Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 novembre 2018
    Une sympathique Comédie réalisée par Xavier Gens. Si l'on regrette quelques scènes inutiles et les dialogues d'un niveau très moyen, le casting est heureusement un beau succès ; avec un Monsieur Poulpe plus déjanté que nature et de superbes prestations d'Alice Belaïdi et Jonathan Cohen.
    Le scénario fou de Manu Payet et Simon Moutaïrou nous offre des scènes de folie qui font passer "Very Bad Trip" pour un film destiné aux adolescents.
    Le pitch : Vincent et Arnaud, deux HEC potes de 20 ans qui s'ennuient dans leur travail, décident de monter en Hongrie une boite de services pour enterrements de vie de garçon.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 novembre 2018
    Une bonne comédie avec des moments bien farfelus, très bien interprétée et un monsieur Poulpe délectable.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un trio d'enfer. Ce n'est pas le film de l'année, mais la comédie fonctionne bien, on passe un agréable moment
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2018
    Fan des extrêmes avec ses productions horrifiques, Xavier Gens reste dans ces eaux-là, mais en proposant quelque chose de plus festif et joyeux. On pouvait penser démodé ce concept de trip délirant entre potes et pourtant Xavier Gens, pour sa première comédie, propose quelque chose de complètement barré, amusant et efficace. S'il n'y a rien d'original dans ce film, "Budapest" est néanmoins une comédie très plaisante à suivre avec son lot de vannes et de gags qui font mouche. Manu Payet, qui est le coscénariste, s'inspire de l'histoire vraie de deux potes qui ont décidé de créer une boîte en Hongrie qui organise des enterrements de vie de garçon, et met le concept à la sauce des comédies délurées avec des fêtes folles dans lesquelles on retrouve du sexe, de la drogue et des personnages déjantés. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un film trash comme on pouvait le croire avec la bande-annonce, c'est plutôt une comédie de potes qui parle également d'amour. La mise en place est très bonne avec les deux amis qui découvrent la ville et ses activités, par contre l'histoire s'essouffle un peu dans la deuxième partie avec des gags redondants. Au final, Xavier Gens signe une bonne comédie à la bonne humeur communicative avec une histoire à laquelle on a l'impression de participer grâce notamment à ces personnages attachants incarnés par de très bons acteurs qui donnent clairement l'impression de beaucoup s'amuser au même titre que nous.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 novembre 2020
    Xavier Gens (Hitman, La horde) réalise un Very Bad Trip à la française basé sur une histoire vraie. Deux jeunes français fraichement sortis monte une boite d'organisation d'enterrement de vie de garçon à Budapest (Crazy EVG dans la réalité et Crazy Trips dans le film). Le duo d'acteur à la tête du film (Manu Payet et Jonathan Cohen) incarnent bien leur personnage respectif et leur complicité à l'écran apporte un plus au film. Coté dialogue, quelques bons passages qui s'épuisent plus le film avance, comme souvent avec les comédies françaises. C'est gentillet sans être inoubliable.
    Les activités proposées dans le film à Budapest sont les vraies proposées par l'entreprise française .... c'est qui le prochain qui se marie ? :)
    zorro50
    zorro50

Publiée le 27 juin 2018
    L'humour est grivois, vulgaire, obscène et potache, et, exception faite de Manu Payet qui fait son travail de comédien correctement, tout le reste de la distribution est juste venu s'amuser en étant payé, et cela se sent. Le résultat c'est que ce film est nul et que les interprètes nous agacent. Beaucoup de spectateurs n'ont pas eu ma patience et sont sortis bien avant la fin. Ce sont eux qui ont eu raison !
    lola L.
    lola L.

Publiée le 18 juillet 2018
    Hélas... Encore, encore et encr eun film français très médiocre avec des acteurs qui ne sauvent pas cette histoire sans queue ni tête malgré une promo médiatique beaucoup trop importante et des journaliste encore et toujours complaisants envers un film où ne n'ai rien trouvé de bien pour sauver ces 1h30 d'ennuie. Y a t'il vraiment un public, un producteur et des gens qui aiment ce genre de films épuisants ?
    floramon
    floramon

Publiée le 7 juillet 2018
    Film lourd et grossier, avec des blagues pas très réussi et une histoire qui ne parle pas à tout le monde, malgré cela reste un peu divertissant.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 25 novembre 2018
    Un bon petit délire bien réalisé voilà ce qu’est Budapest ! J’ai passé un très bon moment devàt les vannes du trio Mr. poulpe, Manu Payet et surtout Jonathan Cohen qui est hilarant dans cette comédie.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 juillet 2022
    J'ai adoré ! Ce film à l'humour "What ze fuck" est tout simplement énorme ! Manu PAYET et Jonathan COHEN forment ici un duo de choc mémorable et nous embarquent direct dans leur univers complètement barré. Je recommande vivement ! Juste pour le délire !
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie épatante, d’après une histoire vraie. Le jeu d’acteurs est parfait et les musiques sont jeunes, dans le ton et le thème du film. L’histoire est bien écrite. Le bémol du film serait que le réalisateur n’a fait auparavant que des films d’horreur. Il passe d’un coup à la comédie et fait un mélange qui donne parfois des choses un peu osées et bizarre.
    djams
    djams

Publiée le 5 juillet 2018
    J'ai adoré vraiment. Je me suis régalée. L'intrigue, la réalité des faits et tout ce qui leur arrive m'a vraiment fait réfléchir et je pense que c'est le but d'un film. Mission accomplie BRAVO
    nanajan
    nanajan

Publiée le 28 juin 2018
    Malheureusement les comparaisons avec Very Bad Trip vont dissuader beaucoup de personnes d'aller voir ce film. C'est un film sur la création d'une startup dans un domaine très particulier. Il y a des scènes très drôles, les personnages sont attachants, et on passe un bon moment. Moi j'ai été très agréablement surpris. Y a encore des bon films en France. Vive le cinéma français.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juin 2019
    Rien d’extraordinaire, le genre de film auquel on s’attend. Malgré quelques rares moment comique, dans l’ensemble je me suis ennuyé.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 30 juin 2018
    Nous sommes allés voir le Doudou, plutôt massacré alors que très drôle, de rebondissement en rebondissement, et là, Budapest, nous a beaucoup déçu : les blagues tombent à plat et finalement la partie la plus drôle, la seule, est celle de la bande annonce. Qu'est allé faire Manu Payet dans cette galère, lui qui a construit dans le passé d'autres bons scénarios ?
    En conclusion, allez voir Le Doudou et évitez Budapest.