Drôles de fantômes
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles de fantômes ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2010
    Rafraîchissant! On a l'impression de se retrouver face à un film des années 80 où le p'tit jeunot Robert Downey Jr (Une créature de rêve, A fond la fac'...) fait son show...........Et j'adore ça!!! Un vrai petit moment de plaisir détente.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2012
    "Drôles de fantômes"(1993) est une petite comédie fantastique,sorte de melting-pot de tout ce qui a été fait dans le genre précedemment.On pense évidemment beaucoup à "Ghost" par exemple.Sauf que là,on sent clairement l'orientation forcenée prise en faveur du divertissement famiila,avec tout ce que cela comporte de blagues cramoisées,de bons sentiments à la pelle,et de chansons cul-cul la praline.Difficile dès d'être conquis,même avec de la bonne volonté,même avec un tel casting(pour l'époque).Si Robert Downey Jr est,on va dire,égal à lui-même,en businessman bondissant et hâbleur,les 4 fantômes joués par Charles Grodin,Tom Sizemore,Kyra Sedgwick et Alfre Woodard,sont effectivement spectraux!De façon rusée,il n' y a quasiment aucun effet spécial,car les âmes errantes ne sont vues que par Downey Jr.L'humour est bon enfant,et pourtant on a du mal à sourire.Cette histoire de dernière mission à accomplir avant d'aller vers l'au-delà est trop convenue.On s'ennuie sec.Suis-je devenu trop cynique?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Droles de fantomes est un film moyen de Ron Underwood. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Robert Downey Jr., Charles Grodin ou encore Alfre Woodard sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé.

Publiée le 29 mai 2009
    Le cinèaste Ron Underwood mêle avec ces "Drôles de fantômes" la comèdie au fantastique pour une fantaisie tendre et lègère dans la lignèe de "Ghost" ou du "Couple invisible"! Avec Robert Downey.Jr en homme d'affaire stressè qui traverse le film avec une aisance ètonnante et quatre fantômes encombrants (attachant quatuor d'ectoplasme) dont Charles Grodin, Tom Sizemore et la très belle Kyra Sedgwick! Une comèdie romantique distrayante peuplèes d'anges et traversèes de bons sentiments! Excellente B.O avec le mythique "Whatever Will Be, Will Be (Que Sera, Sera)", interprètè par Doris Day ou le "What'd I Say", interprètè par Ray Charles! On n'en redemande...
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 21 février 2012
    Bonne comédie familiale où Robert Downey Jr. donne de sa personne pour accomplir les dernières volontés de 4 "Drôles de fantômes". à voir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Petite comédie du début des années 90 sortie chez nous directement en VHS, Drôles de fantômes évite la case téléfilm du dimanche après-midi grâce à son interprétation. En effet, si des stars comme Robert Downey Jr., Charles Grodin, Elisabeth Shue ou encore Tom Sizemore n'étaient pas au générique, le scénario des illustres inconnus frères Hansen serait tombé dans l'anonymat. Non pas que cette gentille histoire de fantômes veillant sur un homme de son enfance jusqu'à son âge adulte soit inintéressante, elle est juste très maladroite. Mais ce qui ne fait surtout pas le fort du film reste sans aucun doute sa réalisation, le réalisateur Ron Underwood (La vie, l'amour, les vaches) se contentant de mettre en images sans rechigner un script retravaillé des centaines de fois. Les personnages sont pourtant attachants, bien qu'ils ne bénéficient pas tous du même traitement de faveur comme Charles Grodin ou encore Kyra Sedgwick, dévorés par l'excentricité du turbulent Tom Sizemore et le jeu comique de Robert Downey, Jr, parfait en jeune requin de la finance en costume cintré parlant comme un dingue à des esprits encombrants. Ceux-ci, pourvus d'une sympathique mission, ne lui rendent d'ailleurs pas la tâche facile et rentrent parfois dans son corps pour l'obliger à mener à bien cette mission divine. C'est l'occasion pour l'acteur d'en faire des tonnes pour notre plus grand plaisir comme lorsque, possédé par Sedgwick, il se met à draguer son supérieur. Ainsi, inégal mais pas désagréable, Drôles de fantômes reste tout au plus une énième comédie fantastique comme on en a vu plein, heureusement sauvée par son casting et quelques passages plutôt drôles.