Poltergeist III
    1,9
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist III ?

Publiée le 18 avril 2010
    je ne suis pas fan de style de film c'est surtout pour rendre hommage à la petite et regretté HEATHER O ROUKE don je suis fan cette série les POLTERGEIST sont maudit en effet vite résumé on vue décédé les acteurs 4 dont hélas Michéle o- rouke àgée de 12 ans l'actrice qui joue la soeur de carol anne fût assasiné pars son ami puis l'indien et le prédicateur incroyable et morbide
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 21 mars 2007
    On pouvait s'attendre au pire avec ce troisième et dernier volet de la saga.
    Finalement on n'est pas déçu et le film nous gratifie de rejouissantes trouvailles.
    A noter egalement le destin tragique de la petite Heather O'Rourke (Carol Ann) qui décéda peu après dans de mystérieuses circonstances.
    Publiée le 15 mai 2012
    Aussi baclée que le deuxième, seul les très beaux effets de miroirs sont à souligner, le reste à oublier...
    Publiée le 23 mai 2007
    C'est Bizarre, j'ai l'impression d'etre le seul à aimer POLTERGEIST 3 ?!
    Je trouve que ce film est meilleur que POLTERGEIST II mais par contre, il est moins bon que le POLTERGEIST I Ce film a de bonnes idées avec l'action qui se passe dans un giganteque Building, les jeux de miroirs ...
    Et la peur qui progersse au fur et a mesure que les phénomènes se produisent avec la Température qui se refroidit, les miroirs qui se brisent ...
    W'ere Back !!!
    De plus POLTERGEIST IV a été annoncé !!!
    Publiée le 4 juillet 2012
    J'adore poltergeist III car c'est le seul ou heather o'rourke (carol anne) parle beaucoup . Heather o'rourke est mon actrice preferee avec sarah michelle gellar . J'adore poltergeist III car c'est le seul de la trilogie ou on voit carol anne parlee ...... Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi elle joue a la dictee magique de texas instruments alors que a l'origine dans le film elle est surdouée ? Sinon elle est tres mignonne dans sa grenouillere ......
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 octobre 2008
    une réalisation maline avec quelques bonnes trouvailles, un scénar' malin qui offre une véritable conclusion. un bon film quoi.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 10 août 2013
    J'ai beaucoup aimer ce film et je l'ai vu plusieurs fois lorsque j'était jeune, je crois bien que c'était mon premier film d'horreur, je ne l'oublierais jamais.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 4 mars 2008
    Un mix du premier épisode et de "Piège de cristal"... Ca casse vraiment pas trois pattes à un canard!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 9 février 2009
    Un troisième volet un peu moins bon que le premier volet mais celui ci reste regardable !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 mai 2021
    Je ne suis pas un grand fan du premier, le second n’était vraiment pas terrible, pour ce troisième opus j’ai du m’y reprendre à deux fois, mon premier visionnage s’étant conclu par une jolie sieste. Il n’y franchement pas grand chose à sauver dans ce film. Le scénario est assez ridicule, les personnages inintéressants, les dialogues affligeants et pour le frisson il faut bien reconnaître qu’une facture EDF est bien plus effrayante. Exit l’angoisse qui s’installe dans la cellule familiale comme dans les deux premiers on a juste une succession de scènes sans réels liens qui se concluent en revanche toutes avec des protagonistes qui hurlent le prénom Carol Ann comme si c’était une invocation. Le film n’arrive même pas à exploiter le lieu dans lequel il se déroule, on aurait pu avoir une variation de la maison hantée en building hantée, ça n’est même pas le cas. En fait c’est un film paresseux dont le simple nom suffisait à faire un chiffre minimum au box office, un film qui ne crée rien et dont l’opportunisme est la seule chose qui transparaît.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 15 mai 2014
