L'Expert
    2,4
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Publiée le 7 juin 2015
    "L'expert" est un excellent thriller, qui bénéficie d'une intrigue intéressante, d'acteurs formidables et d'une partition exemplaire de John Barry. A la fois nostalgique du film d'action des années 90 et très qualitatif, c'est même un petit bijou. Vous pouvez trouver ci-joint toute l'analyse du film qui porte sur les enjeux scénaristiques, l'étude des personnages ainsi que du travail technique.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 novembre 2008
    Un film d'action Stallonien où la psychologie, comme toujours, est laissée de côté. Un mot: action. Les scénes d'explosions servent de scénario. Le film est basé sur la rencontre (hot sous la douche!!) entre Stallone et Sharon Stone. Mais, comme heureusement tout les spectateurs ne sont pas des pervers, on peut dire que ce film est une daube de plus dans la filmographie de l'acteur. Le seul intérêt vraiment valable réside dans les quelques scènes d'action.
    Publiée le 17 juin 2010
    Rythmé par la musique détonnante de John Barry (il a fait quelques James Bond), l'ex de Jane Birkin est l'atout prenant de ce film dopé à l'adrénaline par une montée en puissance du suspense. 100% thriller, 200% efficace. De plus, les atouts ne sont pas moindres : Stallone, Woods, Steiger... sans oublier la sulfureuse Sharon Stone (Basic instinct, Casino, Mort ou vif,...). Les rebondissements et les cascades vont de pairs avec un Stallone au faîte de sa gloire.
    Spectateurs, ne ratez pas la bombe !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    Voila un super film d'action avec une belle nana , des explosions,des rebondissements et du suspense.
    Peut être que 4 étoiles ,c'est un peu abuser mais je veut défendre ce film.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 avril 2009
    Stallone ultra charismatique encore une fois en héros pris pour cible puis protecteur, Sharon Stone ultra sublime en femme fatale aussi belle que dangereuse et James Woods en grand méchant ultra cinglé qui est prêt à tout pour arrivé à ses fins ! Un film qui a une classe terrible et une bonne bo
    Michael
    Michael

Publiée le 8 mars 2022
    Une femme qui a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux quand elle était enfant décide de se venger et engage un spécialiste des explosifs ancien de la CIA..Rencontre entre Stalonne et Sharon Stone Accompagnés de James WOOD dans le rôle du méchant
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 15 janvier 2008
    C'est un film que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà, et que je ne chercherai surement pas à revoir. Un scénario assez bon, malgrès le coté déjà-vu et grisant du film (un militaire qui devient mercenaire car dégouté de l'armée à cause d'une mission ou il a tué un enfant...). Une bonne préstation de Stallone, mais on a du mal à le voir camper un role autre que Rocky ou Rambo. Quand à la prestation de Sharon Stone, ell est assez médiocre. Un film qui ne brille que très difficlement grace à son acteur numéro un et à un scénario semi original.
    quatermain
    quatermain

Un héros puissant et charismatique (Sly, toujours parfait), une femme terriblement belle (Sharon Stone, resplendissante), un méchant haïssable (James Woods, anthologique): L'EXPERT ne fait pas vraiment dans la dentelle... Ce qui n'empêche que c'est un film d'action stylé, terriblement efficace, et jamais ennuyeux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Sylvester Stallone continue de persévérer dans le cinéma d'action durant les années 90. Les débuts de celles-ci lui ont prouvé que les autres genres ne lui réussissaient pas comme par exemple la comédie avec Arrête ou ma mère va tirer !. Reprenant du poil de la bête avec de gros blockbusters comme Demolition Man et Cliffhanger, il enchaine en 1994 avec L'expert, petit film d'action sans prétention mais bougrement efficace. Avec pour la première fois à ses côtés la plantureuse Sharon Stone et les bad guys de service Eric Roberts et James Woods, l'acteur bodybuildé va enchainer sans temps mort une aventure explosive du début à la fin. Et quand il ne dégomme pas les méchants d'une organisation criminelle, Sly se bat contre de jeunes voyous dans le bus pour laisser la place à une vieille dame. Le long-métrage en fait des tonnes, tout le temps et en grande abondance de ralentis et autres explosions gargantuesques. Autant le dire, L'expert est un concentré d'action sans équivoque, décomplexé et jouissif dont il serait bête de se priver.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un gros film d'action bien cliché à la Stallone mais finalement ça se laisse regarder. Le scénario est pas mal et il y a un bon suspense. Un plaisir de voir Sharon Stone aussi !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 février 2010
    Un bon film d'action , bien mené. Les acterus sont bien dans leur basket. Le suspens est mené tambour battant. Un bon spectacle pour passer un bon moment.
    Publiée le 23 avril 2008
    De l'action, une histoire banale, de belles explosions et une Sharon stone plus belle que jamais.

Un très bon film d'action.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 20 juillet 2013
    Réunir ce trio d'acteurs pour un film aussi décevant quel dommage !!! Sylvester Stallone égal à lui même joue les dur à cuire, Sharon Stone les femmes fatales qui l'engage avec l'envie de venger sa famille assassinée sous ses yeux. Et James Woods chargé de les arrêter. La réalisation très bancale nous sert des scenes d'actions assez ridicule et une direction d'acteurs approximatives. Le scénario accumule les clichés et ne s'embarrasse pas de psychologie, éliminant même des personnages importants en cours de route alors qu'on aurait aimé un meilleur développement (le personnage interprété par Eric Roberts). Et que dire de ce happy end improbable et hors sujet. En bref, un film vite vu, vite oublié.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 février 2020
    Film d'action typique des 90s, assez classique avec 2 stars au top, pas le meilleur, pas le pire. Une femme sexy et forte (quel homme n'aimerait pas tenir Sharon Stone dans ses bras !!?? Quelle femme ne voudrait pas être SS !!?? Une femme féminine et féministe) un homme fort et intelligent (quelle femme n'aimerait passe blottir dans les bras de Sylvester Stallone !!?? Et quel homme n'aimerait pas avoir cette aura de protection et d'assurance !!??) et un méchant qui est méchant, humain, réaliste mais pas demeuré. C'est prévisible bien sûr comme la majorité des films d'action. Mais on n'est pas là pour réfléchir mais pour apprécier. Alors oui c'est un peu kitsch mais bien pour une soirée détente. Ça se consomme et ça s'oublie.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 15 novembre 2008
    Un film d'action vraiment excellent. L'interprétation des acteurs est super. Les scènes d'actions sont très efficaces et réalistes. Bref, à voir.