Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 juillet 2018
    bonne histoire inspiré d'un vrai site internet pour EVG,le film a du rythme et enchaîne les situations plus ou moins drôle , drôle enfin plutôt souriante..c'est le problème du film il va pas assez loin dans le délire , et reste trop sage .
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 août 2019
    Le problème de cette comédie est que l'humour ne fait pas rire et quand l'humour fait flop, la comédie est forcément ratée ! Les effets spéciaux sont archi dégueulasses (l'obus tiré du canon, la vache tuée à l'arme lourde). La seule bonne idée à peu près drôle est quand les 2 compagnes trompées décident d'investir dans la boîte. Néanmoins cela arrive à 20 minutes de la fin...champagne pour ce manque de flair des scénaristes !! Le seul apport de ce film est qu'il est inspiré d'une histoire vraie : Crazy-EVG.
    Une comédie nulle et lourdingue !
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Un film qui ne peut que déplaire hautement aux femmes, et plaire hautement aux hommes ! Et cela explique sûrement la note moyenne lamentable qu'il reçoit sur Allocine.fr.
    Pourtant l'idée de base est alléchante. Deux copains, anciens d'HEC, qui grenouillent dans leur vie pro, décident un jour d'organiser des EVG (enterrements de vie de garçon) à Budapest, selon un programme foldingue sur place.
    Problème : leurs épouses respectives ne connaissent pas les prestations de pointe, et quand elles en ont vent, évidemment ca fait des vagues. Que dis-je, des tsunamis.
    Ne pouvant émettre une critique côté spectatrice, la voici côté spectateur. C'est un film cinglé, ponctué de trouvailles de course spoiler:
    comme le Tchétchène qui propose une chasse à l'homme réelle spoiler:
    . La musique est d'enfer, l'ambiance festive presque de bout en bout, et Manu Payet est à son sommet dans le comique qui est le sien.
    Un film à regarder entre potes, une bonne pizza bien grasse posée sur la table basse, des bières à portée de main, et surtout sans fille à proximité. Elles seraient capable de gâcher le spectacle !
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 juillet 2018
    Ahah j’adore. Trop drôle. En plus le fait de savoir que c’est une histoire vraie rends le film meilleur. Rien a dire.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 février 2019
    Les Hongrois ont du être ravi de l'image collé à leur capitale au visionnage de ce film. Bourré de clichés, j'ai aimé la prestation de M.Payet mais beaucoup moins les dialogues et le scénario au ras des paquetrettes.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Dans l’ensemble, cette comédie m’a bien fait rire. Il faut dire que j’aime beaucoup ces deux acteurs comiques Manu Payet et Jonathan Cohen. Pour ce dernier j’attendais d’ailleurs avec impatience son premier rôle en tant que tête d’affiche dans un film. Certes, dans COEXISTER il avait une bonne place, mais le casting était plus fourni. Ici, il va vraiment pouvoir montrer son style atypique découvert dans la série SERGE LE MYTHO. Son association avec Manu Payet fonctionne très bien, les deux étant assez complémentaires. Dans BUDAPEST, tout sera poussé à l’extrême pour faire rire le spectateur et le faire rentrer dans un délire. Et dire que cette histoire est inspirée de fait réel… Après, là où le bât blesse, c’est qu’on va par moments va loin, quitte à en faire trop. Ce film m’a fait penser aux comédies américaines comme VERY BAD TRIP où tout part en vrille mais la copie ne vaut jamais l’originale. Du chemin reste encore à faire pour exceller dans ce domaine. Il est aussi dommage de donner cette image si dépravante. Donc oui c’est une comédie, on est là pour rire, mais faire comme si cette ville avait été créée uniquement pour le sexe et la débauche m’a un peu exaspéré. Si vous cherchez une comédie française délurée sans être trop regardant pour vous vider le cerveau, BUDAPEST est faite pour vous, par contre si vous en voulez une plus raffinée, fuyez
