Tueur d'élite
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueur d'élite ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2013
    C'est un de ces films loupés qui avait pourtant un bon potentiel. "Tueur d'élite" réunit deux têtes d'affiches dont le talent n'est plus à prouver (James Caan et Robert Duvall) sur un sujet d'espionnage et de trahison, le tout réalisé par Sam Peckinpah. Mais "Bloody Sam" n'est plus vraiment au sommet de sa forme et peu aidé par un scénario qui délaisse la vraisemblance et la psychologie, il ne parvient pas à mettre en scène cette histoire de manière à la rendre captivante. Les éclats de violence qui lui sont si réputés s'arrêtent ici à des plans mous ralentis qui se répètent, le montage n'aidant pas non plus. Ce qui ne laisse que peu de bonnes choses.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 novembre 2012
    Première demi-heure impeccable sous l'égide d'un Sam Peckinpah bien inspiré et d'un duo James Caan-Robert Duvall, déjà réunis auparavant dans les deux premiers volets du "Parrain", qui fonctionne admirablement. Oups..après cette demi-heure, on se demande où le réalisateur de "La Horde sauvage" veut en venir. Au bout d'une heure, on finit par s'en foutre complètement ; le scénario partant vraiment dans le n'importe quoi, ne sachant vraiment pas où aller. Seuls quelques instants avec James Caan et Robert Duvall arrivent par la suite à agripper péniblement un peu d'attention de temps en temps. Mais contrairement à ce que laissait présager la première demi-heure, ce qui ne fait que rendre la déception encore plus grande, on a envie que ça se termine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2020
    Un très bon film sur un tireur d'élite avec James Caan et Robert Duvall avec le légendaire Arthur Hill
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 23 janvier 2009
    Le plus mauvais des films de Peckinpah. Ici, ni James Caan (pourtant un excellent acteur) ni le grand Sam ne montrent l'étendue de leurs talents.
    A fuir.
    Publiée le 7 mai 2011
    Excellent plateau avec une idée de départ attirante et c'est bien filmé. Pourtant on dirait que tout a était fait pour casser la dynamique et l'intérêt du film.Le coup des ninjas achève le film au propre comme au figuré, dommage il y avait un super potentiel.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 19 mars 2015
    Pas grand chose à tirer de ce Peckinpah plus que mineur, à part la présence de l'excellent Burt Young. Scénario indigent, des caricatures à tout va (la mafia asiatique et les Ninjas!!), un humour douteux... Après avoir vu "qui veut la tête d'Alfredo Garcia" qui m'a à peine plus séduit, je vais prendre un peu de recul avec ce réalisateur!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 septembre 2009
    Film malade réalisé par un Peckinpah accro et parano, Tueur d'élite restera un film mineur pour son génial réalisateur. On peut être déconcerté par ce scénario brumeux au sauts de rythme multiples ou les motivations des protagonistes restent troubles ainsi que ce drôle de mélange d'influence mal digéré notamment en ce qui concerne les arts martiaux et les ninjas dont le ridicule de leurs scènes ne servent pas le film ( il faut quand même voir Burt Young les mettre K.O. en leurs filant des baffes). Pourtant grâce à son casting avec en vedette James Caan, Peckinpah réussit à sauver les meubles tout en y injectant certaines scènes dont il a le secret et une bonne dose de nihilisme qui allait désormais le caractériser.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 25 septembre 2016
    Sam Peckinpah a fait quelques merveilles et quelques navets, celui ci fait parti des légumineuses.... on y croit pas du tout ni au scénario ni au jeu grotesque des acteurs et encore moins aux ninjas..... mon dieu que c'est débile.....
    tietie007
    tietie007

Publiée le 8 juin 2007
    Mais qu'est ce que le grand Sam est allé faire dans cette galère ...Un scénario squelettique, des combats ninjesques à la limite du grotesque, bref un navet indigne de Peckinpah !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 avril 2010
    Quoi de neuf ? and whats more cracking the code than timidity anyway.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Comment une telle association (Duvall-Caan-Peckinpah liés par un scénario initialement exitant) peut-elle donner un film d'une telle fadeur ?
