L'Âge d'or
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge d'or ?

DaftCold
    DaftCold

Publiée le 12 octobre 2018
    Une perle absurde, bourrée de symboliques et de double sens. On pourrait lui reprocher les faux raccords gigantesque, ou certains jeux d'acteurs très mauvais, mais on final on en vient à se demander si c'est fait exprès, et même, est-ce bien important ? Car on passe son temps à se poser des questions, à essayer de comprendre, ou juste à se demander...Pourquoi ? Court et percutant, je le conseille vivement !
    Imagerie percutante marquée du goût de la provocation. Enchaînements d'une logique excentrique. Nombreuses images au grand pouvoir de fascination. Style abrupt et direct. Interprétation stylisée.
    Ce film est tout simplement, avec un chien andalou, un film véritablement poétique.
    Publiée le 4 mars 2011
    L'Âge d'or, film remontant aux prémices du mouvement surréaliste, est une légende. On décortique, ou plutôt on essaye de décortiquer, des sens, des significations, des messages dans ce bric à brac de situations absurdes, burlesques. Mais le film n'est pas si décousu qu'il n'y parait, en effet le sens n'a pas besoin de la logique pour se faire comprendre. Le film est une analyse passionnée et passionnante de la situation sociale, culturel dans société des années 30. La passion est y peinte sous de nombreuse couture. C'est aussi un film extrêment corrosif, d'autant plus la scène finale est sûrement la plus grande baffe donné à l'Eglise Catholique dans l'histoire du cinéma.