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 3 juillet 2018
    Le seul intérêt pour aller voir ce film, c'est de bénéficier de la climatisation de la salle de cinéma mais ça fait cher de la fraicheur quand même, on tire gratuitement le même avantage dans la contemplation des différents yaourts des bancs réfrigérés de supermarchés, ce qui peut passer disons ce qu'on peut supporter et encore sur un format de sketch en quelques minutes, sur un format film c'est épouvantable. Le soutien de la "Bolloré génération" et le financement de l'exception culturelle française permet la sortie de ce genre de film
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 juillet 2023
    Auparavant, Xavier Gens était un réalisateur qui nous avait plutôt habitués à des propositions allant vers le cinéma de genre. Mais avec "Budapest", il revient en France pour nous proposer une pure comédie, avec un casting parlant à un plus grand nombre. L'idée était donc assez étonnante, mais elle avait aussi de quoi interloquer. Et dans l'ensemble, ce projet a de quoi vous faire passer un bon moment, et je pense que c'était l'idée initiale du metteur en scène. Malgré tout, je suis bien forcé de constater que l'on est quand même sur une comédie assez basique du cinéma français sur bien des aspects. Honnêtement, le film essaye de se vouloir un peu décaler par moments, mais ce serait assez bête de penser qu'il réussit vraiment à être différent de la masse. Le long-métrage joue beaucoup sur des gags vulgaires et il arbore les clichés les plus éculés possible sur la ville de Budapest. Des clichés qui ne sont pas forcément faux, mais qui sont trop limités et qui ne laisse pas beaucoup de places au reste. Par exemple, j'ai été étonné de voir que la ville ne soit pas plus exploitée que cela. On s'y balade, on croise certains lieux, mais on ne retient rien de très particulier de ces décors. Donc, au final, les seuls éléments à être vraiment intéressant seront limités, mais ils seront quand même vraiment importants pour la bonne tenue du projet. En soi, Xavier Gens a fait un bon boulot, il propose une mise en scène dynamique et un montage jouant beaucoup sur un principe de rapidité. Que ce soit par des sauts dans le temps, le passage en accéléré d'une scène, ou la retranscription de cet effet de "case de bande dessinée" pour nous montrer différents éléments à la fois. Par ces choix, le côté très irrespirable de cette vie à Budapest se fait ressentir, et il a plutôt bien géré son sujet en ce sens. Et je dirai vraiment de même pour ce qui est des acteurs, ils sont vraiment bons. Il est évident que Jonathan Cohen ou encore Manu Payet nous proposent leurs formules habituelles, mais cela fonctionne. Et à côté, j'ai réussi à avoir quelques surprises, notamment par l'intermédiaire d'Alice Belaïdi, que j'ai trouvé vraiment très bonne dans son rôle. En bref, ce projet peut s'apparenter à une comédie très classique sur le papier, et il l'est sur bien des aspects. Mais heureusement, les gens qui ont travaillé sur celle-ci avaient vraiment l'envie de faire quelque chose de bien, et cela se ressent. Pour conclure, une comédie qui reste sympathique.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 août 2023
    En rentrant d'un séjour à Budapest, c'est sympa à regarder distraitement. Mais ça reste paresseux dans l'écriture vaudevillesque
    Publiée le 5 juillet 2018
    Ok acteur sympa !
    La réalisation pas terrible,
    Manque de suspenses !