    Tueur d'élite est truffés d'incohérences scénaristiques, les dialogues sont plats, l'humour est souvent involontaire, le message...inexistant et la réalisation, hormis une fusillade bien orchestrée, bat de l'aile.
    Un gros raté donc, que la marque de fabrique de Peckinpah (l'utilisation excessive du ralenti pour représenter la violence)plombe définitivement au cours d'un final mêlant gunfight et kung-fu particulièrement grotesque.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 août 2007
    Certainement pas le meilleur film de Peckinpah. Certes le duo James Caan-Robert Duvall vaut bien le détour, mais le scénario, trop emberlificoté, sibyllin à souhait et mal ficelé, ne parvient pas à faire monter la mayonnaise. Derrière sa caméra, Peckinpah semble même y perdre son latin. D'habitude si percutant, si audacieux, le réalisateur de Chiens de Paille apparaît là avoir perdu toute sa verve. Même la violence, si reconnaissable du style Peckinpah, semble ici avoir perdu de son efficacité. Heureusement, la performance d'acteur de James Caan parvient à sauver les meubles.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 8 avril 2012
    Sacrée déception, j'ai peiné pour tenir jusqu'à la fin. Malgré un scénario alléchant, le film ne tient jamais ses promesses. Les protagonistes n'ont pas de motivations clairement établies, ils s'ennuient et nous ennuient. Les dialogues ne sont pas très crédibles, quand ils ne sont pas tout simplement ridicules. Les scènes d'action sont plutôt bâclées, un comble pour un film de Peckinpah ! Je pense entre autres à la pantalonnade dans l'aéroport avec les ninjas. La scène où un motard se pointe à l'improviste et court jeter au loin une bombe résume le manque de consistance et la nonchalance de l'ensemble. La mise en scène est globalement peu inspirée. C'est carrément du sabotage !
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 16 juillet 2014
    Si on considère son premier film « New Mexico » comme une œuvre de débutant souffrant d'un manque flagrant de moyens et d'expérience, voici LE ratage de la carrière de Sam Peckinpah. Avec « Tueur d'élite », le réalisateur s'aventure dans le registre espionnage/action et c'est un genre qu'il peine à maîtriser pleinement. Partant pourtant sur des bases, certes peu originales pour le genre (un histoire de complot) mais tout de même acceptables, le développement se révèle profondément inintéressant, pauvre en rebondissements et parfaitement impersonnel (peut-être le film le moins « peckinpahnien » de sa carrière). Mais la platitude de l'intrigue et la mollesse du rythme sont autant de défauts qui n'arrivent cependant pas à la cheville de ce final hallucinant...de connerie. En effet, de façon tout à fait incompréhensible, le père Peckinpah conclue son film par un affrontement final ridicule où une armée de ninjas (comprenez des mecs en pyjama qui sautent partout en criant très fort...), sortie de nulle part, assaille James Caan et ses potes, qui sont armés jusqu'aux dents. Si Peckinpah avait presque érigé la fusillade au rang d'art, on ne peut pas en dire autant des affrontements au corps à corps (et je vous passe le duel au sabre entre deux chinois énervés). Quelques points pour le début assez prometteur et surtout pour James Caan, qui porte, et c'est peu dire, ce foirage sur ses épaules. L'ensemble reste pauvre mais rassurez vous, il y a une explication rationnelle à ce désastre et ça s'appelle la drogue !
    Labouene
    Labouene

Publiée le 20 septembre 2011
    gros casting: James Caan, Robert Duvall... grand réalisateur: Sam Peckinpah.... mais grande dépendance: Peckinpah avait les narines pleines à cette époque, et ce "presque-navet" en est la preuve, avec cette hallucination cinématographique que sont ces ninjas sortis de nulle part... Le moins bon Peckinpah avec son premier "New Mexico".