L'Ecole des dragueurs
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole des dragueurs ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 14 juin 2007
    Vu le titre, le thème et les premières scènes de "L'école des dragueurs", il ne semblait faire aucun doute que ce film serait classé non au milieu des carottes, mais des navets. Erreur ! Même s'il y a parfois un humour potache (et encore...), c'est plutôt une sympathique surprise. J'ai ri de bon coeur un certain nombre de fois, ce qui est un exploit car cela devient malheureusement assez rare au cinéma. Billy Bob Thornton est tordant, Jacinda Barrett est craquante et la mise en scène efficace car sans aucun temps mort. Un film salvateur car il m'a fait découvrir le lion qui est en moi et qui m'a fait rugir de plaisir.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 juillet 2009
    Une énième comédie sans sens qui, pourtant, démarre pas si mal. Après c'est du déjà vu 1000 fois et ça devient vite lassant.
    Publiée le 30 décembre 2007
    petite comédie sans ambition mais qui s'avere assez drole. L'acteur principal n'est pas super mais son enchainement de gag laisse oublié ces petits details. De plus l'histoire est assez original. On prend donc plaisir a le regarder.
    Publiée le 27 mai 2007
    Le début part plutôt bien. Les gags de la bande-annonce sont vraiment sympa. Donc on peut dire que 3/4 scènes sont assez drôles. Le reste? Pas terrible du tout! Assez cliché, l'histoire avec le coach et l'élève n'est pas bien originale. J'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce film là qui pourrait être une grosse comédie américaine bien teubé mais bien cool mais qui n'est en vérité qu'une petite comédie mal écrite.

Publiée le 6 juillet 2020
    Je regarde en ce moment L’école des dragueurs et je m'ennuie tellement que je préfère écrire cette critique. Je crois que je ne vais même pas le terminer. Ne vous embêtez pas à le louer car ce n'est pas drôle et ça ne vaut pas le détour. Je sais que cela ressemble à une intrigue drôle mais la boîte de dialogue est boiteuse, l'intrigue est vraiment boiteuse et le tout n'est qu'un festival de ronflement. Chaque fois que quelque chose se passe dans le film qui devrait être drôle ou intéressant tout cela tombe à plat. Fondamentalement, ne vous embêtez pas avec ce film...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Voilà une bonne comédie, pas hilarante mais assez ingénieuse. Jon Heder est particulièrement mauvais, mais il est quand même assez facile d'accrocher et de regarder ce film sans être rivé sur sa montre en attendant la fin. C'est donc pas hilarant mais sympa à suivre, avec même quelques répliques qui font mouche et des rebondissements à la fin qui sont intéressants. Agréable au final.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Cette comédie signée Todd Phillips est grandement décevante au niveau comédie. En effet, le film contient peu de moments drôles et ne parvient qu'à nous ennuyer. Mais 2,5 pour les acteurs et les rares moments drôles.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    L'auteur essaie visiblement de nous faire rire - Avec 1 succès mitigé - , nous contant une partie de son professorat. Et l'école des dragueuses ?..
    Purple-Deep
    Purple-Deep

Publiée le 18 mai 2007
    Très bonne comédie. Todd "Retour à la Fac" Phillips continue avec brio son parcours qui en fait le digne héritier de John Hughes à sa grande époque.
    Publiée le 2 février 2008
    Rien que le titre évoque la bassesse de ce film… mais bon, quelques bons gags, c’est fait toujours un peu rigoler sans pour autant casser la baraque.
    Publiée le 26 avril 2012
    le scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Une pseudo comédie superficielle qui peine à décoller... Les personnages sont simplets et stereotypés... L'histoire du gars coincé et qui perd conscience à chaque fois qu'il devrait pas... vue et revue... à moins d'être à court de divertissement, passez votre chemin.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Moué, un peu déçu, et puis l'acteur Jon Heder que je n'aime pas du tout !!
    Ce film a mon goût, mérite 1 étoile...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 31 octobre 2023
    « Call it or burn it. »

Adapté d’une comédie anglaise des années ’60, ce film a tout de la comédie nanar comme les années ’80 nous en ont servi des dizaines et des dizaines. Sauf que Todd Phillips est aux commandes après 3 comédies assez potaches mais plutôt réussies, déjà coécrites avec Scot Armstrong, où le réalisateur montant a pu faire montre de son sens aigu de l’image, de sa direction d’interprètes et du soin apporté à une narration rythmée. Si les gags ne volent pas toujours très haut dans ses comédies, on ne s’y ennuie pas un instant et on y rit fort, d’autant que les clichés incontournables sont souvent dépassés pour atteindre à plus d’inclusivité, ce qui n’est pas rien.

Si quelques scènes font rire, malgré la prévisibilité de certains gags, le scénario a de quoi interroger quant à sa vision dualiste et fascistoïde de la société, défendant clairement un présupposé masculiniste toxique, même pour mieux, une fois de plus, s’en amuser. La réalisation, ici, semble un cran en-dessous de ce que Phillips a déjà pu proposer, de même que l’équilibre de sa narration. Peut-être n’est-il pas fait pour les comédies sentimentales ?

Quoi qu’il en soit, il est de tradition, pour les meilleurs réalisateurs, de compter au moins une mauvaise œuvre dans leur filmographie. Todd Phillips tient la sienne.
    Publiée le 10 mars 2008
    une traduction fidèle du titre aurait permis a beaucoup de critiques de commenter un film qu'il n'ont pas vu.L'école des dragueurs ne parle pas de drague, mais de réussite sociale.Les "losers" bêbêtes contre les battants agressifs ,a "school for scoundrels" se traduit par une "ecole pour les losers" .De fait le film n'est pas une reflexion sur la "drague" mais plutot un conte sans vraiment de morale sur la division sociale entre ceux que les américains nomment les "assholes"(battants arrogants) contre les "geeks"(losers a lunettes).
    Ah oui..et le film est plutot marrant dans l'ensemble