Les Deux rivales
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux rivales ?

Publiée le 11 octobre 2010
    Le réalisateur semble vouloir faire du cinéma d'auteur au final c'est poussif et pas très subtil à moins que ça ne le soit trop pour moi...
    Reste un beau casting et des passages avec une belle photographie.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 août 2019
    Sans être un mauvais film, j'ai été tout de même un peu déçu concernant ce drame italien méconnu qui a été réalisé par Francesco Maselli durant les années 60. La faute surtout à une histoire qui ne m'a pas emballer plus que cela et à une réalisation qui manque de subtilité. Par contre, nous avons le droit à un casting 4 étoiles franchement excellent où l'on retrouve avec plaisir Claudia Cardinale, Paulette Goddard ou encore Rod Steiger ainsi qu'une belle photographie.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Le film, tiré d'un roman d'Alberto Moravia, illustre la décadence d'une famille de la haute bourgeoisie romaine, désormais désargentée et dépourvue de réelles valeurs éthiques, contrainte par les circonstances à se vendre à un fasciste haut placé , qui est l'amant de la mère et de la fille. Le film, douloureux, est splendidement filmé en noir et blanc, et le cast est de tout premier ordre, tous les comédiens méritent d'être cités : Rod Steiger, Paulette Goddard, Shelley Winters, excellente comme d'habitude, et les très beaux Thomas Milian et Claudia Cardinale, encore jeunes et très touchants. A découvrir sans autre.