    Troisième et dernier film de la saga Poltergeist. Avant un remake? Comme pour le deuxième, je peux y voir de bonnes choses mais il reste beaucoup moins abouti et moins efficace que le premier. Premièrement, on regrette beaucoup le couple original: les parents de Carol-Anne, il y avait une complicité rare entre eux, une complicité qui fonctionne beaucoup moins avec le couple des Gardner. D'ailleurs le personnage de Patricia n'a pas été assez travaillé au niveau de sa psychologie, même Nancy Allen a du mal à le jouer. La petite qui joue Carol-Anne est toujours présente, elle ne finira malheureusement pas le tournage vu que la pauvre petite décède avant la fin. Le film se fera avec une doublure pour les quelques scènes finales qu'elle n'a pas pu jouer. On sent d'ailleurs qu'il y a de grosses parties dans le final où l'on s'est arrangé pour ne pas la voir. Ce fut une horrible nouvelle qui marquera beaucoup les fans de la saga. L'action de ce dernier chapitre se déroule dans un immeuble de verre et le décor est assez bien exploité. Le réalisateur joue énormément sur les miroirs, sur les reflets. Et évidemment que c'est quelque chose qui fonctionne toujours très bien dans les films d'épouvantes. Alexandre Aja l'aura d'ailleurs compris bien des années plus tard en centrant un film rien que sur ça (« Mirrors »). Certaines scènes réussies: la première scène du parking avec la flaque d'eau, la sortie du petit ami Scott de la piscine gelée, etc... Cependant, on prend beaucoup moins l'action au sérieux étant donné que le film est dépourvu d' « inconnu », on ne se pose pas assez de questions sur l'intrigue. L'acteur qui incarne Kane est beaucoup moins impressionnant que dans le 2ème où ce rôle était mieux exploité. Et après 50 minutes, on a l'impression qu'ils n'ont plus grand chose à dire et ça commence à tourner en rond, on assiste à un final interminable. Comme à l'instar du deuxième chapitre, ils ont oublié un personnage et tout le monde a l'air de s'en foutre complétement: Le petit ami Scott. Vous me direz, Lara est jeune, elle s'en trouvera vite un autre, c'est sans doute pour ça qu'elle sourit et qu'elle est très rassurée à la fin du film quand la famille se retrouve. Bref, beaucoup de longueurs qui auraient pu être exploitées pour d'autres choses mais tout n'est pas à rejeter non plus.
    Publiée le 11 mai 2013
    Une suite décevante.

Énième opus qui voit les démons revenir embêter la pauvre petite Carole Anne. Troisième opus d'une saga fort sympathique, on assiste à une volonté de coller au mieux au premier opus, délaissant pratiquement tout ce qu'avait proposé le second opus. Considéré comme la suite de trop, Poltergeist 3 est pour moi le moins bon de la saga, et je vais vous dire pourquoi.
    Poltergeist 3 joue la carte du film qui revient aux origines du premier opus, c'est-à-dire une histoire centrée sur Carole Anne et les démons qui lui veulent du mal. Terminé les légendes iroquoises de l'opus précédent, et retour aux bonnes vieilles disparitions du premier opus. Le seul thème survivant du second film est la présence du révérant Kane qui en veut toujours à la petite fille pour lui avoir faussé compagnie. On retrouve la petite Carole Anne chez son oncle et tante qui habitent dans un immeuble en plein milieu de Chicago. Ça change de cadre et c'est pas plus mal, d'autant que le réalisateur a eut la bonne idée de jouer sur le monstre d'acier qu'est ce building. On se sent étouffé dans ce dédale de béton et de ferrailles, d'ailleurs le building est composé de pleins de miroir ce qui nous permet d'admirer de jolie effets spéciaux et des reflets angoissant. Des silhouettes apparaissent, disparaissent et semblent ne défigurer du visage à cause de tous ses miroirs. Hélas, c'est sans doute la seule bonne chose qu'on pourra tirer de ce film, ces nombreux miroirs qui offrent quelques bons moment d'angoisse et des jeux d'épouvante réussis. L'histoire s'essouffle très vite car on s'ennuie pendant une grande partie de l'intrigue. On se doute très bien de ce qu'il va ce passer, et cela nous enlève tout suspens. Les personnages passent leur temps à crier "Carole Anne" dans tous les recoins de l'immeuble, que ce soit des gentils ou des méchants personnages. On notera aussi la bonne volonté des producteurs de nous offrir quelque chose de nouveau, mais la sauce ne prend pas et on se languie des deux opus précédents.
    On retrouve le terrifiant révérant Kane qui a changé d'acteur entre temps et qui n'est plus aussi effrayant qu'il l'était. Il ce contente de quelques rares apparitions sans saveurs et qui ne font pas aussi bonne impressions qu'auparavant. Heather O'Rourke est toujours aussi crédible dans son rôle de Carole Anne, même si elle ne fait pas grand chose dans cet opus, elle est toujours aussi mignonne et attachante. On retrouve l'insupportable voyante, toujours avec sa voix française immonde, et son rôle pas très utile pour cet opus. Elle arrive, elle s'impose, ça le fait pas trop niveau crédibilité ...
