28 jours plus tard
    27288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

adicte
    adicte

Publiée le 27 juillet 2014
    De très belles scènes, une réalisation impeccable, des acteurs bien dirigés, des passages gore comme il faut et une fin bien plantée. Ce film se regarde avec plaisir, il n'y a rien dire, même si l'idée de départ a été maintes fois revisitée. Cependant, le début manque de crédibilité et marque le reste du film avec un je ne sais quoi de mauvaise foi. spoiler: On va quand même pas gober que les activistes qui entrent dans le labo sont assez débiles pour libérer des singes enragés sans précaution, et à plus forte raison quand le scientifique leur dit qu'ils sont malades?? Non, non, vraiment, Danny nous prend pour des cons, et enfonce au passage les activistes.
    Allez hop, rien que pour ça, je lui enlève une étoile!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    28 jours plus tard est un très bon film de science-fiction de Danny Boyle. Le scénario est travaillé, recherché et original, il y a de bons dialogues, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, l’ambiance créée nous plonge dans le film est on reste captivé du début à la fin. De plus, l’excellente distribution, avec des acteurs comme le grand Cillian Murphy, mais aussi Naomie Harris ou encore Christopher Eccleston ne fait que rendre le film meilleur.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Et voila... C'est un English qui a réinventé le film de Zombies... Ah c'est Romero qui doit etre content! C'est simple tout les films de morts vivants depuis 28 jours plus tard sont tous inspirés de ce dernier!! Non mais attendez merde les Zombies cours!!!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    1/4 d'étoile pour la musique (Godspeed You Black Emperor!) lors du final qui se voulait être en crescendo, 3/4 d'étoile pour les scènes d'ouverture dans un Londres mystérieusement déserté. Ca fait une étoile. Et heureusement que je compte dans ce sens, si j'étais parti de 4 et avais défalqué des points à chaque élément négatif, la note serait descendue bien en dessous de zéro. "28 jours plus tard", en faisant se réfugier ses personnages dans une base militaire, se plante un couteau dans la jambe à mi-parcours, perd toute ambition pour sombrer dans la mauvaise série B et le grand n'importe quoi.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Haletant et parfaitement interprété. Un must du survival-horror cinéma.
    Publiée le 2 avril 2008
    ce film es tellement lent et sans saveur qu il me fais penser a "l'inspecteur derrick au pays des zombis". non sérieusement, les acteurs sont nazes et pas attachant, l histoire se résume quasiment a la mème que "je suis une légende" (qui es 100 fois mieux) mais le pire c l ambiance sonore genre opéra classique qui plombe l ambiance!! ha j allait oublier les zombis... ils sont pourraves. Pour résumer, j'ai rarement vu un film aussi ennuyeux.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Pour ma part il s'agit d'1h et 52 minutes de perdues. Non mais c'est vrai, c'est nul et d'un ennui mortel. Je n'en vois franchement pas l'intérêt ... Enfin chacun son truc mais une chose est sûre qu'il y ait une suite m'importe peu : c'est tout simplement bidon !!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 juin 2013
    Survival sympa signé Danny Boyle, qui s'approprie de manière convaincante les artifices de l'horreur qu'il s'échine à maîtriser. Je n'ai rien vu, contrairement à ce qui était annoncé par certains spectateurs, qui révolutionne le genre (mis à part des zombies un peu moins "zombies", justement) mais l'ami Danny aura su mettre en images un monde ravagé d'abord (les plans d'un Londres transformé en cloaque filmés en DV sont magnifiques) puis une gentille boucherie sur fond d'une réflexion malheureusement simpliste, ensuite. Simpliste, car cette réflexion (sur la violence de l'Homme et son animalité) s'arc-boute sur des mécanismes trop grossiers, et loin de la finesse de l'excellent "The Road", film de John Hillcoat adapté du roman du grand Cormac McCarthy (prix Pulitzer, au passage). Malgré tout, 28 jours plus tard est maîtrisé et jouit d'un casting agréable, ainsi que d'une écriture juste (excepté peut-être un final caricatural et peu crédible). Quelques plans sont splendides et donnent lieu à des scènes marquantes - petit budget ou pas. Pas le meilleur Danny Boyle, ni le meilleur film du genre, mais une production agréable quoi qu'il en soit.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 août 2014
    UN CHEF D'OEUVRE ni plus ni moins tout y est parfait , acteurs , realisateur , scenario . un vrais film d'epouvante post apocalyptique
    klighteur
    klighteur

Publiée le 10 décembre 2009
    "28 jours plus tard" n'est qu'un navet comme rarement il m'en a été permis de voir ! L'image est d'une qualité médiocre à cause de la Digitale Vidéo , mal réglée . Le scénario est innexistant et les acteurs à peine crédible . Les zombies prêtent plus à rire qu'à nous horrifier , tellement ils sont pitoyables ( ils courent comme de véritables dératés , gesticulant et criant à tout va ! ) . L'intrigue est , quant à elle , quelque peu présente et les scènes sont tellement éxagérées que l'on y croit même pas ! Bref , un film qui est une véritable horreur , mais dans le sens recherché par le réalisateur et son équipe .
    Publiée le 20 juillet 2010
    Après ce que j'en avais entendu, je dois dire que je m'attendais à bien mieux. Le film est finalement très bancal car durant la 1° moitié tout va bien, ça tient la route, puis on part dans un grand n'importe quoi à partir du moment où les militaires rentrent dans le jeu. Le potentiel du film etait pourtant interessant, les scènes de Londres vide sont même très marquantes mais on ne sait pas pourquoi Boyle va nous entrainer dans cette base militaire ensuite ce qui dénature l'esprit de la première partie du film, véhicule des idéaux plutot douteux et s'avère plus violent qu'effrayant. La pillule serait passer si le film avait été pris au deuxième degré, mais ici Boyle semble bel et bien se prendre au sérieux. Il a déjà mieux fait (Non, je ne parle pas de "La Plage" bien sur).
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 15 février 2022
    LE film d'horreur à voir. Le meilleur film sur le thème infection/ virus/morts vivants/contagion.
    Un scénario intelligent, un casting impeccable, une réalisation soignée, une musique envoûtante, de l'angoisse et du suspens à chaque minute, de la psychologie...
    Je l'ai vu au moins cinq fois et chaque fois je suis scotchée au siège.
    Un chef d'oeuvre dans le style.
    (évitez la suite, c'est plusieurs crans en-dessous malheureusement)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film de science-fiction qui aurait pu être pas mal mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. Un scénario simple à comprendre mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Casting d'acteurs pas mal du tout. Le début se montre un peu mais d'un contexte intéressant qui porte sa curiosité. Les contaminés sont plutôt bien fait. Le film se montre lent à plusieurs scènes mais compensés par d'autres scènes avec une bonne ambiance musicale ou d'action. Le film ne se montre pas à la hauteur que je l'espérais mais cela dit il y a quelques idées bien pensées. Bref, un divertissant sympa mais un peu ennuyeux.
    Antho B
    Antho B

Publiée le 27 septembre 2022
    Doté mise en scène coup de poing, le film déçoit par sa réputation.
    Et c'est assez rare pour être souligné: la suite est plus intéressante !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    N'offrant aucune originalité ou passages effrayants,
    "28 jours plus tard" est quand même un film de zombie plus réussi que la moyenne.