Un Colt pour une corde
    3,1
    Votre avis sur Un Colt pour une corde ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Un colt pour une corde est un western humain, le ton du film est assez triste mais l'histoire finit sur une note d'espoir. C'est un bon western mais la réalisation manque de vivacité, le rythme du film est plutôt lent mais jamais ennuyeux.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 juillet 2017
    Un superbe western digne de figurer parmi les meilleurs, il est très original et touche à de nombreux sujets en y faisant profondément réfléchir, son rythme particulier s’y prêtant à loisir. Sans doute réservé aux grands amoureux du cinéma qui fait rêver, celui qui n’existe plus et demande amour et culture. Il commence comme un western classique série B, il se poursuit avec l’obstination et la vengeance, il rencontre la folie puis se transforme en superbe histoire d’un couple romantique insolite. Tout cela agrémenté d’une foule de détails constamment intéressants. Dès la fin, j’ai eu envie de le revoir pour mieux apprécier ce qui m’a forcement échappé tant Kotcheff y a mis son cœur et tout son talent. Arch et Billy c’est l’amitié biblique interrompue, Billy deux chapeaux trouvera en Esther son prolongement. Ce western attachant contient une véritable leçon d’humanité.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 10 juillet 2013
    Western tardif (1975) réalisé par Ted Kotcheff futur auteur du premier « Rambo ». On y trouve déjà un certain savoir-faire dans les scènes de brutalité et dans la démonstration de la violence, le film est d’ailleurs assez âpre et dur, la mise en scène est plutôt sèche. Le propos quant à lui fait dans le pessimisme, même s’il se termine sur une note positive. Un western typique de la démystification de l’Ouest opéré à la fin des années 60 et dans les années 70.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 août 2013
    Tel un diamant brut, ce western crépusculaire offre une belle surprise. Brut comme les superbes paysages qui nous sont offerts (même si le film a été tourné en Israël), brut comme la rudesse de ce pays (dans le contexte du film), brut comme les hommes qui y vivent, brut comme ces coups de colt qui résonnent, brut enfin, car sans complaisance, ni mélancolie, Ted Kotcheff nous offre un antihéros joué superbement par Grégory Peck. Peu de repaire, un western qui reste trop méconnu et qu’il est plaisant de découvrir.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 22 février 2017
    Malgré la présence de G. Peck et de quelques beaux paysages, cela reste un western très moyen, sans grande originalité et surprises.
    lady_viollaine
    lady_viollaine

Publiée le 11 novembre 2007
    dommage que je n'ai pas été une actrice américaine née 30ans avant parce que je suis tombée amoureuse de billie two hats ^^ desi arnaz superbement choisi pour ce film dommage qu'il n'est pas eu une carrière plus importante!