The River Rat
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The River Rat ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 mars 2016
    Quel dommage, quel gâchis même, ce film bénéficie de 45 minutes de rêve : le Mississippi filmé avec amour, une présentation originale des personnages, une jeune actrice pleine de talent naturel et Tommy Lee Jones avant qu’il devienne célèbre. Lorsque Brian Dennehy arrive tout bascule, le film change de ton, il devient lourd et la mise en scène s’abime doucement pour devenir de moins en moins soignée. Adieu le beau fleuve et la tendresse, l’horreur s’installe dans les émotions et dans les images pour s’accentuer de plus en plus jusqu’au dégout. Pourtant la dramaturgie était bien construite et il était facile dans un tel décors de terminer ‘’The river rat’’ de la même façon qu’il avait commencé avec un méchant aussi subtil que discret, et sans la présence du sumac vénéneux, dont les énormes effets montrés sur un premier contact sont hautement fantaisistes. Tom (ou Tomas) Rickman a eut juste le temps de montrer qu’il pouvait être un bon réalisateur mais il n’a jamais confirmé, du moins en France. Ce film donne une vision terrifiante de la société de l'époque du Tennessee et particulièrement de ses prisons à travers les propos de Jonsy.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 février 2016
    Il y a de bons éléments dans ce film mais l'ensemble demeure médiocre. L'histoire que l'on attend n'arrive pas et c'est tout autre chose qui se déroule devant nos yeux, un scénario alambiqué, peu passionnant et doté d'un rythme assez lent qui ennuie plus qu'il ne plaît. Un film raté en quelque sorte !!