    Plastiquement, le film est très propre et sympathique. Hormis la très bonne utilisation des miroirs de l'immeuble, il n'y a pas grand chose niveau originalité. Pareil pour les musiques qui sont plates et sans saveurs. On a même pas le droit au thème principal de la saga, c'est dommage de l'oublier.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Moins inspirée et pas très bien cherchée. Voilà ce qu'on peut retenir de cette dernière séquelle pas très intéressante sur la lutte entre Carole Anne et le terrible révérant Kane. Même si l'utilisation de miroir est une bonne chose, il n'y a pas grand chose à sauver. On tombe dans un désert scénaristique, on s'ennuie et on se demande bien ce qu'on fait là à regarder un tel film. A éviter !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 29 août 2009
    L'idée même d'un Poltergeist III ne pouvait que faire craindre le pire devant la nullité du deuxième opus, pourtant force est de reconnaître que ce Poltergeist III est un film fantastique de très bonne facture qui vaut le coup d'oeil et fait vite oublier son prédécesseur, même s'il n'arrive pas à égaler le premier film toutefois. Gary Sherman (également coscénariste et coproducteur) réalise efficacement ce troisième volet et sait tirer habilement parti des reflets et des effets de miroir. On peut reprocher que le film use trop de seffets spéciaux même s'il tente de garder une partie de suggestion et ainsi, ne pas sombrer dans les excès du deuxième film. Du casting d'origine, seule la regrettée Heather O'Rourke, décédée à la fin du tournage, rempile et est toujours aussi excellente et adorable. Face à elle, Tom Skerritt et Nancy Allen (Anne Lewis dans les Robocop) sont très bons et la magnifique Lara Flynn Boyle (la série Twin Peaks, La relève, Men in Black II) trouve là son premier rôle et est très naturelle. Un travail minutieux est fait sur le son, même s'il n'atteint pas la qualité du mixage du deuxième film. Jerry Goldsmith ne rempile pas pour la musique mais son successeur Joe Renzetti s'en tire avec les honneurs. On peut regretter que la fin soit assez bâclée, la faute à un désaccord entre Sherman et les producteurs, mais le film contient plusieurs scènes assez angoissantes et est globalement plutôt réussi pour qu'on lui pardonne ces quelques défauts, comme la scène du parking avec les voitures vivantes passablement ridicules. Sans atteindre la qualité du premier film, Poltergeist III est un film de genre assez réussi qui fait oublier sans peine une première suite qui souffrait d'un manque flagrant d'ambition.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 octobre 2017
    Ce troisième opus de la trilogie "Poltergeist" réalisé cette fois par Gary Sherman et sorti en 1988 est vraiment pas mal. J'avais, au même titre que le second, vu le film il y a des années mais il m'avait donné une bonne impression et je voulais donc le revoir et même s'il n'est pas aussi bon que dans mes souvenirs, il reste bien mieux que le deuxième opus. Nous retrouvons le personnage fétiche de la saga, Carol-Anne, que ses parents ont envoyé chez son oncle et tante habitant avec leur fille dans un grand building. Les esprits la retrouve et le cauchemar recommence. Bon, c'est exactement le même scénario que dans les deux premiers mais on passe de la maison à l'immeuble, ce qui n'est pas réellement original mais qui a le mérite de renouveler un peu. On laisse également tomber le côté "gore" et monstre du deuxième pour en revenir purement aux esprits et même si on a évidemment pas la magie du premier, c'est tout de même une bonne chose de revenir sur ces bases. Il y a également un jeu de miroir dans le film très intéressant qui représente en quelque sorte "l'upside down" (pour reprendre "Stranger Things") du monde réel occupé par les esprits. Et parmi ces esprits tourmentés, nous retrouvons bien-sûr le révérend Kane qui est toujours aussi angoissant d'ailleurs. Pour ce qui est de la réalisation, nous avons des plans intéressants avec les miroirs mais sinon, le film reste basique. Du côté des acteurs, nous retrouvons la regrettée Heather O'Rourke qui joue toujours aussi bien et Zelda Rubinstein qui joue également très bien. Nous avons également cette fois Tom Skerritt et Nancy Allen qui jouent plutôt bien. "Poltergeist III" est donc un film qui ne reste pas trop mal mais qui n'égalera jamais le premier.
    morn
    morn

Publiée le 27 août 2018
    Poltergeist est une série de film à malédiction. POLTERGEIST III sera le dernier film d'heather o rourke. L'actrice qui joue le rôle de Carol Anne va mourir la fin du tournage. L'originalitée de cette opus est que l'ensemble du film se passe dans un gratte ciel. Le film exploite très mal les qualités qu'il avait de base. Le scénario du film souffre de grosses incohérences dont la fin qui a du être tourné sans Heather O rourke. Les scènes horrifiques sont pour la plupart risibles et les dialogues répétitifs insupportable. Le film qui partait bien s'enfonce plus on avance dans une intrigue qui au final se révèle inexistante. Un ratage. 3.3/10