La Gagne
    2,9
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gagne ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juin 2019
    Ça se regarde mais beaucoup de chose ne vont pas, à commencer par Matt Dillon particulièrement mal dirigé. Le scénario n'est pas bon, péchant par un excès de prévisibilité et des scènes inutiles (l'homme au chapeau), Pour la réalisation , le film abuse de ces scènes de lancer de dés qui deviennent gavantes surtout si on ne connait rien à ce milieu. La conclusion, ridicule et d'une lourdeur pachydermique ne semble là que pour créer une fin d'un conformisme moral navrant. Ajoutons à cela le côté lourdement putophobe, ça va nous faire beaucoup de casseroles. On se consolera avec la présence magique de Diane Lane en strip-teaseuse montante non avare de ses charmes.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Un histoire relativement classique qui nous emmène dans le Chicago des tables de jeux des années 50.
    Porté par un casting de choix (M.DIllon, D.Lane, T.Lee Jones, T.Skerritt et B.Dern !), bien raconté mais réalisé sans aucune audace The Big town ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 août 2012
    Film rétro sympathique, qu'on regarde (et qu'on écoute) avec plaisir, en particulier grâce à la bande son qui fait la part belle au rock des fifties. Matt Dillon a d'ailleurs des faux airs d'Elvis et il est excellent dans son rôle de joueur monté de sa campagne à Chicago. Le scénario est hélas un peu faible, en particulier la chute gentillette qui cadre mal avec l'univers cruel du jeu. Enfin, la "femme fatale" n'est pas vraiment à la hauteur. Donc, on a déjà vu mieux sur ce thème, mais on ne s'ennuie pas.