King of comedy
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of comedy ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 novembre 2010
    Stephen chow signe une performance admirable, jonglant entre à la fois comique et tragique, ce qui force nettement au respect. La réalisation artistique est soignée ainsi que quelques gags qui se montrent savoureux.
    Publiée le 1 août 2016
    Superbe !!! Il dénote des autres films de Stephen Chow au niveau "extravagance", quoi que marrants.C'est mon meilleur réalisateur.Plus comique, tu meurs !! Il s'agit d'une histoire d'amour teintée d'humour à 5 étoiles . Je l'ai visionné au moins 9 fois et je n'en ai pas fini. A visionner et faire voir !!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 octobre 2012
    Stephen Chow a souvent fait le même film, un policier ou un agent secret suffisant et incompétent, envoyé sur une grosse mission. Son long précédent God of Cookery, pourtant, commençait à montrer des signes de maturité.

King of Comedy est un film qui va dans ce sens, tant Chow est devenu plus calme, plus posé et surtout plus mature. Le film ne part pas dans cinquante directions, ne possède qu’une réelle intrigue (à laquelle Chow & Lee Lik-Chi ne peuvent s’empêcher d’y accoler une sous-intrigue policière, fugace mais réussie) et surtout, comme pour God of Cookery, un prologue fabuleux qui culmine avec une apparition GENIALE de Jackie Chan, toujours là pour rire. Avec sa première heure plutôt grassement rigolarde et inoffensive, King of Comedy s’installe dans les meilleurs films de Chow. Mais c’était sans compter sa dernière demi-heure, étrangement dramatique, du tout nouveau chez Chow. Cette partie est efficace, réussie et bien interprété par des acteurs très concernés : Stephen Chow évidemment, émouvant et drôle, mais aussi Cecilia Cheung, qui joue la fébrilité comme personne encore dans la filmographie du roi du Mo Lei Tau, Man Tat Ng, le fidèle compagnon et bien sur la délicieuse Karen Mok en star du cinéma au grand cœur. Le film se transforme alors en comédie romantique efficace avant un final un peu rapidement exécuté mais pas forcément bâclé comme on a pu le lire.

Sous couvert de gags gras, Stephen Chow raconte sa propre histoire et une histoire d’amour émouvante. Il arrive à gérer les deux et à réaliser son meilleur film depuis le début de sa carrière de réalisateur. Indispensable pour ses fans.
    Publiée le 21 décembre 2012
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 novembre 2015
    Bonne petite comédie qui ne se prend pas au sérieux du début à la fin. Quelques caméos sympas comme celui de Jackie Chan.
    Pour ce qui est du scénario, on flirte avec plusieurs genres, la comédie bien sur mais aussi la love story et un soupçon de policier.
    Le mariage est plutôt bien réussi.
    Un bon moment de détente
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 avril 2010
    Ayant découvert l'humour ravageur de Shaolin soccer, j'ai voulu approfondir l'expérience ! Celui-ci m'aura moins amusé mais c'est sans doute qu'il correspond moins à ce qu'on connait sur notre continent. En effet, certaines scènes, plutôt que de faire rire, entraine le malaise, à l'instar de cet enfant nu qui revient tout au long du film ... Ceci dit, quelques gags sont énormes ! On ne s'ennuie pas.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 juin 2007
    Une jolie histoire pleine de bons sentiments malheureusement le film s'essouffle vers la fin et on perd vite la trame. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur qui relie les scènes, c'est confus et parfois très lent. Ca reste quand même un bon film qu'il faut voir!!
    Publiée le 28 juillet 2017
    Dans mon top 3.Superbe !!! Il dénote des autres films de Stephen Chow au niveau "extravagance", quoi que marrants.C'est mon meilleur réalisateur.Plus comique, tu meurs !! Il s'agit d'une histoire d'amour teintée d'humour à 5 étoiles . Je l'ai visionné au moins 8 fois et je n'en ai pas fini. A visionner et faire voir !!!
    Publiée le 3 août 2007
    Un petit bijou !!!
    une comédie merveilleusement drôle, fabuleusement réalisée et incroyablement émouvante !!!
    Tout ça grâce à une BO sublime et au talent de Stephen Chow !!!
    Chapeau l'artiste
    Publiée le 19 septembre 2007
    L'un des meilleurs films comique que j'ai eu le plaisir de visionner!
    L'histoire décoiffante est fabuleuse. Les gags et répliques s'enchaînent avec merveille. On ne peut qu'aimer autant de plaisirs par un acteur incroyable. Bravo.
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 19 mai 2011
    Film en 2 partie, on peut dire !
    La 1ère ma bluffer en tout point, j'ai ressenti un plein d'émotion auquel je ne pouvais pas être émerveillé devant ce film au scénario imprévisible et à l'humour subtilement bien placé. Cécilia Cheung est divine et j'aurai préféré voir le film se terminer là ou on s'y attendait vraiment; que plutôt voir une 2ème partie totalement surjoué, et pas drôle du tout ! D'ailleurs j'ai détesté cette 2ème partie qui m'a fait oublié carrément la magie qu'il y avait en 1ère.
    Sans ce désagrement scénaristique, j'y aurai accordé 10 étoiles le yeux fermés. Bien entendu je conseille fortement à tout le monde de le regarder; et pour ce qui veulent éviter un gros désastre dans le scénario, passer votre chemin et arréter tout aprés la scéne en cabriolet, aprés c'est du dégout, un gachis !
    Voilà et bonne séance à tout ceux qui iront le regarder...
    Publiée le 4 mai 2011
    Stephen Show est au sommet de son art dans ce film. La bonne humeur est continuellement présent, les gags sont très drôles et pour couronner le tout, une romance pas désagréable du tout.
    Publiée le 16 juin 2012
    Superbe !!!
    Il s'agit d'une histoire d'amour teintée d'humour à 5 étoiles et de Kung Fu.
    Je l'ai visionné au moins 8 fois et je n'en ai pas fini.
    A visionner et faire voir !!!
    Une comédie excellente, on passe un très très bon moment, seul petit bémol : la fin qui arrive trop brusquement. Si vous avez aimé le style d'humour de Shaolin Soccer (sans les effets spéciaux), vous devriez aimer ce film.
    Le meilleur Stephen Show à mon gout... Absurde du début à la fin, parodie d'un grand nombre de films, disons que c'est un scary movie à la sauce asiat.

A la différence que c'est très bon.