Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 juillet 2018
    Voilà une comédie bien rythmée, bien enlevée, amusante qui nous raconte des faits véridiques sur la création d'une société d'enterrements de vie de garçons.
    On ne s'ennuie pas une seconde et le duo Cohen/Payet est excellent et hilarant.
    Ces deux hommes devront, en plus des difficultés liées à la création de la société, faire équipe avec leur femme respective mais aussi gérer les problèmes liés aux hommes participants et ce ne sera pas de tout repos.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 4 novembre 2018
    Cette histoire vraie de deux anciens d'HEC qui ont créé un concept d’enterrement de vie de garçon en Hongrie paraissait prometteur dans la première demi heure mais s’essouffle vite à force de lourdeurs de clichés et de situations franchement débiles . Malgré tout certains comédiens comme Monsieur Poulpe s'en sortent plutôt bien et quelques gags sont assez délirants.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 juillet 2018
    Là où « Very Bad Trip » s’intéressait aux EVG (Enterrement de Vie de Garçon) spoiler: – à ne pas confondre avec IVG ;-) –
    côté fêtards, « Budapest » le traite du côté des sociétés organisatrices et c’est tout aussi intéressant. D’ailleurs, et c’est assez incroyable, le scénario est parti d’une histoire vraie, celle de la société Crazy-EVG qui propose des activités tout aussi étonnantes que dans le film ! C’est totalement régressif : du délire total ! Il y a de très bons gags, une réalisation très inventive et surtout un casting parfait (avec en premier lieu, Jonathan Cohen, l’acteur comique qui monte … très haut). Néanmoins, j’aurai aimé disposer d’un scénario un peu plus abouti qui exploiterait mieux ce contexte original.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    C’est un mauvais film avec de bons acteurs mais un mauvais scénario et de mauvais dialogues. J’ai trouvé ce film parfaitement inintéressant et pourtant avec ce sujet et ces acteurs on pouvait s’attendre à nettement mieux. Je me suis ennuyée du début à la fin.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Voilà une comédie française qui vaut le détour. Budapest est un film bien au dessus de la moyenne dans son genre.Une brochette d’actrices et d’acteurs tous très convaincants, une histoire assez intéressante, un humour super fun, et le tout sublimé par une réalisation bien léchée. Alors non, ce n’est pas un Very Bad Trip à la française. Et oui, vous passerez un agréablement moment au cinéma devant ce film. Donc ne vous arrêtez pas aux idées reçues, et n’hésitez pas à aller le voir pour vous faire votre propre avis, Et surtout pour rire !
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 1 juillet 2018
    Un très bon moment de rigolade, de mauvais goût et de psychologie des hommes et des femmes. Que du bonheur ! Même si le film n’est pas un chef d’œuvre inoubliable, il détend son spectateur sans souci. Merci Manu !
    Publiée le 27 juin 2018
    Un very bad trip à la française ou plutôt à la hongroise. Film rythmé, j’ai beaucoup ri sur des vannes bidons ( Jean d’Ormesson avec une perruque)
    Bref, on passe un bon moment, on rigole et on oublie ses soucis
    Publiée le 1 juillet 2018
    Un film sympa - m’es pas non plus a dire que ces un grand film ! Quelques passage drôle mes pas tout le temps .. ce film ce regarde bien un dimanche lol
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 30 novembre 2018
    Budapest, dernière réalisation de Xavier Gens, lorgne clairement du côté de “Very Bad Trip� avec son pitch prometteur. Mais le fou rire est-il vraiment au rendez-vous ? Verdict ci-dessous.

Disons le clairement, à quelques gags près, le film ne fait pas forcément mouche, du moins du point de vue comique. On assiste en fait à une superposition de blagues et situations plus ou moins réussies ou convaincantes. C’est d’autant plus dommage qu’il y a ici et là quelques bonnes idées mais on sourit, sans plus. Alors, certes, le scénario est inspiré d’une histoire vraie et a le mérite de mettre en avant la réflexion sur l'aboutissement des projets professionnels, ici via une start-up dans l’événementiel, mais cela reste par trop superficiel. C’est davantage la relation entre les couples qui est intéressante à suivre ici.

