Arabesque
    3,4
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arabesque ?

pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 7 mai 2010
    De beaux et bons acteurs pour un film distrayant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 novembre 2012
    Sympathique film d'espionnage, dans la veine des Hitchcock de l'époque avec moins de tension mais plus d'humour. Le couple Peck/Loren est parfait, scénario qu'on suit avec plaisir. La réalisation est très bien (avec beaucoup de jeux de miroirs, vitres, ...). Une surprise que la qualité du ce film.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 22 août 2009
    Un thriller/comédie réussi de Stanley Donen à l'instar de Charade. On a ici (comme dans Charade) tout un jeu sur les identités des personnages, on ne sait jamais qui est qui, qui travaille pour qui et qui dit la vérité. Le duo Peck/Loren apporte la légèreté au film ainsi que l'humour, mention spéciale à Gregory Peck qui joue très bien l'ironie de son personnage.
    Un peu en dessous de Charade, mais on passe un très bon moment.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 juillet 2009
    Sur le même canevas que son précédent film «Charade» le réalisateur Stanley Donen a encore réalisé une agréable comédie d'espionnage. Moins illustre que son ainé à cause d'une intrigue plus embrouillée, «Arabesque» n'en demeure pas moins bourré de charme et de piquant et recèle de nombreuses qualités. Le réalisateur sait imposer une ambiance dès la première scène ainsi qu'un tempo impeccable, faisant bien reconnaître l'ancien metteur en scène de comédie musicale, en usant avec brio de la technique et en choisissant avec un soin scrupuleux chaque cadrage. Inutile de dire que Gregory Peck et Sophia Loren forment un duo très glamour. La vision de ce film se déguste comme une coupe de champagne.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 5 mars 2009
    Un petit plaisir que cette parodie de film d'espionnage. Gregory peck joue avec humour les héros hitchcockiens, Sophia Loren, belle à se damner, joue les femme s fatales avec second degré et Stanley Donen s'amuse de cette histoire invraisemblable pour filmer des scènes inoubliables (course dans un zoo ou sur un pont; scène de la douche...)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2006
    Arabesque est tout à fait le type de film que j'aime toutefois je n'ai pas trop accroché au film et je ne serais réellement dire pourquoi ; dans un style similaire Charade est plus réussi. Arabesque reste tout de même très agréable à voir.