Dans ma peau
    3,1
    233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ma peau ?

patrick L
    patrick L

Publiée le 12 avril 2017
    Je trouve ce synopsis officiel partiellement faux. Peut-être était-ce pour titiller la curiosité des spectateurs qu'ils ont un peu transformé le pitch du film.

Une chose est claire, Si Esther va lutter pour sauver sa carrière, elle ne le fera "surtout" pas pour sauver sa relation avec Vincent. Au contraire, on va assister à l'auto-anthropophagie coupable de la belle blessée qui se sent mal de ne pas avoir mal malgré ses blessures profondes.

A propos de ce film, on pourrait parler de torture-porn avant l'heure tant l'action est focalisée sur les séquences d'auto-charcutage. Mais c'est un peu plus que ça qui nous est donné à voir ici ; il s'agit avant tout d'un joli métrage sur la découverte d'une femme avec son corps insensible aux pires tourments que l'on peut lui infliger, et de la capacité à résister à la tentation folle de voir jusqu'où cela peut la mener.

Cette relation charnelle et masochiste d'Esther avec son propre corps peut fasciner comme dégoûter, elle n'en demeure pas moins une agonie profonde devant laquelle l'on ne peut que garder les yeux grands ouverts pour en juger la profondeur et l'intérêt.

A vous de voir.
    Auncun interêt pour moi!
    Où est l'histoire?
    On ne sait même pas si elle cherche à s'en sortir....