Ichi the killer
3,4
Votre avis sur Ichi the killer ?

Créma
Créma

Publiée le 22/08/2013
Super film complétement déjanté, super barré, les personnages sont hilarant. Un vraie bon film. Malheureusement c'est un genre particulier qui ne plaira pas à tout le monde loin de là ! Un film pour les personnes solide car c'est violent, et très gore.
Hammerstorm
Hammerstorm

Publiée le 17/08/2013
Un grand chef d'oeuvre! Surement un des meilleurs films japonais que j'ai vu! Le scénario est en béton armé et les acteurs sont tous excellent surtout Kakihara qui est vraiment culte! Le film est très violent, très déjanté, très malsain, mais surtout très génial! On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout ce qu'on attend c'est de voir Ichi a l'action. Ce film est une perle rare, il est la preuve que le cinéma japonais peut surpasser le cinéma américain en terme de scénario, de réalisation et d'acteurs. Un 20/20
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 09/05/2015
Voilà typiquement le film que j'aurais adoré voir à 14 ans. Parce qu'il y a de la violence, du sexe et des japonais (ouais, j'étais un peu dérangé à l'époque). Sauf que maintenant, j'en ai 23, et je ne retire aucune satisfaction à lire la violence décomplexé des mangas de mon adolescence. Ichi the killer est tiré d'un manga. Je n'ai pas lu le manga, mais en voyant le film, il parait évident que ce film est une adaptation. On y retrouve cette même violence, très graphique, exagéré à l’extrême avec des hecto-litres de sang qui giclent comme des geysers et cette même incohérence scénaristique avec des retournements de situations et des twists totalement improbable. Old Boy souffrait du même défaut, mais avait au moins le mérite de proposer une mise en scène digne de ce nom notamment dans les scènes de violences dont le réalisme était la source d'émotions fortes chez le spectateur. Ici, les scènes gores sont tellement WTF que l'on n'éprouve ni dégoût, ni pitié, ni douleur. Juste un ennui profond. La violence de "Ichi the Killer" à une vocation purement sadique. Elle est filmé de manière désinvolte, presque comme si il s'agissait d'une comédie. Ce 2nd degré permanent enlève toute la substance émotionnelle qu'est sensé contenir une scène violente. Ichi the Killer n'a donc aucun intérêt à être regardé. C'est l'incarnation même d'un film inutile et dont la seul vocation est de montrer des filles se faire couper les tétons. Le scénario est complètement improbable et on s'ennuie ferme devant ces scènes de tortures digne d'un "hostel". J'avais détesté "Visitor Q" pour à peu près les mêmes raisons. Je ne pense donc pas que je vais me remater un Takashi Miike d'ici là.
Ombreiste D.
Ombreiste D.

Publiée le 11/06/2015
Ce n'est pas un film, c'est une expérience dérangeante et fascinante. Miike voulait vraiment faire une adaptation fidèle et effectivement c'est assez fidèle du manga d'origine fait par Hideo Yamamoto.spoiler: L'histoire est assez basic d'une histoire de yakuza qui se sent menacer par un autre gang de yakuzas. Rien de grandiose mais si le scénario est complexifié par l’univers du film et de ses personnages. D’ailleurs les personnages, parlons-en... ce sont tous des pures malade! se sont tous des attardés mentaux dans le film, il y en pas un pour rattraper l'autre. Ils sont soit masochistes (c'est le cas de Kakihara qui est celui qui a le sourire de l'ange) d'autres sont vraiment qui peut très vite péter une durite (les sbires de Kakihara) et je parle pas des femmes qui sont pratiquement tous des prostitué qui pensent qu'à se faire sauter. Mais tout ça est rien comparer à Ichi, ce mec et la définition ultime du mot "psychotique". Si on devait faire un top 20 des pires malades mentales du cinéma, Ichi sera très facilement mit dans les 5 premiers car quand vous êtes devant lui vous ne serez jamais à quoi il pense. Ce film est une expérience où vous ne pouvez pas vous attacher à qui que se soit et c'est ultra déstabilisant car vos repères habituels sont mis à mal par le fait que vous pouvez pas aimer les personnages.Après le film n'est pas aussi gore qu'on le dit. À part quelque scène très hardcord c'est juste de là sur-exagération de "douche de sang". Mais on est dans un manga et dans un manga tous les personnages on 2000 litres de sang dans le corps. Je mais que 5 car je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire que ma proposer Miike et Yamamoto. Mais vous devez voir Ichi the Killer pour juste pour l'expérience que vous n’êtes pas prêt d'oublier.
vivien-b
vivien-b

