Le Justicier solitaire
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Justicier solitaire ?

Publiée le 6 janvier 2014
    Remake du film de 1952, "The Legend of the Lone Ranger", ce "Justicier solitaire", sorti en 1981, est une blague, un vaste blague à laquelle on rit jaune devant tant de médiocrité. N'ayant pas vu le film original, ni la version 2013 de Gore Verbinski, je m'attendais à voir tout au plus qu'un petit western sympathique, à connotation bis, certes, mais apportant son lot de fun, surtout que le réalisateur n'était rien d'autre que William Fraker, le réalisateur du bien sympathique "Monte Walsh". Toujours se méfier des apparences. De l'ensemble de ses rares réalisations, Fraker signe ici certainement le pire film de sa carrière. Durant la vision du film, une chose m'a immédiatement frappé: son rythme. Incroyable comme l'histoire est décousue entre la première partie (la découverte de la volonté du héros à faire régner l'ordre et la justice) et la seconde partie, dans lequel notre Lone Ranger s'en va en guerre avec son ami indien, Tonto, contre les sbires de l'odieux Cavendish (joué par Christopher Lloyd, à croire qu'il avait besoin de pognon le mec). Après quelques recherches, si l'aventure paraît "coupée" de manière extrêmement vulgaire, c'est que ce film n'en est pas un. Il s'agit seulement d'un téléfilm qui regroupe en 1h30 trois épisodes pilotes d'une potentielle nouvelle série TV sur le Justicier solitaire. Et pour un téléfilm, c'est un ratage complet. Acteurs qui surjouent, scénario cliché au possible et ultra-prévisible, mise en scène inexistante, ce "Justicier Solitaire" s'apparente plutôt à un vulgaire navet qu'à une aventure trépidante. A vrai dire, le film ne raconte tellement rien que l'on s'emme*de à tout bout de champ. On rit quelques fois des situations grotesques qui se veulent sérieuses, mais la plupart du temps, on dort à poings fermés. Pour les personnes souffrant d'insomnie, c'est le must, pour les autres, une véritable torture. Je regarderai le film de Verbinski pour comparer (il doit être forcément mieux, c'est pas compliqué en même temps) mais pour une première expérience vis-à-vis de la légende de ce Lone Ranger tant incrusté dans la pop-culture américaine, j'en ai déjà ma claque des péripéties de Tonto et de son pote masqué. Ce "Justicier solitaire" en est la cause.
    Publiée le 7 août 2013
    Sympa !!! Avant le nouveau block bustier qui sort la semaine prochaine et qui parle du même c est sympa