L'Expert
    2,4
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Contrairement à la plupart des films de Stallone, ce film manque de nervosité et provoque l'ennui du spectateur. Une femme séduit un expert en explosif afin qu'il l'aide à se venger de la mafia qui a tué sa famille. C'est un divertissement équitable sans plus. Il n'est bon que pour ceux qui aiment les films d'action indépendamment de l'intrigue assez pauvre.
    Publiée le 4 avril 2010
    Film explosif, qui nous tiens en haleine ! Et un duo stone/stalone brillant ! Exellent thriller !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juillet 2018
    Malgré un scénario somme toute classique et un rôle qui ne restera pas parmi les plus grands pour notre Sylvester Stallone (inter)national, L'expert se suit plaisamment, agrémenté par la somptueuse Sharon Stone.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 mars 2015
    Belle surprise que cet "Expert". Enième fim d'action de notre ami Stallone, celui ci fait partie des bons, y'a pas de doute là dessus. Rythmé, spectaculaire, un brin original, il a tout pour plaire à tou amateur de films d'action des années 80-90, ceux bien bourrins et mémorables, la base de la base, les enfants de la bible du cinoche de pétarade. Original à souhait, "L'expert se démarque principalement par un traitement efficace et assez inédit de la tension et de l'action. Exit les fusillades et les gunfights, notre ami Rambo ne désire plus que mettre hors d'état de nuire ses ennemis que par un seul moyen : les explosifs. C'est d'autant plus original lorsque l'on connaît le chemin de Stallone et de ses mitrailleuses au cinéma, entre les "Rambo" et autres "Cobra". C'est dans ce cadre assez original que l'on suivra la vengeance de cet "expert" avec intérêt et plaisir, sans ne jamais jetter un coup d'oeil à la pendule, ou ne serait-ce que décrocher. Le suspens est bon, c'est évident, tendu et épaissi par une mise en scène d'une certaine efficacité, signée Luis Llosa, lui même à la base de l'excellent "Sniper, tireur d'élite", et de la série b à la base de trois ou quatre ( sous)suites, "Anaconda", avec une Jennifer Lopez toute jeune. Il signe ici une partition de qualité, très efficace, et rythmant parfaitement le tout. Bon, ce n'est pas non plus le top du top, genre du John Woo, mais c'est franchement suffisant. En fait, tout comme celle de Sheldon Lettich dans "Double impact", elle respire complètement les années 80, avec un côté assumé des plus plaisants, que dis-je, des plus délectables. Et pour cela, ainsi que pour bien d'autres choses, "L'expert" est typiquement le genre de films que je kiffe à donf me mater. Qu'écrire de plus français que cette phrase? Bon, niveau acteurs, c'est sûr que c'est du tout bon. On retrouve bien entendu des gueules emblématiques du genre, le genre de gars "que tu pourrais pas faire de méchants sans eux", du style James Woods et Eric Roberts, la gueule de mafieu par excellence, célèbre grâce à son apparition dans "The Dark Knight" ! Et qu'est-ce que c'est amusant de le voir si jeune ! Bien sûr, son niveau de jeu est très bon, tout comme celui de James Woods, le grand bad guy du film. Niveau gentils, c'est tout aussi bon, avec un Stallone comme à son habitude monolithique et imposant, et une Sharon Stone qui ne sait pas trop dans quel bord se placer. La routine, quoi ! A la différence près que le personnage de Sharon Stone amène nombre de défauts au film. En fait, à cause de ses changements de position, l'écriture devient vite instable, pour ne pas dire déséquilibrée et maladroite. Le concept de base partait bien, notamment avec le jeu du "Je te vois mais tu ne peux pas me voir...", mais il a fallu que les mecs veuillent faire des rebondissements à deux balles pour corser un peu le tout. Et quand on n'est pas un pro pour ce genre de choses, on n'essaie pas, point à la ligne ! Le scénario est donc entre le bon etle médiocre. Niveau action, c'est vraiment très bon, avec un côté "justice expéditive" que, personnellement, j'ai adoré. C'est un peu un "Punisher" version Stallone, si vous préférez. Bien sûr, y'a plein d'effets pyrotechniques, et les morts s'entassent. Un film d'action des années 90, quoi ! Un bon film que cet "Expert", et même si je m'attendais un poil à mieux, je n'ai guère été déçu. A voir si vous aimez Stallone et ce genre de films. Si non, vous ne supporterez surement pas le spectacle !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 mars 2013
    Des scènes d actions mal faites aux scènes de combats pitoyables .mis à part de contempler Sharon Stone, ce film est le film d action dispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un polar cliché qui n'arrive jamais à convaincre même s'il y a Stallone. 11/20
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 4 mars 2015
    1 étoile pour la nostalgie de l'époque action hero des 90s : certes c'est complètement ringard mais l'on a toujours le petit plaisir coupable de les revoir.
