David et Bethsabée
2,7
Votre avis sur David et Bethsabée ?

Wagnar

Publiée le 08/12/2017

Il n'y a pas de souffle épique, la mise en scène n'est pas du niveau de celle d'un Cecil B.DeMille, il y a des longueurs, le film manque un peu de spectaculaire et n'a pas la puissance ni l'émotion d'un Quo Vadis ou d'un Ben-Hur, mais il reste dans la bonne moyenne des péplums de l'époque.

Jipis

Publiée le 13/02/2012

« Je ne suis qu’un homme Bethsabée dont le cœur a besoin d’être partagé" Par cette simple phrase le manque principal d’un monarque hors du commun se révèle et se comble par une pause salutaire sur l’amour ingrédient trop longtemps absent d’un guerrier courageux et surpuissant possédant gloire et respect mais tiraillé par une progéniture revancharde et un pouvoir ne tolérant aucun écart. David et Bethsabée amoureux loin des contraintes politiques et maritales redécouvrent une nature prenant le dessus sur des scènes de combats préférant s’amoindrir devant des ressentis plus intimistes permettant à deux esprits de se ressourcer par les mots. L’adultère et ses conséquences semblent être l’arôme principal de cet opus biblique calme et reposant. Un cas de conscience intemporel faisant de deux amants en manque de sensualité d’inévitables comploteurs entrainant la malédiction divine. Le roi redevenu homme récupère de ce fait une envergure sensorielle le menant à l’indifférence de son peuple. Sa passion l’emporte inévitablement sur ses devoirs envers un pouvoir délaissé. « David et Bethsabée » œuvre intimiste exempte de naïveté raconte la solitude sentimentale de deux êtres renaissant à la vie grâce à la passion et au dialogue amoureux trop absent de ses temps liés à la guerre. Cet état de béatitude tant recherché presque imploré n’apporte finalement que désolation suite à une trop forte dose de sentiments. Un grand film sobre et maîtrisé trop méconnu. Grégory Peck est remarquable.

LUDOS

0,5Nul
Publiée le 28/11/2009

Malgré une très belle photographie et une interprétation convaincante le prêchi-prêcha religieux de ce film m'a considérablement ennuyé pour ne pas dire enervé..Une énorme déception .

loulou451

2,5Moyen
Publiée le 08/09/2009

Dans la droite ligne des productions hollywoodiennes de l'époque, "David et Bethsabée" est surtout l'occasion de voir Gregory Peck dans un rôle qui lui sied à merveille. A ses côtés, les autres acteurs font, hélas, pâle figure, à commencer par Susan Hayward, toujours aussi splendide, mais tout simplement transparente dans son rôle de Bethsabée.

Plume231

Publiée le 03/08/2009

Même si on peut légitimement reprocher à ce film un côté «religieux hystérique», il vaut largement le coup d'être vu. La réalisation, certes sans éclat, mais néanmoins soignée d'Henry King sert très bien son sujet. Je dois avouer que j'avais quelques réserves quand à la capacité de Gregory Peck pour interpréter un personnage biblique mais qui heureusement ont été vite balayées, l'acteur imposant sans problème une certaine prestance à son personnage. Mais la palme revient surtout à Susan Hayward qui incarne une très flamboyante Bethsabée, aussi flamboyante que sa chevelure rousse et montrant une nouvelle fois qu'elle est aussi talentueuse que belle. Si il manque peut être la puissance mégalomane d'un Cecil B. De Mille à ce film, le spectacle vaut quand même le coup d'oeil.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/02/2008

Si au départ cette oeuvre nous est offerte comme un film d'aventures, la réalité est en fait toute autre. Car c'est bien un film intimiste auquel nous avons à faire ici. Si l'ensemble est assez soigné, Henry King nous offre toutefois une oeuvre bien académique (ce dernier ayant d'ailleurs été déja plus inspiré qu'ici), c'est avec un certain plaisir que l'on suit cette assez belle histoire d'amour, dramatique à bien des niveaux et que le scénario nous montre avec une certaine rigueur. Dommage alors que Gregory Peck soit nettement moins inspiré que d'habitude, contrairement à Susan Hayward, qui se révèle ici assez émouvante. On regrettra également (et surtout) cette fin plus ou moins mystique et semblant avoir été écrit par Cecil B. DeMille, tant l'exaltation religieuse finit par être irritant au final. Dommage, car "David et Bethsabée" a de quoi séduire parfois, nous laissant ainsi au final avec un sentiment quelque peu mitigé, pour ne pas dire de déception.