Mon AlloCiné
The Descent
Note moyenne
4,1
23 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • L'Ecran Fantastique
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Première
  • Score
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Brazil
  • Le Parisien
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Ouest France
  • Elle
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

(...) on tient là un des deux ou trois meilleurs films d'horreur de ces dernières années.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Rarement film d'horreur aura à ce point maîtrisé un matériau si primitif, jouant de toutes les phobies possibles (noir, vide, claustrophobie) sans pour autant se charger de toutes les références qu'un tel film appelle.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Ecran Fantastique

par Stéphane Benaïm

(...) Neil Marshall nous entraîne dans un monde de noirceur absolue dont il sera difficile de sortir indemne.

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Enfin, on en tient un. Un quoi ? Eh bien, un film d'horreur qui fiche vraiment les jetons.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Alexis Bernier

Réalisateur en 2001 d'un Dog Soldiers viril mais pas vraiment futé, le Britannique Neil Marshall condense ici un maximum de terreurs primaires (peur panique du noir, du vide, claustrophobie, dégoût du suintant et du moisi...) pour, cette fois, faire allégrement disjoncter le trouillomètre.

Première

par Gérard Delorme

C'est de l'horreur pure, une explosion gore, extrême et agressive. Faut-il le répéter ? La peur n'a pas été aussi bonne depuis longtemps.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Alex Masson

Il y a longtemps que l'on avait pas vu un film d'horreur qui sache aussi bien jouer sur le tableau du gore et de la psychologie, le réalisateur forçant peu à peu des êtres "civilisés" à retourner à des pulsions animales.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Guillemette Olivier-Odicino

Même si cette plongée en apnée dans l'horreur la plus viscérale ménage quelques clins d'oeil humoristiques aux classiques du genre, il reste d'une constante et traumatisante efficacité. Depuis les entrailles de la Terre, personne ne vous entend hurler...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par S. L.

Une seconde partie qui vire au gore le plus efficace. Une belle réussite en la matière...

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Parisien

par Marie Sauvion

Jusqu'au bain de sang final, les fans du genre devraient se régaler. Et renoncer définitivement à la spéléologie !

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Humanité

par Vincent Ostria

Des femmes entre elles, blablabla... Mais, lorsque l'aventure démarre vraiment, lorsqu'on s'enfonce dans les - entrailles de la terre, on s'accroche au fauteuil jusqu'à mettre les accoudoirs en charpie (...) Une vraie vision d'horreur primitive.

MCinéma.com

par Anthony Clément

Certes, plusieurs effets gratuits lassent et nuisent à la dimension cérébrale du récit. "The Descent" n'en est pas moins un parfait film de genre, terriblement efficace.

Paris Match

par Alain Spira

A la fois film d'aventure, film d'angoisse et film gore, "The Descent" ravira tout les amateurs de sensations fortes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Yannick Dahan

Pur survival ultra-codé (...) le second fim de Neil Marshall (...) est un monument de tension palpable à défaut d'être un film d'une originalité folle.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Nerveux, bien joué, radical : fans du genre, allez-y de notre part.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Sophie Collet

Aux classiques geysers d'hémoglobine et effets de surprise écoeurants, il ajoute un casting de guerrières et un décor oppréssant. (...) A déconseiller aux âmes sensibles. Les sadiques, en revanche...

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Neil Marshall (...) revient avec une vraie série B, bien filmée, très gore et très drôle, avec ce qu'il faut comme crises d'hystérie collective, de larmes de douleur et d'effets post-traumatiques. Dans son genre (jouissif et con), une authentique réussite.

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Ouest France

par La rédaction

De l'épouvante classique, sauf qu'elle met des femmes uniquement aux prises avec une mystérieuse créature, et avec elles-mêmes. Ambiance claustrophobe dans la nuit et les tunnels, danger qui vient de partout, et une horreur bien cradingue. Tout y passe, avec une certaine efficacité dans le genre.

Elle

par Emanuel Pierrat

La sextette d'aventurière est d'abord et surtout victime des pires clichés d'un dialoguiste dont l'imaginiation a du mal à décoller de sa puberté. (...) Et le film menace très vite de sombrer au fond de la grotte où elles sont emmurées.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Le film de terreur se métamorphose alors en oeuvre très gore et ridicule. Pour les amateurs du genre uniquement.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top