Heureusement, la mise en scène est dynamique et le casting est plutôt convaincant, mais moi qui adore Manu Payet, là je l'ai trouvé en retrait, trop sage. J’ai préféré les deux autres personnages, surtout Georgio (M. Poulpe).

Au final, “Budapest� est un film sympa, sans plus, qui vante le mérite de l’ambition, mais trop prévisible dans son déroulement, à savoir comment deux mâles livrés à “eux-mêmes� à Budapest, où tout coûte moins cher et donc la ville de toutes les tentations où ils sont un peu les kings, chacun avec leurs problèmes, leur personnalité et leurs fantasmes. Même la fin se sent venir à des kilomètres. Restent un trio d’acteurs et des seconds rôles attachants.

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 3 juillet 2018
    Deux amis, lassé de leurs situations de cadre supérieur, décident de monter une société d’enterrement de vie de garçon à Budapest.
    Une idée original qui pourrait être une adaptation française de VERY BAD TRIP.
    Malheureusement s'en suit une succession de gags ratés et lourds; de vulgarités ;de clichés et de scènes d’alcoolisation.
    Et cela jusqu'à la scène finale spoiler: le marié tellement ivre à la messe de son mariage qui en vomit, et s'en suit une sorte de bagarre générale
    qui fait définitivement un film raté.
    Publiée le 29 juin 2018
    Film drôle, divertissant, sans prise de tête. Bon jeu d'acteurs, le film est dynamique.
    Bon moment au cinéma.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 2 juillet 2018
    Beaucoup d humour déjanté, film très sympa pour passer un bon moment, acteurs vraiment bons et mise en scène en rapport
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 janvier 2023
    ce film a un gros défaut : sa bande-annonce, qui donne l'image d'une franche comédie délirante, ce que n'est pas le film, qui peut décevoir si on en attend ça.
    Donc oui le film n'est pas souvent franchement drôle, et malgré ça il est franchement bon!
    Il y a une vraie histoire, des personnages qui évoluent au cours du film, auxquels je me suis attaché malgré (ou grâce à ) leurs défauts, les conséquences de leurs choix sont bien traitées, pour ma part j'ai trouvé le film franchement captivant (en plus d'être amusant).
    Je ne comprend pas les critiques sur les acteurs, excellents (et je ne suis pas fan de Manu Payet... par contre j'adore l'actrice qui joue sa femme, et qui est une fois de plus excellente, dans ce second rôle). La mise en scène dynamique et avec des idées est réussie.
    Une belle surprise, les notations sont très dures, et les 4 étoiles ne sont pas pour remonter la moyenne mais parce que je trouve vraiment qu'il mérite 4 étoiles. Laissez lui sa chance, en ne vous attendant pas à une comédie gros délire, plus une semi-comédie sur deux copains essayant de créer quelque chose, avec des dommages colatéraux.

PS : ce n'est bien sûr pas une comédie familiale.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juin 2019
    C’est Very Bad Trip à la sauce française et Low Cost ou Las Vegas est remplacée par la capitale hongroise. Côté humour c’est Low Cost aussi le film arrive à créer un curieux mélange de lourdeur inoffensive. Dommage que Xavier Gens ne gaspille son talent avec cette comédie sans saveur et dommage aussi pour Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe dont on sent le talent comique malgré tout.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 octobre 2018
    évidemment, cette comédie ne fait pas toujours dans la finesse et la subtilité, certaines séquences sont poussives voire déconcertantes, à l'interprétation parfois surjouée. mais cette expérience d'entreprise attise la curiosité, les rebondissements rocambolesques embarquent et quelques gags font sourire. après tout, il faut croire en ses rêves et aller jusqu'au bout de ses idées!