L'Expert
    2,4
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Publiée le 22 avril 2013
    Stone et Stallone réunit pour notre grand plaisir dans ce film qui mélange l'action et le sexe ;)
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un excellent film d'action, servi par deux acteurs de talent: Sharon Stone et Sylvester Stallone. L'histoire est captivante.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 septembre 2021
    "Turn the Beat Around"

Un thriller d'action efficace mettant en vedette Sly qui enseigne le respect aux forces armées et forces de l'ordre corrompues, à la mafia et aux vermines spoiler: qui refusent de céder leur siège à une femme enceinte dans le bus.

4.2/5
    Publiée le 22 août 2011
    Silverster joue le rôle de l'expert. Film sympathique avec un trio explosif Woods/Stone/Stallone. L'histoire est plutôt bien construite et nous avons du suspens a la clé. Il y a une certaine tension psychologique par moment. La réalisation est sobre mais le rendu est esthétique, les explosions sont une réussite. On passe un très bon moment.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Luis Llosa a mis en avant la carrure de Sylvester Stallone et la plastique de Sharon Stone pour concocter un film d'action au final moyen.
    Un bon film de Stallone. Tout y est, une histoire qui nous accroche, quelques explosions, des bonsa cteurs, bref, un film à voir sans problème. Evidement, ce n'est pas le film du siècle, mais ça vaut quand même le coup de voir ce film.
    Publiée le 19 mars 2009
    Un casting exceptionnel et pourtant, c'est tout pourri ! Dommage...
    rapha28
    rapha28