    50 % du film à refaire pour le 2 !!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 septembre 2019
    Ce ne sont pas les “poubelles de la comédie française” comme j’ai pu le lire un peu partout mais je concède que ‘Budapest’ sent tout de même bizarre. Personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié le film mais je lui reproche surtout sa lâcheté, pas sa subversion et son mauvais goût. ‘Budapest’ est ce qu’on pourrait appeler une comédie “à l’américaine”, sorte de croisement entre ‘Very bad trip’ et ‘Projet X’ et supposément inspirée de faits réels, dans laquelle de jeunes cadres cyniques créent un boîte spécialisée dans les EVG (pour “Enterrement de Vie de Garçon”) en Hongrie, pays où il semble que tout soit permis moyennant quelques euros : à savoir, une comédie clinquante, tonitruante, survoltée, excessive...enfin, pas tant que ça en fait : les comédies décérébrées comme les modèles américains de ‘Budapest’, on les supporte mieux quand tout le reste est irréprochable : le rythme, l’absurdité, la vulgarité, le tempo humoristique,...Dans cette variation française, l’ambition y était mais question résultat, on est quand même loin du compte. Les acteurs, par exemple, fonctionnent bien ensemble, on pourrait même qualifier Monsieur Poulpe de “Révélation” dans le créneau de l’humour de Légionnaire, mais le film reste assez médiocrement écrit, et les scènes vraiment drôles se comptent sur les doigts d’une main. Mine de rien, réussir une comédie relève d’un dosage assez subtil, et la méthode “Plat régional” - on mélange tout et n’importe quoi, en le noyant sous la gnole et en saupoudrant d’un peu de cul - ne donne que rarement de bons résultats. Mais ce n’est pas vraiment pour cette raison que je méprise ‘Budapest” : je le méprise parce qu’il n’est pas cohérent avec lui-même. Reprenons un peu les bases : l’idée, c’est qu’on va à Budapest pour boire et dégueuler, se bourrer de substances illicites, tirer à la kalach, piloter un char d’assaut réformé et, bien sûr, se taper tout ce que la ville compte de stripteaseuses et de putes. C’est le fond du film, c’est aussi la base de son humour. Et donc, alors qu’on se disait qu’il y avait peut-être un petit espoir d’une comédie avec un réel mauvais esprit et un authentique mauvais goût, le scénario, par le voix de ses personnage, découvre que ce n’est pas ça la vie, que c’est pas moral de proposer ça aux gens avant leur mariage, et qu’ils doivent s’amender, sous peine de perdre eux-mêmes ce qui compte vraiment pour eux. Pourquoi, bordel ? Le dernier truc dont j’ai besoin dans une comédie qui m’a vendu un projet à base de dope, de slivovitz et de professionnelles, c’est de scrupules ! D’ailleurs, on peut précisément isoler le moment où ‘Budapest’ se transforme en comédie born-again : c’est lorsqu’un prestataire local leur propose du dézinguage de clochard au lance-roquette : les personnages se pincent un peu le nez en disant que non, non, ça quand même, c’est un peu trop. Ils auraient dit “Oui” que le film était sauvé…!
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 31 octobre 2018
    Realise par Philippe Lacheau, ce film aurait pu etre genial.
    Il y avait tous les ingredients pour une de ces comedies fofolles dont Philippe nous affole.
    Mais la, ca ne passe pas. Les acteurs paraissent faux, surtout Manu Payet. Seul Mr Poulpe sort son epingle du jeu.
    Bref on s'ennuie vite et j'ai eu du mal a finir le film...
    SB88
    SB88

Publiée le 6 juillet 2023
    Il y a quelques petits moments amusants, l'ensemble est "correct sans plus".
    Je m'attendais à un film très grossier et loupé mais le sujet tient debout. Deux grands amis, diplômés de HEC et s'ennuyant dans leur job décident, suite à un refus d'entrée dans une boîte réputée de créer leur agence d'enterrement de vie de garçons.
    2,6/5
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 3 juillet 2018
    Bonjour,
    Séance du jour entre copines, "Budapest". Nous avons passés un très bon moment, le film est bourré d'humour et de répliques qui nous ont bien fait rire.
    Manu Payet est très bon ainsi que Mr Poulpe, d'ailleurs tous les seconds rôles le sont avec une mention spéciale à Artus qui m'a fait bien rire.
    Une bonne comédie que je vous conseille mais qui n'est pas à montrer aux plus jeunes.
    A bientôt....

Publiée le 26 juin 2020
    Le film Very Bad Trip a la française. C'était prometteur jusqu'à ce que nos héros arrivent à Budapest. Ici, le réalisateur a choisi d'insérer l'une des blagues les plus stupides et les plus utilisées. Une qui semble irrésistible pour les mauvais scénaristes qui veulent combler les lacunes. Le gars avec une prostituée sur ses genoux et sa femme qui appelle au téléphone. (hilarant en effet). Dans ce film une énorme panique se déclenche avec le gars et son ami. Que faire?? RÉPONSE, RIEN BIEN SÛR. Ce qui suit est une scène de type Laurel et Hardy où la femme à la maison demande une photo du gars. Un film pas drôle, vulgaire, obscène, prévisible et une histoire pleine de stéréotypes...