Dickie Roberts : ex-enfant star
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dickie Roberts : ex-enfant star ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 décembre 2008
    Ce qu'il y a de formidable avec le cinéma américain, c'est qu'on croit à chaque fois toucher le fond, mais on découvre que finalement non. On se dit "Quelle merde ! On ne peut pas faire pire !". Et bien, vous en aviez rêvé, Hollywood l'a fait. Les aventures de neuneu, parce qu'il faut appeler un chat un chat, n'ont rien de drôle. Nous explorons, avec ce film, les abysses de l'humour. Et en plus, c'est plein de bons sentiments, on nous balance à la figure une pseudo morale à la mords-moi le nœud. Merci d'être passé, à jamais...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 avril 2016
    Film sympathique qui n'a vraiment pas d'autres prétentions que celle de nous faire passer un bon moment. Dickie Roberts reprend les travers auquel sont confrontés les enfants stars et la non protection de ses derniers. Dickie ne recherche pas la gloire pour la reconnaissance ou l'argent, mais pour retrouver l'amour du public, de sa mère... Au départ, le film tente surtout de nous faire rire, parfois avoir des gags un peu lourd mais au fur et à mesure Dickie se dévoile un peu plus et on est de plus en plus touché par ce personnage. On plonge dans une comédie américaine classique, on retrouve du bon monde au casting et beaucoup d'acteurs n'ayant pas connu le succès escompté. C'est drôle et touchant tout du long. Une belle surprise que ce film qui m'a vraiment fait passer un bon moment.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Une comédie sans grand interet que ce sois au niveau du scénario ou de l interprétation. Un acteur principal sans talent comique ,une succession de gag ridicule,un défile d acteurs oublié qui sorte du grenier. En gros une comédie sans saveur qui plaira sans doute a un public plus jeune (moins de 12 ans). Allez une étoile pour l apparition de Screech et je suis sympa pour une fois
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 27 décembre 2008
    Pour pouvoir obtenir le rôle qui relanera sa carrière, Dicky Roberts, ex enfant star capricieux au chômage, fait un stage au sain d'une famille de classe moyenne pour voir ce à quoi ressemble la vie normale. Vous l'aurez compris, cette comédie américaine menée par David Spade n'a rien de révolutionnaire. Les valeurs y sont toujours les mêmes que dans ce genre de films, à savoir la supérioté des valeurs familliales sur l'argent et la célébrité. Le film sait être drôle et émouvant, mais étrangement rarement les deux en même temps, David Spade n'ayant pas trop réussi dans son scénario à mettre du comique ailleurs que dans les pitreries de son personnage. En tout cas comme d'habitude l'humoriste arrive à accumuler les rebondissements à la pelle, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et arrive même à faire de l'humour satirique en faisant son introduction en forme d'Hollywood Stories. Un bon divertissement pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête.
    Publiée le 19 décembre 2008
    J'ai adoré ce film ! il est génial ! Et ça met de bonne humeur pour la journée !! J'adors l'acteur principal David Spade qui joue d'ailleurs dans "Touche pas à mes filles" saison 3 ! Et meme si on se doute de la fin , on reste scotché devant le film pour voir comment ça se passe ! Cette comédie familiale est très jolie et vraiment bien faite !
    Publiée le 25 août 2010
    Un film très divertissant sur la vie d'une star déchu d'hollywwod, avec des stars de series tv qui joue leur prope rôle.
    Film amusant....
    Publiée le 16 septembre 2007
    Pas mal, ça passe le temps, sans plus. J'ai aimé le côté enjoué du film, qui est quelquefois drôle, et jamais ennuyant disons, et qui met en scène de nombreuses ex-vedettes de la télé (puisque c'est un peu le sujet du film). Hélas, ça dégouline de bons sentiments, avec la notion de famille comme axe central, et la morale, à laquelle tout le monde adhérera je suppose, est que le bonheur ne se trouve pas dans l'argent et les biens matériels, mais dans l'amour. Ouais c'est chouette, mais allez demander à Arnold (de "Arnold & Willy" ) qui apparaît dans le film, si c'est l'amour de son public ou bien une bonne grosse rentrée d'argent qui lui manque le plus, vu qu'aux dernières nouvelles il était toxicomane, gardien de parking et plus ou moins sdf...bref, le film est sympa je dis pas, mais typiquement hollywoodien, nous sommes sur un petit nuage ou les vrais problèmes existenciels semblent ne pas exister. A voir sans trop chercher à y croire!