Budapest
    2,7
    Votre avis sur Budapest ?

Greg C.
    Greg C.

Publiée le 12 juillet 2018
    Frais, divertissant, sexy. Vivement les bonus DVD. Un vrai buddy movie dans ce que le genre a de meilleur, très bien écrit, très drôle, excellemment interprété ET, chose rare dans le genre, doté de personnages féminins forts, non sexualisés et intelligents qui participent à la dynamique du scénario (mention spéciale à Alice Bélaidi dans le rôle de la femme parfaite ^^).
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 3 juillet 2018
    Le seul intérêt pour aller voir ce film, c'est de bénéficier de la climatisation de la salle de cinéma mais ça fait cher de la fraicheur quand même, on tire gratuitement le même avantage dans la contemplation des différents yaourts des bancs réfrigérés de supermarchés, ce qui peut passer disons ce qu'on peut supporter et encore sur un format de sketch en quelques minutes, sur un format film c'est épouvantable. Le soutien de la "Bolloré génération" et le financement de l'exception culturelle française permet la sortie de ce genre de film
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 juin 2019
    Un very bad trip Français et low coast plutôt sympa. Entre sourire et ennui. Il lui manque du peps mais on en rigolera devant une prochaine diffusion. Logique on l'aura vite oublié d'ici là…. ----Juin 2019----
    Arthur 2
    Arthur 2

Publiée le 9 juillet 2018
    film à mourrir de rire on a du mal à croire que c'est une histoire vraie , les acteurs sont tous géniaux et correspondent bien à leurs rôles . Style de Comédie qu'on ne voit pas beaucoup en France .Digne des plus grandes Comédies. Je le conseille !!
    coperhead
    coperhead

Publiée le 4 novembre 2018
    Cette histoire vraie de deux anciens d'HEC qui ont créé un concept d’enterrement de vie de garçon en Hongrie paraissait prometteur dans la première demi heure mais s’essouffle vite à force de lourdeurs de clichés et de situations franchement débiles . Malgré tout certains comédiens comme Monsieur Poulpe s'en sortent plutôt bien et quelques gags sont assez délirants.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Dans l’ensemble, cette comédie m’a bien fait rire. Il faut dire que j’aime beaucoup ces deux acteurs comiques Manu Payet et Jonathan Cohen. Pour ce dernier j’attendais d’ailleurs avec impatience son premier rôle en tant que tête d’affiche dans un film. Certes, dans COEXISTER il avait une bonne place, mais le casting était plus fourni. Ici, il va vraiment pouvoir montrer son style atypique découvert dans la série SERGE LE MYTHO. Son association avec Manu Payet fonctionne très bien, les deux étant assez complémentaires. Dans BUDAPEST, tout sera poussé à l’extrême pour faire rire le spectateur et le faire rentrer dans un délire. Et dire que cette histoire est inspirée de fait réel… Après, là où le bât blesse, c’est qu’on va par moments va loin, quitte à en faire trop. Ce film m’a fait penser aux comédies américaines comme VERY BAD TRIP où tout part en vrille mais la copie ne vaut jamais l’originale. Du chemin reste encore à faire pour exceller dans ce domaine. Il est aussi dommage de donner cette image si dépravante. Donc oui c’est une comédie, on est là pour rire, mais faire comme si cette ville avait été créée uniquement pour le sexe et la débauche m’a un peu exaspéré. Si vous cherchez une comédie française délurée sans être trop regardant pour vous vider le cerveau, BUDAPEST est faite pour vous, par contre si vous en voulez une plus raffinée, fuyez
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 novembre 2018
    Si vous avez aimé " Alibi.com", alors vous aimerez "Budapest" !!! Les 2 films ont les memes aspirations et inspirations !!! On passe un bon moment, sympa, limite on a envi de (re)faire son enterrement de vie de garcon !!!! Et puis les filles s'en melent... et la, c'est le drame !!! Bravo tout de meme, ce spinoff d'Alibi.com est reussit...
    Henry T.
    Henry T.

Publiée le 29 juin 2018
    bon film je me suis bien éclaté et pas le seul dans la salle des bonnes parties de rigolade film que je peux aller voir une seconde fois cela ne me dérangerait pas
    Lucas F.
    Lucas F.

