Le Dernier samouraï
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 9 avril 2010
    Un film majestueux et prenant qui ne laisse personne de marbre. Avec "The Last Samurai", Edward Zwick nous distille un formidable long-métrage. Avec ce scénario extrêmement bien ficelé, le spectateur est admirablement plongé dans ce sublime univers nippon de la fin du 19ème siècle. Il faut avouer que cette ambiance japonaise est particulièrement captivante. D'ailleurs, la vraie force de cette production est le mélange implacable de cette merveilleuse atmosphère avec les monumentales séquences épiques. Cette situation d'énonciation, combinée à une magnifique réalisation, contribue à rendre le film passionnant. Entremêlées de temps morts astucieux, les scènes se succèdent à un rythme régulier. Les personnages sont attachants et humains. Quant à Tom Cruise, il est irréprochable et nous livre une interprétation mémorable. Bref, c'est un somptueux film que je vous conseille vivement.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 13 mars 2013
    Beau film avec un excellent Tom Cruise qui retransmet idéalement les émotions de son personnage. L'ensemble des acteurs jouent bien. Les paysages, les décors sont superbes ; la musique, c'est du bon Zimmer. L'histoire est agréable, humaniste, moraliste mais il est dommage qu'elle traîne en longueur par moment et qu'elle ne respecte pas certains faits et le savoir historique, notamment sur les samouraïs qui, d’après mes (faibles) connaissances, n'étaient pas si "gentils"... La mise en scène est bonne surtout pendant les scènes de combats, époustouflantes. Un film à avoir dans sa BluRaythèque !
    Patrice P
    Patrice P

Publiée le 29 juillet 2013
    Tom Cruise démontre encore une fois qu'il peut jouer autre chose qu'un "beau gosse" et surtout il forme un duo avec Ken Watanabe épatant! La musique est sublime, les combats réalistes, l'immersion retranscrite au cœur de la vie de japonais reclus est intéressante (on sent l'importance, le poids même de l'honneur, de la tradition...) bref superbe idée, très bien maniée!
    kuze
    kuze

Publiée le 29 septembre 2009
    Un beau film par le réalisateur de Légendes d'Automne. La fin est un poil décevante avec Tom Cruise qui survit aux mitrailleuses, ce qui est tiré par les cheveux et explicitement voulu par le scénario en dépit de toute cohérence.
    Akian
    Akian

Publiée le 4 septembre 2013
    Sans hésiter mon film préféré. C'est à mes yeux le meilleur rôle qu'à pu jouer Tom Cruise. On ressent toute la détresse du personnage qu'il incarne. On y découvre un Japon à la croisée de l'époque ancestrale et le progrès évident qui suivi. Les paysages sont sublimes, les musiques sont en accord avec le ton du film. L'émotion est palpable, et je ne me lasserais jamais de le regarder. Comment ne pas vous conseiller de regarder ce film si ce n'est pas déjà fait. Le lien qui se tisse entre les personnages ne peux en aucun cas vous laisser indifférent ... Sinon ... Allez voir un psy ^@^
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 26 juin 2013
    Un excellent avec de magnifique décors, le Japon. Tom Cruise livre une bonne prestation, l'ambiance et le mode de de vie du samouraï est parfaitement retranscrit. Un bon divertissement!!!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 juin 2013
    Malgré quelques beaux décors, ce film est une daube sans aucune crédibilité. Loin, très loin du cinéma japonais!!!!!!!!!!!
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 26 décembre 2011
    Une réalisation très belle, et des acteurs japonais touchants, ce film nous emporte vers une adaptation américanisé d'une histoire vraie.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 3 septembre 2010
    Un bon film que l'on attendait pas forcément. L'ambiance asiatique est très bien rendue.
    Neiluge
    Neiluge

Publiée le 7 janvier 2010
    Alors non seulement ce film est une daube, mais en plus comme il est présenté comme un film historique les gens croient que l'histoire racontée est véridique. Un comble ! Le vrai "dernier samouraï" est en fait français. Il s'appelle Jules Brunet, est capitaine et instructeur d'artillerie. Il est envoyé avec ses hommes en 1867 au Japon par Napoléon III pour former les troupes du Shogun (en concurrence avec les américains et les britanniques qui eux, soutiennent l'empereur Meiji). Il va désobeir à Napoléon III qui lui ordonne de rentrer en France et va combattre aux côtés des hommes qu'il a formé. Ce film c'est le monde à l'envers, seulement evidemment Hollywood va pas glorifier un français faut pas pousser.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 11 août 2015
    L'émotion est forte dans ce magnifique film inspiré de faits réels. Une action régulièrement entretenue, une bande son agréable et des personnages intéressant, Tom Cruise toujours au top, c'est dingue ! Le seul point négatif, le capitaine est français dans la réalité.
    al14250
    al14250

Publiée le 10 février 2011
    Un très beau film où Tom Cruise tient un de ses plus beau rôle à mon avis. Un beau message de sagesse donné par les samouraï, malgré le fait que ce film soit une grosse production américaine!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mars 2012
    Cette grosse production hollywoodienne avec de beaux décors et paysages ne nous fait pas oublier la lourdeur du scénario, les épuisants dialogues et les combats au ralenti. Avec une fin où il n’en reste évidemment plus qu’un…
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2014
    Bien réalisé,de belles batailles épiques et une interprétation sans faille de Tom Cruise font du dernier samourai un beau film.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 13 août 2010
    Passionnant, envoutant et magnifique voila comment je résume ce film qui est un des meilleur dans son genre. Le duo que forme tout au long du film Tom Cruise et Ken Watanabe est vraiment très bon. Le dernier Samouraï n'est pas qu'un film de guerre il nous apprend les vrai valeur des samouraï d'antan, et on ne peut que rendre hommage a ces noble guerriers magnifiquement mis en valeur dans ce film. Les superbes paysages du Japon sont bien mis en valeur.