Marquis
    Votre avis sur Marquis ?

Huaso
    Huaso

Publiée le 5 novembre 2006
    Déroutant et troublant au premier abord, on se laisse apprivoiser peu a peu en se replongeant dans l'histoire (dans l'Histoire!) Un mupett show realiste avant la révolution. Ciel mon Marquis!
    thanksgiving
    thanksgiving

Publiée le 8 août 2012
    Entre comédie burlesque et sadisme(justement oui) mon cour balance.Je ne suis pas vraiment sur de ma note car ce film est tellement hors du comins que je ne sais que dire. Je viens de le voir sur canalsat et franchement je donne un avertissement aux gens qui voudrais le voir : c'est l'histoir du marquis de sade bien sur en pâte a modelé mais tout de même ce n'est pas pour tout le monde. Si on prend ce film comme une satire commique c'est très bien mais si vous le prenés comme un film plutôt osé , je ne pense pas que ce film va vous plaire.
    superlovedisc
    superlovedisc

Publiée le 5 mars 2011
    Animation, poesie, amour de la liberté, reconciliation du soi avec son sexe, sont parmis les themes de ce film.Les textes son fin et "rabelaisien" J aime topor(planete sauvage et meme tele chat), et les marionnettes sont chouettes. Le film replace justement Sade dans ce qu il pourrait etre: galant, poete, libertin-libertaire, humaniste.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 juillet 2013
    Oeuvre à part qui ouvre au cinéma de nouvelles perspectives. Le propos et l'action peut sembler excessif mais c'est plus naturel que la plupart de ce qu'on a l'habitude de voire, d'une subversion niaiseuse. Ici, la subversion est authentique. Chapeau, même si tout n'est pas parfait.
    britishscare
    britishscare

Publiée le 29 septembre 2013
    Magnifique allégorie parlant d'un monde d'hier avec les mêmes problèmes qu’aujourd’hui ,. Les dialogues sont un véritable plaisir au milieu de cette grande loufoquerie bien calibrée. Un film d'avant garde que le spectateur en qui une parcelle de Diderot sommeille appréciera à sa juste valeur .
    emulator
    emulator

Publiée le 2 février 2010
    un film tres original, et derangeant, assez glauque, une sorte de chef doeuvre méconnu.le sujet traité (sade, la revolution, bastille) et LE sexe du narrateur. un topor qui fait fort.. moi j'aime.
    Salomon-F
    Salomon-F

Publiée le 10 août 2007
    Henri Xhonneux et Roland Topor, ces gars me foutaient (déjà) la trouille avec Groucha et Lola quand j'étais gamin (il m'a fallu du temps pour supporter le regard vide de Groucha). Alors quand je m'appretais à visionner Marquis, je savait à quoi m'attendre de Xhonneux, pornographe soft reconvertit dans le documentaire et le dessin-animé pour enfant, et de Topor. L'histoire, c'est un genre de biographie du Marquis de Sade, qui dialogue avec Colin (son penis), mélangé avec des personnages de ses romans, dans un cadre carcéral en 1789, grandiose. On est quand même un peu déçu à la fin, on dirait juste qu'ils ont juste voulu en foutre plein la vue, réaliser un film qui serait qualifié de "culte" avant même sa sortie.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 février 2009
    J'ai pas du tout adhérer à cette histoire complètement absurde mélangeant partie intime et tête de chien... Difficile !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 février 2009
    Pas du tout mon style. C'est plus qu'étrange et franchement, je n'accroche pas. Sans doute les costumes et surtout les repoussantes têtes mêlées au parler d'époque... Beurk !
    NormanBates3
    NormanBates3

Publiée le 8 juillet 2010
    Marquis de Topor et Xhoneux est un véritable joyaux, un très grand film, cru, drôle, absurde, très original esthétiquement. Il s'agit selon ses créateurs d'un hommage au naturaliste Buffon et surtout au marquis de Sade. La période de la révolution française est donc revu a l'aune des théorie sadienne qui sont elle même traité avec beaucoup d'humour très ironiquement par les deux artistes. Il en résulte un film unique et dérangeant.
    babiole_et_cie
    babiole_et_cie

Publiée le 14 février 2010
    Un film génial qui mériterai d'être plus connu. Et apprécié. En effet, ce film dérange. Cette étrange gout qui s'y dégage agace le spéctateur, ne laisse pas indifférent. Qu'on aime ou non le marquis de Sade, ce film est un chef d'oeuvre. Des dialogues drolatiques, loufoques, mais intelligemment écrits, des acteurs formidables, des costumes originaux, audacieux. Bref ces marionnettes plus que vivantes non emmènent dans un monde que seul Topor & Xhonneux auraient pu inventé, avec l'aide, bien sûr de Sade.