Publiée le 30 juin 2018
    Très bonne comédie française, les acteurs jouent très bien leur rôle. Cela retranscrit bien l'histoire originelle qui s'est vraiment passée À voir avec vos amis!!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 septembre 2019
    Ce ne sont pas les “poubelles de la comédie française” comme j’ai pu le lire un peu partout mais je concède que ‘Budapest’ sent tout de même bizarre. Personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié le film mais je lui reproche surtout sa lâcheté, pas sa subversion et son mauvais goût. ‘Budapest’ est ce qu’on pourrait appeler une comédie “à l’américaine”, sorte de croisement entre ‘Very bad trip’ et ‘Projet X’ et supposément inspirée de faits réels, dans laquelle de jeunes cadres cyniques créent un boîte spécialisée dans les EVG (pour “Enterrement de Vie de Garçon”) en Hongrie, pays où il semble que tout soit permis moyennant quelques euros : à savoir, une comédie clinquante, tonitruante, survoltée, excessive...enfin, pas tant que ça en fait : les comédies décérébrées comme les modèles américains de ‘Budapest’, on les supporte mieux quand tout le reste est irréprochable : le rythme, l’absurdité, la vulgarité, le tempo humoristique,...Dans cette variation française, l’ambition y était mais question résultat, on est quand même loin du compte. Les acteurs, par exemple, fonctionnent bien ensemble, on pourrait même qualifier Monsieur Poulpe de “Révélation” dans le créneau de l’humour de Légionnaire, mais le film reste assez médiocrement écrit, et les scènes vraiment drôles se comptent sur les doigts d’une main. Mine de rien, réussir une comédie relève d’un dosage assez subtil, et la méthode “Plat régional” - on mélange tout et n’importe quoi, en le noyant sous la gnole et en saupoudrant d’un peu de cul - ne donne que rarement de bons résultats. Mais ce n’est pas vraiment pour cette raison que je méprise ‘Budapest” : je le méprise parce qu’il n’est pas cohérent avec lui-même. Reprenons un peu les bases : l’idée, c’est qu’on va à Budapest pour boire et dégueuler, se bourrer de substances illicites, tirer à la kalach, piloter un char d’assaut réformé et, bien sûr, se taper tout ce que la ville compte de stripteaseuses et de putes. C’est le fond du film, c’est aussi la base de son humour. Et donc, alors qu’on se disait qu’il y avait peut-être un petit espoir d’une comédie avec un réel mauvais esprit et un authentique mauvais goût, le scénario, par le voix de ses personnage, découvre que ce n’est pas ça la vie, que c’est pas moral de proposer ça aux gens avant leur mariage, et qu’ils doivent s’amender, sous peine de perdre eux-mêmes ce qui compte vraiment pour eux. Pourquoi, bordel ? Le dernier truc dont j’ai besoin dans une comédie qui m’a vendu un projet à base de dope, de slivovitz et de professionnelles, c’est de scrupules ! D’ailleurs, on peut précisément isoler le moment où ‘Budapest’ se transforme en comédie born-again : c’est lorsqu’un prestataire local leur propose du dézinguage de clochard au lance-roquette : les personnages se pincent un peu le nez en disant que non, non, ça quand même, c’est un peu trop. Ils auraient dit “Oui” que le film était sauvé…!
    Hugo P
    Hugo P

Publiée le 31 décembre 2018
    Insuportable ... scenario qui aurait pu etre interessant mais film nul pedand et avec des acteur plus que mauvais...
    lib3
    lib3

Publiée le 9 janvier 2019
    Comédie qui repose pour l’essentiel sur l’idée de départ. Très vite ça tourne en rond et ça ne décolle jamais. Plus rien ne fonctionne : humour pas drôle, histoires sentimentales dignes d’une télénovela , direction d’acteurs (et surtout d’actrices) plus qu’approximative ? Manu Payet à son plus bas niveau.
    Don S
    Don S

Publiée le 22 août 2019
    Le problème de cette comédie est que l'humour ne fait pas rire et quand l'humour fait flop, la comédie est forcément ratée ! Les effets spéciaux sont archi dégueulasses (l'obus tiré du canon, la vache tuée à l'arme lourde). La seule bonne idée à peu près drôle est quand les 2 compagnes trompées décident d'investir dans la boîte. Néanmoins cela arrive à 20 minutes de la fin...champagne pour ce manque de flair des scénaristes !! Le seul apport de ce film est qu'il est inspiré d'une histoire vraie : Crazy-EVG. Une comédie nulle et lourdingue !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 avril 2019
    Xavier Gens est un réalisateur qui est d'habitude plutôt habitué aux films d'horreur. Ici, il s'essaye à la comédie donc on pouvait avoir un peu peur du résultat étant donné que ce sont deux styles assez différents. Mais finalement, le film est vraiment appréciable dans l'ensemble. Forcement après avoir travaillé sur des films d'horreur, visuellement on sait plus ou moins créé quelque chose d'intéressant. Et Xavier Gens a réalisé quelque chose de créatif avec une mise en scène et une photographie vraiment bonne. Et c'est d'ailleurs le point fort du film : son visuel est vraiment plus que correct voire beau ! Mais après, même si un film est beau, cela ne veut pas dire qu'il est bon. Et effectivement, on sent que la transition vers l'humour est moyennement réussi. Le film n'est pas vraiment drôle mais cela est surtout dû à son écriture qui est bien trop charcutéé et sans vraie charme notamment au niveau des dialogues car le scénario, lui, est plutôt passable. Parce qu'au niveau des acteurs, eux, sont vraiment bons et sauvent le film sur ce point-là. Donc au final, oui le film est appréciable, c'est un bon divertissement bien filmé et rythmé mais qui manque un peu d'originalité sur le plan de l'écriture, dommage. Pour conclure, un film sympathique qui avait du potentiel mais à qui il manque cruellement d'un vrai travail d'écriture.
    Julie Horvath
    Julie Horvath

Publiée le 7 juillet 2018
    Quand on a vu la note on a hésité mais en faite il est génial J’ai beaucoup rit même eu un énorme fou rire Super film Manue payet est super, sa femme dans le film est juste géniale, je me suis reconnue dans ses traits de caractère ;) Vous pouvez y aller les yeux fermés