Publiée le 17/04/2014
Il y a que moi qui regarde des films bizarres japonais où une fille demande à un mec de la violer parce que c'est son seul moyen d'avoir des érections, et ceci avant qu'il ne la découpe en morceaux, et ce dans une intrigue nous mettant face à un yakuza sado-masochiste qui coupe des tétons de prostitués et se tranche le bout de la langue par pur question d'honneur ? Bon, d'accord. N'empêche que j'ai maintenant une très grande estime à propos de Takashi Miike pour avoir fait de cette atrocité un film drôle, bien fait et même assez intelligent. Bon, après je dis pas que c'est à regarder en famille, mais le niveau d'horreur des situations est quand même vachement allégé par un style japonais manga-esque plutôt jubilatoire, même si c'est quand même un des films les plus dérangés que vous pourrez voir de votre petite vie de cinéphile du dimanche... Miam.
Taz O.
Taz O.

Publiée le 31/05/2013
J'ai réussit a regarder ce film alors qu'en général les scènes semi slasher me débecte, en effet ils ont pas lésiné sur la grenadine !!! Mais bon l'histoire est pas mal entre fantastique et mafia japonaise, la plupart des personnage sont bien joué particulièrement "Kakihara" qui est juste fantastique.
NusaDua
NusaDua

Publiée le 21/09/2012
Un film complètement déjanté de Takashi Miike : certainement pas un chef d’œuvre, mais de l'audace à gogo, un mauvais gout persistant qui a le don de faire sourire, et du gore du genre insoutenable. Bref, une "expérience cinématographique" !
Ludovic V
Ludovic V

Publiée le 13/09/2004
Un film génial ! Miike signe ici un film délirant que les amateurs de gore et de klash limites manga sauront apprécier. Riens à voir avec "Audition" (film monotone du meme réalisateur)... le sujet de la torture est beaucoup moins prit au sérieux meme si le traitement de celui est on ne peux plus dénudé de censure.
Benjamin L
Benjamin L

Publiée le 27/07/2014
Film totalement perché, navigant allègrement entre le gore, le polar, la fable, le SM, la comédie... Et dans l'ensemble totalement dérangeant. A voir, évidemment.
Kill-Django
Kill-Django

Publiée le 06/10/2012
"Ichi the killer" est sans conteste un des meilleur films de son réalisateur. Ultra violent, déjanté, vif, gore et dérangeant, ce film est a la hauteur de sa réputation.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Publiée le 08/09/2014
Il n'est pas donné à tout le monde de savoir faire des films controversés et géniaux. Visiblement Takashi Miike n'en fait pas partie. Pourtant tout commence plutôt bien : la première moitié du film installe une atmosphère sado-machiste/burlesque assez plaisante, avec des acteurs plutôt bons et une mise en scène efficace. Mais tout se gâte passé la première heure de film : quand les scènes avec Ichi se multiplient, le long-métrage devient vite inintéressant, voire même affligeant vers le dernier quart. Je ne sais pas ce qu'avait en tête Miike en engageant l'interprète d'Ichi mais en tout cas ça a flingué le film. D'habitude je ne m'en prends pas aux acteurs mais là il faut avouer que ce type est un acteur mièvre, tête à claque, risible et d'une nullité sidérante (il faudrait que quelqu'un lui dise d'arrêter le cinéma). Si l'on ajoute à cela l'inutilité de la moitié des scènes gores et des effets visuels (les égorgements sonnent faux), on obtient une fin de film ridicule et navrante. Un navet de première.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 12/07/2014
Je comprends qu’on puisse aimer Takeshi Miike pour sa démarche osée. Maintenant, le problème pour moi, c’est que c’est juste de l’audace pour l’audace. Le goû qu’a Miike ici pour le crade est pour moi clairement racoleur cr je n’ai pas l’impression d’exploirer quoi que ce soit avec ce film, y compris dans le malsain. Je trouve que la démarche s’éssouffle vite et ressemble rapidement à ce que Miike a déjà pu faire auparavant. C’est un vrai souci à mes yeux...
Psyko K.
Psyko K.

