L'Expert
    2,4
    5643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film d'action qui ne vole pas haut. Déjà que le scénario ne casse pas trois pattes de canard mais il y a vraiment aucuns points d'originalité dans ce film, c'est même du déjà vu. On ne peut pas compter sur le couple d'acteurs Sylvester Stallone et Sharon Stone qui ne faut pas du tout l'affaire pour rendre moins ennuyeux le film. Le reste du casting n'est pas mieux. C'est flou, il y a peu d'actions et la face à face entre les différents personnages ne vas pas très loin. Au fait, il y a vraiment pas grands choses à tirer de film qui ne restera pas mémorable du tout. Un film d'action à éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mars 2015
    L’Expert est un métrage de Llosa que je voulais voir depuis longtemps, et j’ai profité de son passage à la télé pour le visionner, histoire de me faire enfin une idée. Bon, ben ça a beau être le film du réalisateur surement le plus relevé niveau casting et niveau budget, le résultat n’est quand même pas mirobolant non plus.
    Les bons points d’abord, et ils sont surtout visuelles et sonores. Le film est visuellement superbe pour son genre. Llosa soigne sa réalisation, il sort de la jungle verte pour la jungle urbaine, et je dois dire qu’il m’a surpris, avec une mise en scène des plus élégantes, notamment pour ce qui est de soigner l’atmosphère du film, mais aussi pour mettre en valeur un maximum des scènes d’action malheureusement trop rare. A cela s’ajoute une superbe photographie, excellente pour son travail sur les éclairages, les réverbérations, mais aussi les couleurs, et je dois dire que les décors, sans être a priori destinés à être mémorables sont d’un rendu réussi. Là-dessus il faut ajouter la bande son, un poil redondante mais tellement belle de John Barry.
    J’ajouterai dans les bons points un James Woods cabotin et un Eric Roberts souvent idéal en méchant qui se font bien plaisirs.
    Les mauvais points, et bien le reste. D’abord le duo de stars. Bof, pas génial. Les personnages sont franchement pas très bons (celui de Stone change d’avis comme de chaussette), et sont quand même bien caricaturaux. Stallone hésite entre un personnage plus réaliste que de coutume et le gros bras qu’il est souvent, et le résultat est bancal. Les acteurs eux-mêmes, sans se louper véritablement se font totalement étrillés par les seconds rôles, et surtout Woods qui leur met la misère. Stone arrive quand même un peu à surnager vu qu’elle a le seul rôle féminin d’importance. Mais enfin… L’histoire pose problème aussi. Mal rythmée, parfois ennuyeuse, surtout dans sa première partie contemplative, il n’y a que les quelques fulgurances explosives et une scène de sexe pour réveiller un peu l’intérêt. Le film souffrant d’être très linéaire (d’ailleurs à un moment on sent clairement le manque d’enjeux poindre). Là-dessus je dois dire qu’il y a aussi des incohérences (le tunnel tout équipé, mouais…), et un petit manque de second degré, ce qui vient parfois rendre certains passages un peu ridicule (les crises de Woods, cela aurait été mieux avec une pointe de parodie).
    Bon, au final L’Expert laisse une impression mitigée, et gênante. Vraiment réussi sur la forme, très esthétique et doté d’une ambiance musicale agréable, le fond est un peu en carton quand même. Et le duo de stars semble avoir été utilisé en dépit du bon sens, avec des rôles basiques, qui collent en plus respectivement à la peau de Stone (la femme fatale) et à Stallone (le Monsieur muscle). Il y avait de quoi faire mieux, je n’en doute pas. 2.5.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Un très bon film d'action avec un duo de choc (Stallone et Stone).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mars 2013
    Un film d'action très moyen malgré le casting plutôt sympa .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Un casting quatre étoiles sans cesse sur la retenue.
    Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Stallone/Stone : très intéressant, mais y a problème. Dommage cela aurait été fort sympathique. Film très moyen, scénario basique, certes Stallone est toujours pour les fans un plaisir à voir et revoir, mais il s'essouffle un peu dans ce rôle. Sharon Stone est toujours aussi belle, tant elle est pas très convaincante dans son rôle. Il n'y a pas grand-chose à dire, simplement que cela aurait dû être bien mieux ficelé pour un duo de cette envergure.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2016
    Sharon Stone resplendissante, Stallone stoïque mais bon dans l'action, James Wood excellent en méchant avec les bonnes répliques qui l'accompagnent... Le film est une bonne détente sans être sensationnel. J'ai toujours aimé les répliques et le machisme de James Wood qui est mon personnage préféré, dans le film. Je n'irai pas jusqu'à le recommander, je l'aime bien car vu étant jeune, c'est bien rythmé et l'action des années 90 est dans le meilleur de sa forme, ici. Bref, c'est pas mal et la musique d'ambiance colle parfaitement.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 décembre 2012
    Un film d'action avec un très bon casting, celui ci est d'ailleurs meilleur que le film lui même. A noter l'excellente prestation de James Wood qui sauve le film. Sinon Stallone est fidèle à lui même, et Sharon Stone a toujours une superbe plastique, dommage que le scénario soit au raz des paquerettes.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Bon petit film d'action avec stallone avec 2 experts en explosifs qui s'affrontent. Le suspense est là et les grosses explosions aussi, qui font maintenant l'habitude de stallone.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 février 2011
    Après ces nombreuses performances dans la saga Rambo, Sylvester Stallone garde coûte que coûte son image de bodybuildé casse coups qui n’a peur de rien, et qui ne pense qu’à une chose : la vengeance. Avec à ces côtés, la radieuse Sharon Stone où le film offre au spectateur largement le temps d’apprécier son anatomie grâce à ces nombreux gros plans, sans oublier les méchants du film : James Woods et Eric Roberts.
    Un film de vengeance donc, qui ne cherchera pas a vous emmener plus loin, sa se casse la gueule et sa explose de tous les côtés.
    Bref, ne chercher pas midi à quatorze heures, L’Expert est simplement là pour vous divertir, sans plus. Le seul atout du film, reste seulement son casting, un choix judicieux et parfaitement orchestré par Luis Llosa, un habitué du genre, puisqu’il avait réalisé auparavant Sniper (1993).
    Publiée le 23 mars 2013
    Un film d'action à l'intrigue simpliste, mais très divertissant.
    Publiée le 24 janvier 2016
    premier point: la musique qui est vraiment superbe,envoutante,sensuelle et qui porte vraiment ce film.Mais ce serait trop simplifié ma note. Je trouve le casting très bien choisi et à la hauteur même si ça peut paraître cliché de temps en temps(mais james wood par exemple est excellent en salopard) sharon stone est plus belle et sexy que jamais.Le scénario tient la route même si c'est du déjà vu,un film des années 90 sans grande surprise mais bien maitrisé et interprété.Très bon film d'action/thriller je m'en lasse pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Un duo explosif qui n’arrive même pas à allumer la mèche de ce pétard pas nécessairement mouillé mais déjà bien assez humide. Sans autres options à dispo à part quelques jolies explosions, « L’Expert » fit l’essentiel de sa pub sur une scène "hot" entre Sylvester Stallone et Sharon Stone et n’obtient, en toute logique, que la reconnaissance des Razzie Awards. Voilà qui donne une précieuse indication sur le contenu du film à ceux qui ne l’ont pas encore subit.
    JamesDomb
    JamesDomb

Eh bien moi, j'aime bien ! Sharon Stone est sensuelle en diable, Stallone est toujours aussi bon, le scénario sympa et les scènes d'action sont rudement menées !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film bien moyen. On arrive même à s'ennuyer devant ce film "d'action". L'histoire n'est pas très convaincante et assez convenue.