    1 étoile pour Sylvestre (tout en muscle) et Sharon (toute en beauté animale).
    Pour le reste ... tout est à jeter.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pas le meilleur Stallone, ça c’est sûr. Histoire pas super bien ficelée, ça c’est vrai. Ensemble pas très original, ça aussi c’est difficile à discuter. Mais que voulez-vous… Même s'il me lasse un peu, et c'est sa faiblesse, moi ce film il me détend car je le trouve sans prétention. Après à chacun de le percevoir à sa façon.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Du même auteur j’ai nettement préféré « Anaconda » qui tout aussi kitsch ne se prenait pas au sérieux et nous délivrait même une bonne dose d’humour au second degré. Il est sûr qu’avec Stallone au générique l’humour allait rester au placard. Tout juste opéré de ses paupières qui lui donnaient l’air attendrissant d’un cocker, Sylvester veut nous montrer qu’il n’est pas là pour rigoler. Le problème principal du film en dehors de son scénario mal fichu et peu crédible vient du jeu monolithique de Stallone qui ne peut s’empêcher à chaque instant de prendre un air sentencieux du pire effet pour bien nous montrer qu’il a un monde intérieur bien à lui. Le problème est que ce monde a l’air aussi vide que son regard. Notre José Garcia national dans ses polars adopte la même attitude les biceps en moins !!! On peut se consoler en regardant la superbe plastique de Sharon Stone diablement bien filmée comme il se doit et qui semble rendre complètement fou l’historien Jean Tulard qui fait des critiques dithyrambiques sur la moindre bouse dans laquelle la belle Sharon apparaît ; enrobant le tout de références bibliques ou issues de la tragédie grecque
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mars 2013
    Un film à voir uniquement pour le trio d'acteur formé par Sylvester Stallone, Sharon Stone et James Woods. Et encore, c'est loin d'être leur meilleur rôle. Un film d'action sans grand intérêt qui ne brille ni par ses scènes d'action ni par son scénario. Stallone assure quand même le minimum mais c'est sans plus. Sitôt vu, sitôt oublié.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 février 2011
    Un film avec Stallone on se dit toujours que ça va pas être terrible et bien "L'expert" ne déroge pas à la règle. Un scénario plus que bidon, des scènes hot et la formidable "performance" d'acteur de Stallone font de ce film un énième film d'action dans lequel les acteurs pas grand-chose à faire. Heureusement quelques scènes sont sympathiques comme celle du QG du héros. Mais dans l'ensemble c'est un film plus que médiocre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2010
    Je n’ai pas aimé ce film de Luis Llosa. Mise en scène très académique, scénario plat et sans aucun intérêt, film d’action peu réussi, acteurs comme Sharon Stone, Sylvester Stallone ou encore James Woods peu convaincants dans leurs rôles, film ennuyeux etc… Bref ça vaut tout juste 1 étoile.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    Quelques explosifs et une relation charnel pour un film d'action basique mais efficace qui ne rentrera pas dans les annales. Mais à défaut ils vous fera passer un petit moment tranquillou.
    grom1
    grom1

Publiée le 26 août 2011
    Mouai pas un chef d'oeuvre, ce que je retient de ce film c'est que sharon stone aime toujours autant montrer son cul (certes pas mal), elle devrait faire du porno.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un scénario prévisible mais assez divertissant.