Chérie vote pour moi
2,6
Votre avis sur Chérie vote pour moi ?

Tedy

Publiée le 19/02/2009
Une comédie romantique inégale qui ne décolle jamais vraiment.
Redzing

Publiée le 09/11/2015
Lors d'une campagne sénatoriale, deux auteurs écrivant les discours de candidats opposés se rencontrent, et tombent amoureux. "Speechless" propose un pitch intéressant, qui aurait pu déboucher sur pas mal d'idées comiques. Au lieu de cela, le concept est à peine exploité, et la romance entre les deux protagonistes n'a pas beaucoup de saveur. L'humour est très peu présent, le film se contentant de faire preuve à l'égard du monde politique d'un cynisme très conventionnel. Heureusement, les têtes d'affiches sont plutôt sympathiques : Geena Davis en idéaliste, Michael Keaton en magouilleur, et Christopher Reeve (dans l'un de ses derniers rôle avant son accident) en journaliste à la grosse tête. Par grand chose à se mettre sous la dent néanmoins.
dom666

Publiée le 11/02/2009
Après un bon Trémors, un autre épisode au grand air dans le sympathique la Vie l'amour les vaches, Underwood continue doucement mais sûrement sa descente aux enfers dans le système hollywoodien. Chérie... possède de nombreux atouts, à commencer par Michael Keaton au sommet de sa forme, très en verve, et Geena Davis habituellement cabotineuse, ensuite une série de quiproquos réjouissants, servis par des dialogues toniques (à voir en VO évidemment). S'ensuit toute une série de scènes réjouissantes, qui seront finalement plombées par 15 minutes de dénouement infect dans la pure guimauve sentimentale patriotique. Hormis cette fin à gerber, qui annonce la suite consensuelle de la carrière du réalisateur, c'était plutôt réussi. Dommage.
3LIYAH83

Publiée le 22/07/2007
Le scénario est assez prévisible, les rebondissements aussi mais on ne s'ennuie pas grâce au duo d'acteur qui est excellentissime du début à la fin. La seule originalité du film est de se passer dans le milieu politique et que les deux protagonistes soient en concurrence. Malheureusement, ce contexte rend l'obligatoire happy end un peu casse-gueule...à part peut-être pour les grands romantiques. Loin d'être un film extraordinaire, Speechless (le titre français est affreux) est tout de même un bon petit film pour une petite soirée agréable; ça pourrait être bien pire, non?