La Vallée du jugement
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vallée du jugement ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 18 mai 2010
    Tay Garnett, deux ans avant son sublime "Facteur sonne toujours deux fois", nous offre ici un drame romantique dans la plus pure tradition hollywoodienne. Une histoire d'amour impossible, un homme riche, une femme pauvre mais séduisante et honnête, des méchants qui veulent briser leur union... Tout est réuni pour respecter le contrat. L'ensemble est sans surprise, dominé seulement par l'interprétation irréprochable de Gregory Peck.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 décembre 2010
    Quand j'ai regardé ce film, j'ai eu l'impression de voir pour la trente-sixième fois la même chose. Et ben le pire, c'est que pour la trente-sixième fois cela fonctionne encore. L'histoire du film sur fond de mines de charbon et donc son intrigue romantique sont suffisamment intéressantes pour maintenir l'intérêt pendant deux heures et la réalisation soignée de Tay Garnett sert admirablement l'ensemble. Gregory Peck et surtout Greer Garson sont excellents et les seconds rôles sont particulièrement bien choisis, en particulier Jessica Tandy qui incarne un personnage vraiment détestable. Un très bon film.