Larry le liquidateur
    2,3
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larry le liquidateur ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Le début du film commence très bien et défini le thème.
    Le reste nous passionne, parce que les acteurs sont bons, que le thème est actuel et que la course à l'argent est toujours fascinante.
    Un très bon film qui fait aussi réfléchir sur le capitalisme et l'argent pour l'argent.
    Très d'actualité.
    (le thème a été repris plus tard dans Pretty Woman)
    dai72
    dai72

Publiée le 18 juillet 2009
    Un film difficile à classer dans un genre particulier et qui traite d'un sujet banal et indémodable. Traité d'une bonne manière et agrémenté d'un jeu de séduction. Ce film manque malgré tout de rythme et de dynamisme. Enfin, Danny DeVito est comme à son habitude irrésistible et excellent!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Je suis loin d'avoir une grande estime pour le réalisateur Norman Jewison tout simplement parce que je trouve la plupart de ses films trop ternes. Et celui-là ne fait exception à cause d'un manque flagrant de rythme et d'originalité dans sa mise en scène. En fait si j'ai fait un petit détour par ce film c'est pour la simple raison que le nom de Gregory Peck apparaît au générique. Bien que j'ai regretté le fait que l'on voit trop peu dans ce film celui-ci livre comme à son habitude une interprétation remarquable. Mais bon je suis aussi obligé de reconnaître que je suis loin de cracher sur le nom de Danny DeVito et que c'est lui et Peneloppe Ann Miller qui font l'essentiel de ce film qui est pourtant une critique aussi intéressante que corrosive de Wall Street et de ses requins.
    Collector
    Collector

Publiée le 7 septembre 2020
    Un pure navet ,de vito en tombeur ,du pure ridicule, film CONSTERNANT ! A éviter pour ne pas perdre 1H41 de sa vie !
    Publiée le 29 mai 2011
    Face au travail ouvrier, celui du capitaliste repreneur d'entreprises.

Il prend en apparence le contrepied de l'ancien dirigeant, certes humaniste, mais faible et larmoyant. un homme certes estimable, mais dont les propositions au demeurant peu nombreuses, sont dépourvues de toute portée.
    Son fatalisme profond masque en réalité ses carences non moins profondes de Chef d'Entreprise acculé à l'impuissance par une absence de perspectives économiques. en réalité, cette dernière ne lui permet plus de continuer à jouer son rôle de meneur d'hommes..

Quant au repreneur, spécialiste guidé par son flair et qui se fonde sur la connaissance minutieuse et actualisée qu'il a des circuits financiers et de la haute technologie, il se donne pour objectifs immédiats de reconvertir et de restructurer l'entreprise. De ce fait, il assure ainsi au passage un avenir à la plus grande partie possible du personnel.

De cette (seule) façon, il pourra gagner de l'argent pour lui-même en conservant leur travail à un nombre maximum d'ouvriers, dans le même temps où son prédécesseur perdait sa chemise en pleurnichant, tout en entraînant inéluctablement son personnel dans la chute finale groupons nous et demain (Vous connaissez le refrain)....

Des situations réalistes et fort bien décrites. une histoire bien écrite et donc palpitante. Des dialogues efficaces et désopilants à l'occasion. Des acteurs très impliqués.

Bref, un film "de récréation" qui fait réfléchir sur bien des situations analogues...