L'Expert
    2,4
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 décembre 2019
    Mal aimé par la critique ce film est pourtant loin d'être mauvais, un casting au top, un Stallone plus calme qu'à l'accoutumé, une Sharon Stone toujours en femme fatale à peine sortie de Basic Instinct, mention spéciale à James Woods complètement barré dans ce film! moins bourrin que les précédents, plus posé et réfléchi avec une première demi-heure certes longue a démarré, le scénario est plus ou moins classique et parle d'une double vengeance avec pour toile de fond Miami et une bande son signé par le mari de Gloria Estefan.
    Un film plutôt axé thriller qu'action pure, il se laisse regardé malgré tout .
    Publiée le 19 mars 2010
    Sharon Stone bien séduisante s'en sort avec brio avec un rôle qui lui va à merveille. Sylvester Stalone garde la même optique profinde, la brute. N'importe qu'elle rôle qu'on lui file, on voit toujours des restes de Rambo ou de Rocky... je tape, je négocie après et cela ce voit dans la scène de bagarre du bus... c'est écrit en gros sur son front : "J'vais te botter le cul et tu va morfler !". De plus qu'il n'y a aucune réaction du "public" dans ce bus... c'est vide !
    Pour le rôle d'artificier, je ne le trouve pas assez poussé, il reste à la surface du métier sans aller plus loin, plus creusé le métier. Le "parrain" misérable du film... je le vois encore postilloner au visage du rival à Stalone... pas très crédible. Sinon le scénario est appreciable.
    Publiée le 6 avril 2014
    Stallone stone Wood ca se refuse pas le 1 er est monolithique a souhait la 2 em est bien caliente quand au 3 em il est bien retors comme il faut le reste de la distribution est parfaite de bonne scènes d action un film type des années 80s90s divertissant
    Publiée le 19 mars 2010
    Un film trés sympathique avec un scénario qui tient la route. Le couple Stalone, Stone fonctionne bien. Woods est parfait dans son rôle! bon ciné
    Publiée le 3 juin 2014
    Un super film qui réunit Sylvester Stallone, expert en explosifs, qui doit aider Sharon Stone à venger la mort de ses parents assassinés par des mafiosi. L'action ne manque pas, et chaque scène d'action est séparée par une scène de transition plus calme. En tous les cas, l'histoire s'enchaîne bien, et l'humour est également au rendez-vous. Ned Trent est trop drôle en méchant psychotique qui connaît bien les explosifs de Stallone, et j'aime bien les séquences où les méchants se prennent un explosif à la gueule. Une drôle de séquence dans ce film où l'on montre bien le caractère de Stallone. Il monte dans un bus et en voyant que des loubards foutent la merde au fond du véhicule avec musique à fond et embêtent les gens, il leur donne une bonne leçon pour les calmer. Enfin, c'est un film où les séquences d'action sont cultes.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 7 septembre 2020
    Casting cinq étoiles pour un film d’action certes pas original mais avec un bon cocktail de sentiments et suspens.Stallone est crédible en ancien militaire reconverti,et la scène de correction des racailles dans le bus bien filmée avec punchline à l’appui
    Un bon film d'action avec ce qu'il faut d'explosion pour ne pas s'ennuyer. Le trio d'acteurs est formidable, stallone est puissant, Sharon Stone est sublime et James Woods est excellent dans le rôle du pourris de service. Un pur produit d'Hollywood!!!
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un super film qui mérite vraiment 4 étoiles. Le casting est impeccable, un stallone éfficace, une sharon stone à tombée, un james wood bien méchant et sec. Le scénario reste éfficace et clair, les scènes d'action et d'explosions sont très bien. Un film qui tient en haleine de bout en bout. Une réalisation impeccable et une mise en scène somptueuse. Un vrai bon film d'action sans prise de tête.
    Publiée le 5 avril 2008
    subtil duo entre la tombeuse sharon stone et sly qui est comme toujour impecable.
    les scénes d'actions ne sont pas prioritaires mais laisse plutôt place a un scénario habile qui maintient en haleine jusqu'au bout.
    amour action sexe et trahison c de cette façon que j'ai eu plaisir a regarder ce film.
    je le recomande pour les fans de stallone et de film bien foutu en général
    Publiée le 21 mai 2012
    Le film ne casse pas des briques mais ils se regardent. Heureusement que le film est mystérieux et qu'une romance est là entre les deux personnages principales parce que sinon se film en terme d'action est avare.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 18 mars 2023
    Très bon film d'action mené de main maître par Sylvester Stallone et Sharon stone.
    Le scénario reste très classique mais l'action est là pour nous faire passer un bon moment.
    Quelques incohérences dans le film que la réalisation arrive a nous les faire oublier.
    Sans grande surprise mais très efficace et également de bons second rôles.
    Nicole P
    Nicole P

Publiée le 28 janvier 2020
    Bonjour,
    En premier lieu, je suis une grande fan de Sylvester Stallone ! Pour avoir vu la majeure partie de ses films (Rocky, Rambo et Exoendables...) entre autres.
    J’aime son physique, sa prestance et on sens qu’il a bon cœur.
    Dans l’Expert, j’ai retrouvé Sly sous un jour nouveau, expert en explosifs mais j’ai beaucoup aimé la scène d’amour où l’on ressent sa force et sa douceur en même temps.
    Tous les hommes devraient être comme ça !
    C’est ce que je pense !
    Le scénario n’est ni banal ni nul car l’histoire, hélas, pourrait être réelle et j’aime ce profil de femme qui a tous les atouts de son côté pour parvenir à ses fins.
    Certes, se venger (dans la vraie vie), n’est pas le meilleur moyen mais dans le film j’ai trouvé cela génial !! Une femme qui se défend et tant mieux.
    On ressent sa tristesse, son besoin de vengeance mais aussi d’être aimée.
    Bien que les critiques ne soient pas avantageuses, j’ai énormément aimé ce film qui pour moi est 100% parfait 👍🏽 Question de point de vue 😉
    Publiée le 6 mai 2011
    très bon. sharoon stone est magnifique. jaime ce style de film action a l ancienne