Publiée le 21 février 2011
    Un film vraiment bon. Le face à face entre Stallone et Woods est efficace, bien orchestré. "Sly" et Sharon Stone s'entendent également très bien, le film est bien rythmé de bout en bout. L'expert est donc un suspens très efficace, à voir !
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 2 juin 2023
    Quand la crise humaine cesse d'être arbitrale.
    le preux Rambo Sylvester. Alla croiser à la décroise,
    comment son frère d'arme Bénélo, avait pris un curseur,
    ou bien un cursus, pour alimenter la manne,
    à persuasion sur le plan alambiqué, des alambiquats majoriés.
    Une frappe, une deux trois, quatre.
    Pour voir en quoi jugule ton, l'ambiance, et la larve, et le larvre rage,
    qui autorisent ou non selon une dynastie, à savoir clairchoyer,
    les patrouilles du risque, pour se mettre en évidence,
    ou atterrir sur le comptoir de la gniole d'une durpsterie pour accréditer un camp,
    ou le refourguer à la ligne ennemie, comme s'il était un projet étanche,
    sans conscience, sans cerveau, sans âme,
    jusqu'à ce qu'il déploie ses ailes, hors de sa chrysalidantes dandinante,
    jusqu'à l'alarmement cristallisé bien dansant dantriquantesque.
    Publiée le 20 juin 2007
    J'ai regardé ce film hier soir. Ca faisait des années que je voyais des extraits vite fait de temps à autres. Mais là ça y est je l'ai vu.
    Que dire? Les points positifs seraient: les deux acteurs (même si ils livrent le service minimale), l'histoire (pas si mal, même si des mecs comme Tarantino s'en sortent mieux question vendetta) et... c'est tout. Le reste est difficile à suporter. La réalisation n'a aucun rythme, c'est mal cadré et monté à l'arraché... Si le scénario reste digeste, les dialogues le rendent lourd à souhait. Et puis, le film tombe à plat quand il se risque à des éclairs d'intelligence (cf: le passage avec le chat et la souris: "très grosse" illusration de la lutte entre James Woods et Stalonne). La scène d'amour se veut quelque peu artistique, elle sombre dans le cliché total. J'aime bien Stalonne, mais là, il ne fait qu'ajouter un nanar à sa collection (Cobra, Over the Top...) et confirmer le mal que disent les gens. Et c'est bien dommage car il reste un bon acteur.
    Tout ça pour dire que ce film est passable. Mais il n'a pas forcement un niveau supérieur au séries du dimanche après-midi sur TF1, genre Walker Texas Ranger...
    Bon, bon... scénario moyen, on a vu mieux. Des acteurs tout juste convaicants... On aurai esperer mieux de ce film a aprt qu'il nous donne de bonnes scenes d'actions. Un film bien c'est tout
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 30 mars 2022
    Un film moyen qui se (re)regarde surtout pour le plaisir de retrouver à l'écran des 'gueules' charismatiques comme le trio Stallone/Roberts/Woods et le jolie minois de Sharon Stone (moins convaincante que dans 'Casino'). L'ensemble du casting est plaisant malgré une réalisation quelque peu toc et poussive (LLosa était plus inspiré pour 'Sniper, tueur d'élite') mais on ne peut pas franchement dire qu'on s'ennuie et le cabotinage de James Woods reste jouissif. En revanche, grosse boulette d'Allociné (une fois de plus sur les Razzie Awards) puisque ce n'est pas Stallone qui a obtenu le prix du pire acteur de l'année mais Kevin Costner pour 'Wyatt Earp'. Petite parenthèse, il serait bien que ces prix 'crétins' (où ceux qui votent ne sont même pas obligés d'avoir vu les films) ne figurent pas sur le site dans les récompenses décernées. Pourquoi, pour la simple raison qu'en dehors des erreurs, la plupart ne sont mentionnés que pour certains artistes (souvent les mêmes). Par contre, à titre d'exemples, DePalma, Cimino, Kubrick ne sont jamais cités par Allociné alors que ces trois génies ont pourtant eu leur lot de nominations aux Razzie Awards. Par conséquence, soit on cite ces prix débiles pour tout le monde, soit on s'abstient. Il me semble que cela serait plus juste car Allociné n'oublie jamais de les mentionner pour des S. Stallone, B. Willis et autre N. Cage.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 mai 2022
    Un très très bon film d'action des années 90.
    Peut-être kitch de nos jours, mais pas pour autant nul ou pathétique, non !! Le scénario tient bien, les acteurs sont tous excellents. L'atmosphère est à la fois lourde et électrique ! les dialogues sont excellents eux aussi. La musique est extraordinaire (de John Barry : "danse avec les loups" oscar de la meilleure musique ; et d'autres films encore cultissimes dont la bande son est signée par ce fabuleux compositeur). La réalisation bonne !
    Stallone et S. Stone, un duo qui fonctionne bien en fin de compte, si bien même, que, quand le duo spoiler: commencent a s'attirer l'un vers l'autre dans l'hôtel (Stallone soulève Sharon, quelle scène !) ainsi que la scène de la douche...
    Stallone est juste, sensuel et doux, une scène d'amour poétique, un beau tableau, extraordinairement sensuel et bien tourné ! James Woods en fait sursauter plus d'un à crier et s'énerver (l'on peut voir certains figurants effrayés par son jeu), c’est un acteur habité, investit dans ses films, excellent ! Le reste du casting est très bon, notamment le frère de Julia Roberts, en fils de mafieux, grinçant et limite misogyne... Convaincant !
    Les relations et scènes entre chaque personnages fonctionnent vraiment.

Non vraiment, on ne peut pas le reléguer aux rangs des nanars ou des mauvais films... Je ne comprends pas les mauvaises critiques..
    Je le recommande !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 janvier 2020
    Un film qui est au parfum exotique, de la Floride. Ray, un ancien soldat expert en explosif, est engagé par May Monroe, qui le charge d'éliminer les assassins de ses parents. Mais Ray va tomber dans un piège et faire la rencontre d'une vieille connaissance. Ce polar est servi par un Stallone et une Sharon Stone au top. Le film est simple et fonctionne parfaitement. On ne s'ennuie pas. James Woods est extra dans le rôle du pourris psychopathe. Stallone joue à merveille le rôle de Ray, ce personnage tellement précis, calculateur et qui est hanté par ses souvenirs passés. On passe un bon moment devant ce polar, pur ambiance Miami
    Publiée le 20 juin 2012
    C'est pas un film d'action ça. On va appeller ça un "film qui essaie d'être un film d'action"