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Habitué des films pour enfants plein de patriotisme Hollywoodien, Ron Underwood (Mon amie Joe), signe ici un petit navet sympathique presque digne des films de noël tant son univers est simple et remplie de fantaisie. C'est l'histoire de quatre personnes, transformés en fantomes suite à un accident de train, chargés de rétablir le destin de ce qu'aurait pu être leur vie à travers un garçon né au moment exact de leur mort. Le film est intérressant mais sans plus, pour tout dire je l'ai vu sur Rtl9 et il a franchement bien l'esprit de la chaîne (oui ça va dire que c'est de la merde). Ron Underwood fait ce qu'il fait de mieux sans grand talent: des scènes bon enfant, un patriotisme affligeant (Robert Downey Jr qui chante l'hymne national dans un concert de BB King), et c'est tout... Il n'y a pas vraiment de gag précis, le clou du spectacle consiste à faire apparaître BB King, histoire de faire un peut vendre la BO. On y voit un Tom Zisemore complètement transparent, il se fond complètement dans son rôle de spectre (oui je charie), un Robert Downey Jr maigrichon et peut présent lui aussi, et, suprise, Alfre Woodard, qu'on a vu en mère endurcie dans la saison deux de Desperate housewifes. Film sans plus à la gloire d'un genre très années 80, peut être savoureux jusqu'à un certain point si on sait le prendre au bon degré.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un très beau film, que j’ai bien aimer !! L’histoire est vraiment pas mal, c’est drôle et émouvant pour petits et grands. Robert Downey Jr. est excellent, il nous livre une très bonne prestation. Sans oublier les quatre fantômes jouer par Charles Grodin, Alfre Woodard, Kyra Sedgwick et Tom Sizemore qui assure parfaitement leurs rôles ou encore David Paymer dans le rôle du chauffeur de bus et Elisabeth Shue dans le rôle d’Anne. Un bon divertissement !!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Une vraie surprise que cette petite parodie de Ghost, toute aussi méconnue que The Singing Detective. Robert Downey Jr. malgré son jeune âge maîtrise déjà parfaitement son répertoire et s'amuse ici comme un fou à faire son Jim Carrey. Que du Bonheur, invisible aux foules en plus, que du bonheur.
    Film surfant sur la vague du "Ghost" de Jerry Zucker avec Patrick Swayze et Demi Moore, agréable à regarder, sans surprise, avec un Robert Downey Jr. en grande forme qui prouve une fois de plus qu'il est un acteur très talentueux en interprétant plusieurs personnalités lorsqu'il se fait "posséder" par l'esprit d'un de ses compagnons fantômes.
    Ce film n'apporte strictement rien au genre mais reste assez plaisant au bout du compte. A noter la présence de Tom Sizemore qui retrouvera Robert Downey Jr. plus tard dans "Tueurs nés" d'Oliver Stone...
    Publiée le 16 mai 2007
    petit film sympathique sans prétention dans la lignée de ghost,avec un scénario qui tient la route et un acteur robert downey.jr toujours bon.à conseiller aux enfants ou à regarder avec leurs yeux sans y chercher autre chose qu' un divertissement bien ficelé.
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 29 août 2020
    Un film original qui débute à la fin des années 50. Un accident de bus... La naissance d'un petit garçon...
    Le destin de 4 des 5 victimes de l'accident est désormais lié à ce nouveau-né. La question est pourquoi ?
    La réponse ne parvient aux 4 fantômes que au début des années 90. À partir de ce moment, une course effrénée commence. Désormais, les 4 fantômes n'ont que très peu de temps pour régler ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire de leur vivant. Cela donne lieu à des situations drôles, mais aussi émouvantes.
    Dommage que ce film ne se trouve pas en DVD zone 2... Reste la VOD...
    Publiée le 22 décembre 2011
    Ce film m'a vraiment plus, humour et émotion aux rendez-vous. Un film qui date un peux mais trés agréable à regarder un soir de nostalgie... Un film qui vous donnera chaud au coeur
    Coraliena
    Coraliena

Publiée le 23 juillet 2023
    Une petite comédie que j'ai découvert par surprise en regardant la filmographie de Robert Downey Jr, et qui m'a séduit par son temps (1h40, ça change des longs films modernes) et avec un scénario tout simple, sans grand antagoniste ou complexités. Juste quatre fantômes qui doivent réaliser leurs dernières actions qu'ils n'ont pu conclure avant leur mort, par l'intermédiaire d'un enfant qui est né au même moment que leurs morts.
    Les acteurs sont tous très bons, Downey Jr en particulier qui m'a beaucoup fait rire avec le gag de répétitions avec le policier noir, ou alors quand les fantômes le possèdent dans son bureau de travail. Je me suis détendue devant une jolie comédie des années 90, et je le recommande à tous ceux qui veulent passer un agréable moment devant un joli film.
    Publiée le 23 avril 2013
    Film plutôt intéressant et ludique. Bien pour une soirée tranquille !
    À voir à l'occasion
    pour les fans de Robert =)