Nos voisins, les hommes
    3,2
    6876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 septembre 2014
    Nos voisins, les hommes est un film incroyable. Un bon casting, un scènario qui s'apriori au film, une mise en scène spectaculaire et des décors bien détaillé. Un des film que j'adore, des images de synthése hallucinantes. DreamWorks tiens entre ses mains un joyau royal, très bien réalisé avec des scènes parfois amusantes et une bonne musique pour le film. 4/5
    Publiée le 19 octobre 2011
    l'un des tout meilleures dreamworks ! Une surprise pour moi, car ce film est l'un des moins illustres de la société d'animation, une vrai réussite, dans mon top 4 DreamWorks Animation derrière l'ogre vert et le génial "dragons" et uniforme à madagascar deuxième du nom
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 mars 2014
    Culte ! DreamWorks livre une fois encore une pépite de l'animation !!! "Hover the Hedge" est un savoureux dessins animés, intelligent et jouissif. Avec son point de vue sur la relation entre les humains et les animaux, son scénario original et ses personnages pétillants, ce film en met plein la vue autant qu'il fait réfléchir ! Les doublages sont excellents (mention spécial à la tortue, alias Laurent Gerra, qui m'a fait éclater de rire pendant tout le film). En plus d'être superbe graphiquement, ce film est très bien mis en scène et captivant. À découvrir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 octobre 2010
    Mise à part la beauté visuelle, quelques moments drôles, et le timbre agréable de l’ami Cornillac, il n’y a rien de véritablement transcendant dans ce nouveau dessin animé de Dreamworks. Histoire calibrée à la morale politiquement correcte, personnages d’usine assez fades et humour parfois à la limite du pathétique : rien ne vient finalement solliciter un quelconque enthousiasme. Cependant, même si ce film fait bien grise mine si on le compare au dernier Pixar, "Cars", il parvient néanmoins à faire passer une soirée plutôt agréable, surtout dans sa deuxième partie. Honnête en somme, mais sans plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    un petit film agréable, sympathique avec une petite histoire mignonne.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 juillet 2012
    Frais est l'adjectif le plus représentatif de cette animation Dreamworks. Tous les personnages sont été savamment étudié et la confrontation animaux humains est efficace. Ils nous surprennent et nous attendrissent. Faut pas non plus se leurrer ce n'est pas le film le plus original qu'on puisse trouver. Ce sont des situations déjà vu.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mars 2016
    A travers ce film d’animation, les studios Dreamworks se sont tournés vers une œuvre résolument engagée. La réduction de l’espace naturel pour les animaux, la surproduction des humains qui conduit au gaspillage, tels sont les sujets abordés sur un rythme trépidant, empreints d’un humour aux tendances parfois caricaturales, notamment en ce qui concerne le déparasiteur et la femme brune qui a sollicité ses services, cette même femme qui tient à la bonne garde de son environnement personnel et à la pérennité de son investissement. Réaliste, le propos est toujours plus d’actualité et d’importance, ce qui explique sans doute la pléiade de stars venus prêter leur voix, tant du côté outre-Atlantique que du côté français. Le sujet est donc un bon outil de sensibilisation pour tous, ostensiblement éducationnel pour les enfants, et accessoirement destiné à provoquer une prise de conscience chez les adultes. La qualité de l’animation est correcte, le rythme est bon, et l’association de personnages tous très différents tend à montrer que nous pouvons faire équipe, avoir le sens de la famille, pour prouver qu’il est possible d’avoir un esprit de cohésion et de partage dans le but de prouver qu’il y a de la place pour tous sur notre bonne vieille planète. De quoi réfléchir en somme. Il y a bien quelques moments qui prêtent à sourire, voire carrément à rire, mais ils sont trop rares pour rendre ce film d’animation franchement enthousiasmant. L’approche faite avec cet humour potache qui consiste à faire réciter l’alphabet en rotant par un écureuil ou en faisant faire des coups de grisou par une moufette pour un oui ou pour un non font que je ne suis jamais entré dans ce film souffrant de son aspect un peu trop gamin. L’exagération à outrance des différentes situations rend le discours quelque peu redondant et agaçant. Personnellement, je ne retiens que cette volonté d’offrir une histoire à la morale politiquement correcte (on dénonce et pour ce faire, on tourne le propos à la dérision). Dommage, la première scène avec le distributeur laissait présager une belle collection d’idées originales parées d’humour plus fin.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Un scénario habile pour une jolie histoire , mais ce qui est dommage , c'est que l'animation n'est pas à la hauteur .
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 octobre 2010
    On attendait beaucoup mieux que ça ! On retiendra un personnage vraiment sympa, le reste vivote à la surface sans jamais impressionner ou faire franchement rire. Les voix françaises sont SANS AUCUN INTERET ... il serait bon d'économiser sur cet aspect des dessins animés qui est inutile quand on prend des voix aussi fades que celles de Jenifer ... A reserver aux plus jeunes pour les grandes vacances.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2015
    Film pour les petits. Je ne l'ai pas trouvé drôle. Il est tout juste "mignon" dans ses personnages. Le graphisme est bon mais le scénario est digne d'un épisode de série pour enfants. Je n'ai pas accroché.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mars 2024
    Un film Dreamworks loin d'être emballant. Une fois vue, on va vite l'oublier tellement le film est assez pauvre. Sur le moment, on passe de bon moment mais rapidement oubliable. Film moyen
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 août 2011
    Un film d'animation qui manque d'ambition. "Nos voisins, les hommes" a tout de même de quoi séduire le jeune public.
    Publiée le 25 février 2012
    Ce film d'animation Nos voisins , les hommes réalisé par Tim Johson et Karey Kirkpatrick est une catastrophe parfaite . Tout d'abord , Nos voisins , les hommes est d'une laideur visuelle assez impressionnante mais même si cela peut fortement énerver d'autant plus en sachant que l'animation américaine ( et DreamWorks ) peut faire des petits prodiges et des réussites visuels ( comme en témoignent Fourmiz , Shrek ou Le Mystère du Lapin Garou ) : ce qui agace fortement dans Nos voisins , les hommes , c'est plus cet amalgame d'humour déjà vu et irritant à un point qui dépasse l'entendement . Qu'y a-t-il de drôle à vrai dire devant un écureuil récitant l'alphabet en rotant ? Et le film est rempli d'éléments comme cela , de l'humour grossière . Tout n'est que caricature et stéréotype et le tout dans un film laid et mal écrit . A éviter .
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 janvier 2013
    Pas mal de rythme ce qui est essentiel en animation, des gags drôles (dommage qu'il n'y ai pas plus de références). Les dessins sont sympas, et il y a même un petit message critiquant les humains.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Nos voisins les hommes est une joyeuse aventures de ces animaux qui vivent non loins de nos maisons, bien que l'histoire soit assez repetitive on passe un agreable moment devant ce dessin animé