Killing angel
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing angel ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 1 juillet 2022
    Photographie décevante (c'est quoi ce filtre bistre ?) Acteurs allant du moyen au mauvais, (David Calder est aussi ridicule que débectant), scénario sans tension, final d'une absurdité abyssale, et puis surtout, quand je regarde un film c'est pour en retirer du plaisir et/ou de l'intérêt… Impossible avec une telle chose tellement c'est moche !
    Erik G.
    Erik G.

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film noir et vénéneux qui distille tout du long un rare malaise. Un "monstre" en quête de lumière entouré de monstres qui se complaisent dans leur noirceur. Si l'on accroche -ce qui a été mon cas,- on n'en sort pas tout à fait indemne. A consommer avec modération. Mise en scène sobre, acteurs convaincants, une réussite.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Excellent film noir , à ne pas mettre devant tous les yeux , le film prend une dimension psychique interessante et offre des plans créatifs et un discours artistique . Un film qui gagnerai à être reconnu : Je le conseille aux amateurs de thriller , polar et film en général . 9/10 Une reussite
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 6 mars 2017
    A mi chemin entre le film noir le thriller psychologique avec une pointe horrifique voilà un excellent film malheureusement peu reconnu.On notera la qualité de la mise en scène,la photo soignée et l'excellente interprétation.Si vous aimez les films sortants des sentiers battus n'hésitez pas regardez le.
    Publiée le 1 décembre 2014
    La mise en scène et le jeu des deux acteurs principaux sont excellents. Le tueur à gage, c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Mais il a mis le doigt dans un engrenage dont il ne pourra s'échapper.
    Tout de suite, le spectateur sait ce dont est capable le "héros" du film : il tue mais aussi il torture froidement, calmement, méthodiquement. C'est son "travail".
    La lenteur du film est ponctuée par des scènes chocs : le tueur exécute ses contrats "professionnellement" ; le tatoué torture "par plaisir". Le fait de savoir ce que peuvent faire ces personnages à tout moment laisse le spectateur en tension permanente.
    Le thriller sort du commun grâce à la psychologie des personnages et à la réflexion philosophique à laquelle il nous invite.
    Il y aurait eu de quoi faire un très grand film.
    Mais le personnage du tatoué aurait dû être plus fouillé (on n'en sait finalement assez peu sur lui, alors que c'est un personnage clé). Surtout, la dernière partie du film est décevante. En effet, la majeure partie du film montre l'évolution psychologique du "tueur à gage" (Jon). On pense que cette évolution aura pour conséquence une révolte ou un changement de comportement. Mais il n'en est rien. La résignation et la soumission au tatoué demeurent. Le cinéaste suggère ainsi son pessimisme quant au genre humain. C'est en cela que l'on peut être déçu.
    Publiée le 2 septembre 2012
    vraiment trés bon , le film atteint une dimension épique dans la sobriété et les relations inter personnages. A voir !!!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Dommage que ce film ne soit pas plus connu car il en vaut la peine. David Calder est tout simplement sublime à fond dans son rôle.

Il peut lui être reproché cependant un final pas à la hauteur et un manque d'émotivité générale. Tous les acteurs ne sont pas du même niveau.
    Publiée le 10 août 2010
    vraiment dommage . il y avait de quoi faire un tres bon film de part la realisation et le jeu des acteurs ; malheureusement la fin du film est invraisemblable et pitoyable. neanmoins le film reste distrayant . c'est le genre de film ou la fin laisse un gout amer
    Publiée le 10 août 2010
    Morbide! dans le genre c'est tres réussie. le récit de ce tueur à gage (limite autiste) est un hymne à la violence gratuite et irraisonnée avec une morale des plus douteuse! Une atmosphere glauque & malsaine qui m'a laisser un goût amer apres visionnage...
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 10 août 2010
    Très difficile de noter ce film noir... D'une part la réalisation est bien faite, les plans sont bien montés et le réalisme est au complet, d'autre part, ce film est d'un mobide à réveiller un mort. Et au dela de tout ça, le scénario est un peu emmêlé, l'acteur vraiment mou (qui ne se serait pas rebellé depuis longtemps et mis une balle dans la tête de son commanditaire...) Sa fin est totalement pitoyable...
    Une oeuvre à part...
    Une atmosphère glauque au possible, un acteur principal plus vrai que nature et une histoire géniale.Bien que les questionnements moraux des tueurs soient souvent mis en scénes, ceux-là se démarquent par leur froideur et leur tristesse.
    Un des seuls films à mon goût sur les racines du mal et du malsain (dans leurs dimensions humaines).
    Bouleversant et dérangeant, un film pas assez connu mais qui ne tire que plus de valeur encore d'être justement...à part.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 10 août 2010
    Un longmétrage digne d'interet.
    Le jeu des acteurs, les dialogues, le cadrage, tout est magnifiquement montré.
    Nous sommes directement projeté dans la peau du personnage, on souffre avec lui, on hait comme lui et on aime comme lui.

S'il est un film à voir absolument, c'est bien celui-ci. Jamais la vie d'un tueur à gages n'avait était aussi bien retranscrit: tout est naturel, rien n'est exageré.
    C'est tout simplement parfait.
    Publiée le 10 août 2010
    Ambiance très glauque, à la limite du dérangeant. Beaucoup de zones d'ombres, une histoire immorale, il m'est resté un sentiment de dégoût après les dernières images...
    esquimo_2ooo
    esquimo_2ooo

Publiée le 10 août 2010
    Interessant et très bien joué, mais pas assez pour accrocher completement. Malheureusement ...
    Malgré celà, l'histoire sort un peu de l'histoire du tueur a gage classique, et permet de passer un bon moment devant le film.