Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis
    3,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 18 décembre 2006
    On se laisse rapidement entraîner par cette comédie argentine des plus plaisantes... Comme quoi on peut combiner sentiments amoureux et créativité. Ne pas manquer le générique de fin, très esthétique et original... Un pur bonheur de cinéma, beaucoup plus fin que ce que le titre français pourrait nous laisser supposer...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 17 avril 2021
    Avec sa chaleur humaine indéfectible, le film ne laisse longtemps pas voir ce qu'il raconte. Son monde, comme une petite boîte remplie d'émotions et d'avions qui relie la capitale Argentine à Ushaïa, s'amuse longtemps à faire se frôler hommes et femmes. C'est avec une complaisance presqu'enfantine qu'il les enlace et les sépare.

Paresseux, il prend son temps pour nous dire que ce que l'on voit est aussi joli que bénin, que l'insouciance a sa raison d'être, bref : que la boîte est hermétique et que l'on ne risque pas de s'y perdre. Il veut tellement nous mettre en sécurité dans son cocon cosy qu'il en oublie d'ajouter la tension qui justifierait l'attente et donnerait de la valeur à la conclusion.

Est-ce grave ? Pas vraiment. Certes, cela le rend distrait, et j'en reste à me demander le comment du pourquoi de l'amourette inconséquente qu'il décrit, et de tous ces gens plus attachants les uns que les autres qui tournent dans le vide en tournant les uns autour des autres. Mais il est planant et léger - des adjectifs aériens qui ne me viennent pas par hasard. L'attachement, c'est bien aussi. Et faire un film sans pièges, ce n'est pas un choix si simple.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    On en a jamais douté !..