Teresa

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 18 mars 2014
    Une oeuvre assez méconnue de la carrière du réalisateur de "Tant qu'il y aura des hommes", et qui pourtant s'avère intéressante sur de nombreux points...
    D'abord loin de ne rester qu'en Italie, le Néoréalisme a aussi marqué de son empreinte le cinéma hollywoodien. Car non seulement les séquences se déroulant en Italie ont réellement été tournées en Italie mais aussi celles qui se déroulent à New York (du moins les extérieurs !!!) ont été tournées dans la Grosse Pomme.
    Ensuite loin de l'homme viril et fort que le cinéma américain a tendance à mettre en valeur, surtout quand il est ancien soldat, le protagoniste s'avère être un homme faible physiquement mais aussi et surtout sur le plan psychologique ce qui fait que la véritable force du couple de l'histoire vient de la femme.
    Et pour finir, ce film permet d'apprécier dans un premier abord la très grande beauté de Pier Angeli mais aussi un grand talent de comédienne sobre et sensible. On peut regretter qu'Hollywood l'ait un peu trop cataloguée dans le "Sois belle et tais-toi" quand on voit ses très belles interprétations dans ce film et aussi dans "Marqué par la haine".
    Et pour finir de chez finir, on y peut voir le premier rôle de Rod Steiger au cinéma et les quasi-débuts de Ralph Meeker.