Publiée le 15/07/2013
Tout ça pour ca? Ichi the killer et l'un des film Japonais qui -je pense- profite de sa notoriété grâce a de fausses polémiques foireuses. (Violence,scènes difficiles etc.) De la violence,du gore,du trash soit-disant,mais mon dieu..ce qui était le SEUL atout du film tombe a l'eau avec ses scènes Kitchs,ridicules et qui laisse franchement de marbre. (Oh un perso que j'ai jamais vu ce fait torturé,j'ai le cœur brisé..je pense pleurer pendant quelques semaines.) Une réalisation aussi ridiculement pauvre que sa durée (2h09 de néant,génialissime.) pour une bonne perte de temps. Dommage.
Romain D.
Romain D.

Publiée le 03/05/2013
Beaucoup d'attente et finalement rien, le film est très plat, on attend sans cesse qu'il se passe quelque chose mais il ne se passe jamais rien. Beaucoup de choses à jeter de ce film, le scénario, les effets gores et les acteurs.. 1 étoile pour Takashi Miike. Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre 2 heures.
Benito G
Benito G

Publiée le 19/02/2013
Takashi Miike réalise ici un coup de maître! Montrant que le cinéma Japonais a plus d'un tour dans leur sac et ceux dans plusieurs genres... Car là ce n'est pas de l'horreur classique. Jugé Thriller par Allociné... JE ne pense pas. L'hsitoire tient cependant un petit temps la route, mais nous assène de violence parfois presque irregardable et complètement barré. Du Takashi M. dans toute sa splendeur! Donc oui la mise en scène, réalisation et jeu des acteurs peu déranger. Mais l'on ait dans le coté Japonais, que l'on a tenté d'importer en France en DTV. ET c'est deja un grand pas! Un réalisateur qui a donc un talent certains et au vue d'autres oeuvres ; vous ne pourrez que le constater. Mais pour celui ci, rien que le titre ; donne un minimum d'aperçu. Sans parler de la BA, qui ; nous fait penser ; que le film ne peut pas aller plus loin. Et bien SI!!!!! LE film est un putain d'hypercut qui nous en fout plein la gueule ; qu'on en oublierait presque l'histoire ; tellement tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de nous reposer un peu et de remettre la situation, l'histoire, un peu place. Bref, pour les fans du genre et surtout du ciné Japonais. JE ne parlerais pas des fans du réalisateur pour qui, celui-ci ; doit faire parti des oeuvres cultes. Là ou certains censure. Ichi tape haut et fort, et n'épargne rien ni personne:! Et ceux, pendant plus de 2h! A réserver à un public très averti! (perso, même Saw 3 ou Hostel m'ont moins répugné par moment (et je pense grâce à l'histoire. Mais là, la violence est t-elle ; qu'elle arrive à nous mettre hors course... Et baoum, on se prend la claque tant attendu par certains ou par surprises pour d'autres). Un film indescriptible, mais qui n'est pas à prendre à la légère. Et qui montre que les Japonais, ont un réel talent ; faute d'etre trop peu distribué dans nos salles françaises... Majestueux pour le style et l'art de faire un oeuvre aussi audacieuse que malsaine...