Effroyables jardins
    7606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    A la limite du téléfilm, seuls les acteurs (Lhermitte et Flon en premier) donnent la grandeur cinématographique.
    Une histoire plutôt intéressante. Correctement filmée mais il faudrait peut-être évoluer depuis le cinéma de papy ?
    Voilà.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 octobre 2016
    Effroyables jardins est un très beau film.
    L'histoire est très forte (inspiré du roman de Michel Quint). Les acteurs sont très bons : André Dussolier, Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Benoît Magimel et Bernie Collins. Le personnage de Bernd est superbe. On arrive à être ému et à sourire grâce à son personnage et ce, dans un contexte très brutal.
    À voir.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un bon film ! Et qui doit beaucoup à ses acteurs formidables, Jacques Villeret et André Dussollier en tête !!!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film magnifiquement émouvant. Tiré du livre du même nom, ce film met en image une histoire de vie durant l'une des périodes les plus difficile de l'histoire de l'homme. L'un des plus beau rôle de Jacques Villeret et Henri Dussolier. A voir absolument.
    Publiée le 5 octobre 2008
    déception totale!
    ce film traite un sujet sérieux avec un total je-m'en-foutisme et classicisme. reste que ce film est divertissant
    Publiée le 25 août 2010
    Un Becker plutôt médiocre. Pas vraiment mauvais mais très décevant surtout quant on voit les autres réalisations du bonhomme (l'Eté meurtrier en premier). L'histoire est d'abord bisounoursienne puis tragique mais reste cousue de fil blanc et porté par une interprétation imparfaite (Benoît Magimel avec son faux accent rural relève d'une erreur de casting parmi les 3 bons acteurs que sont Villeret, Lhermitte et Dussollier). Mais la réalité est que tous les interprètes surjouent un peu leur personnage qui sont tous de bons gaies lurons buveurs de vins. Un film français de chez français qui de toute façon, ne reste pas longtemps dans les mémoires.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Bon film ! Vraiment très émouvant ,histoire touchante ! A voir !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 mars 2007
    Petit film franchouillard, bien de chez nous, très immobile et avec des acteurs cabotins, mais dont il ressort quand même une paisible atmosphère. On ne peut pas vraiment dire que le film est mauvais même si l'action aurait gagné à être plus dramatique et réactive.

Idée plutôt originale mais pas assez développée.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 avril 2008
    Au delàs du caractère manichéen de la second guerre mondiale, Jean Becker nous invite à regarder un ce qu'il y avait de bon dans certains soldats allemands. Un drame d'une grande humanité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film touchant et plein d'humanité qui retrace une histoire incroyable.
    Plein de singularité et de beaux moments, on apprecie ce film a sa juste valeur en se mettant dans la peau de chaque personnage.
    Tres beau film a voir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Troisième fois que je le vois, toujours aussi triste. Je crois bien qu'il va finir dans la tête de mes films français préférés... Il n'y a pas beaucoup de bons films français qui ne soient pas comiques, mais celui-là est exceptionnel. Les acteurs sont dans l'ensemble vraiment bons, pour commencer. Mais c'est surtout la performance de Bernie Collins que je veux saluer... Après ce film, je me demande pourquoi cet acteur n'est pas plus demandé sur les plateaux... Ce regard lorsqu'il regarde le chef allemand et lache son fusil, met son nez de clown... C'est assez extraordinaire et j'en reste toujours aussi ému. Un film magnifique.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 15 janvier 2009
    Un bon film français dans lequel la plupart des acteurs jouent correctement, notamment Jacques Villeret, André Dussollier et Thierry Lhermitte.
    Cependant les couleurs ne sont pas très bonnes.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 15 février 2008
    encore un "Jean Becker" ! Ce film est un régal. A tout instant, il arrive à nous faire sourire, puis à nous plonger dans le pire des drames, grâce à une interprétation hors pair des protagonistes Villeret, Dussolier, Lhermitte, Magimel, tous parfaits. La réalisation est excellente. Un grand hymne à l'humanité et l'amitié... A ne pas manquer !
    Publiée le 14 octobre 2006
    bravo à Jean Becker qui réalise un beau film. plein d'humour et de tendresse, de larmes (un peu) et de bons dialogues plus l'adapation du livre la je dis chapeau !!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Merci Monsieur Becker pour ce film humain filmé à hauteur d'hommes.et qui porte un formidable espoir : Quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter. Une fraicheur malgré la gravité. Oui Villeret fait le clown, mais quel clown. Oui tout le monde cabotine. Oui tous les personnages principaux ne semblent pas attachants avec leur vilains cotés. Mais ils sont forts et faibles. Ils sont humains comme nous avec nos doutes et nos certitudes. Et dans les moments graves ils se révèlent et se relèvent. Clowns de tous pays, unissez-vous !