28 jours plus tard
    27272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Super histoire malheuresement trop vague, qui tourne en rond ...
    Heuresement le deuxième opus a réellement sauver la série
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 janvier 2007
    Film d'anticipation Anglais à la réalisation austère et aux décors idem.Pas franchement gaie,il nous réserve quelques moments de tensions et son lot de "morbides".Point désagrable à visionner à défaut d'être inoubliable.
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Enfin un film avec des "infectés" crédibles, qui ridiculise les Resident Evil où des zombies atrocement lents ressemblent plus à un groupe de retraités cherchant à fuir la canicule. Dany Boyle nous pond une excellente mise en scène, appuyée par une BO parfaite, dominée par des mélodies mélancoliques. D'une noirceur impénétrable, le film nous décrit la lutte de quatre jeunes gens dans un Londres laissé à l'abandon suite à une épidémie qui a transformé les citoyens en zombies ! Le réalisateur Danny Boyle s'ingénie dans une forme très adulte à nous montrer l'escalade des réactions humaines dans une Angleterre devenue au premier abord, pays fantôme. Voici un film dans lequel les personnages sont en constante évolution ; notamment Naomi Harris qui s'humanise au fil de l'aventure. Et quant au héros interprété par Cillian Murphy, lorsque ce dernier est traqué par ses semblables se révolte, on ne distingue plus l'homme du zombie. De plus, le film prend une tournure surprenante et inattendue en montrant le côté animal de l'homme, le danger que représente l'homme pour l'homme et la folie qui le guette dans ce genre de situation.
    On retiendra également, l'incroyable performance de Cillian Murphy et de Naomie Harris, ainsi que le bande originale auquel à participé le talentueux John Murphy, qui illustre parfaitement bien les différentes facettes de ce road-movie post-apocalyptique.
    "28 jours plus tard" est un film superbe, qui nous surpend du début à la fin. Bravo Danny B.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Bof bof le 28 jours plus tard, que ça soit les acteurs, le scénario ou l'ambiance, rien n'est convaincant... Ne fais pas peur pour un pet, je m'attendais à un peu mieux que ça tout de même, mais après c'est du Danny Boyle, déçu à chacun de ses films. Bref film à voir au moins une fois, mais pas inoubliable, trop de choses sont mises de coté (surtout l'aspect survie). Point fort du film : Londre vide, c'est quand même quelque chose ! Mais c'est au début, alors on s'attend à un truc dans le même style pendant le reste, mais on se retrouve avec un film cliché, la fin remonte un tout petit peu le niveau, car elle laisse entendre qu'ils ne sont plus seuls. A voir, mais loin d'être inoubliable !
    tilo83
    tilo83

Publiée le 21 avril 2011
    Habituellement, je fuis comme la peste les films d'horreur ou de zombie, mais celui-ci prends aux tripes et est terriblement palpitant et réaliste.
    D'une violence inouie qui peut choquer, mais qui est aussi à la limite de la jouissance, servie par une bande son pour encore plus d'immertion.
    Dany Boyle est décidement très fort pour jouer avec mes émotions...son dernier chef d'oeuvre, 127h, m'a encore touché en plein coeur...
    Publiée le 28 octobre 2008
    Ce film est encore plus efficace qu'un bon somnifére. L'histoire est certes interessante maisla mise en scéne alors là c'est la catastrophe! Le rythme est super là, au point qu'au bout de 30mns on a décrocher...et pourtant il reste encore plus d'1h de film!
    Je ne comprend pas le succés que le film à rencontré.
    Publiée le 27 avril 2009
    Pale copie de resident evil qui est soit dit en passant largement meilleur !
    Ca ne se compare même pas fait !
    Y fodrait arreté de faire des gros plagias surtout si c'est pour faire moins bien que l'original !
    Même les acteurs n'y croient pas et ne sont pas crédibles !
    Regardé resident evil 1 ou 2 ca vaut mieux -_- !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 février 2012
    Danny Boyle signe un « Survival Horror » intense, soutenue et tout aussi intelligent, s’appuyant surtout sur la condition et la folie humaine face à la survie. Efficace.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 septembre 2011
    On se demande qui sont les plus monstueux entre les contaminés et les non-contamnés
    Un film qui passe vite avec pas mal d'actions et une histoire humaine dans un monde dévasté
    La musique adoucit le film
    Loskof
    Loskof

Publiée le 30 juin 2010
    Difficile à dire ce que l'on peut attendre d'un film à tout petit budget... Pas de réelle suprise au niveau du scénario, juste une sombre histoire de zombies. Des acteurs convaincants mais sans plus. La folie de la solitude chez l'être humain en pareilles circonstances est relativement bien traitée même si certaines scènes sont très dispensables et à la violence gratuite (viol). La réalisation est de très bonne facture, comme la scène d'une Londres post-apocalyptique. Pour une si petit budget la réalisation vaut le coup, et bien que n'apportant finalement pas grand chose, ce film est une bonne surprise et mérite d'être vu.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 mars 2014
    LE film de "zombies modernes", plus rapide, moins lourds, plus affamés, ces zombis sont effrayants. Si en plus on rajoute un acteur excellent , une bande-son magnifique et une super réalisation on à le film de zombi par excellence.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà l'exemple d'un film qui m'a très déçu. Je m'attendais à une nouvelle vision du film de morts vivants et de virus, et on se retrouve avec une pâle prestation de Danny Boyle. 28 jours plus tard n'est en effet pas révolutionnaire. L'histoire est banale et la réalisation n'est pas très originale. Même s'il m'a très déçu, 28 jours plus tard reste bien meilleur qu'un Resident evil.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Original et réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2012
    Réalisé par Danny Boyle, ce film post-apocalyptique se distingue par une mise en scène particulièrement accrocheuse et qui ne manque pas de rythme, ainsi que d'une intrigue assez palpitante à suivre. Les séquences gores sont en plus bien intégrés et l'interprétation du casting - notamment Cillian Murphy et Naomie Harris - est des plus convaincantes.
    En bref, il s'agit d'un excellent film que je revisionne toujours avec un certain plaisir, même si je trouve que sa suite - qui sera réalisé par Juan Carlos Fresnadillo - lui est largement supérieur.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film d'horreur qui, malgré son scénario très attrayant, laisse vite place à l'ennuie et a la monotonie d'une action trop lente.