Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 janvier 2023
    ce film a un gros défaut : sa bande-annonce, qui donne l'image d'une franche comédie délirante, ce que n'est pas le film, qui peut décevoir si on en attend ça.
    Donc oui le film n'est pas souvent franchement drôle, et malgré ça il est franchement bon!
    Il y a une vraie histoire, des personnages qui évoluent au cours du film, auxquels je me suis attaché malgré (ou grâce à ) leurs défauts, les conséquences de leurs choix sont bien traitées, pour ma part j'ai trouvé le film franchement captivant (en plus d'être amusant).
    Je ne comprend pas les critiques sur les acteurs, excellents (et je ne suis pas fan de Manu Payet... par contre j'adore l'actrice qui joue sa femme, et qui est une fois de plus excellente, dans ce second rôle). La mise en scène dynamique et avec des idées est réussie.
    Une belle surprise, les notations sont très dures, et les 4 étoiles ne sont pas pour remonter la moyenne mais parce que je trouve vraiment qu'il mérite 4 étoiles. Laissez lui sa chance, en ne vous attendant pas à une comédie gros délire, plus une semi-comédie sur deux copains essayant de créer quelque chose, avec des dommages colatéraux.

PS : ce n'est bien sûr pas une comédie familiale.
    ImperialPilot
    ImperialPilot

Publiée le 9 janvier 2023
    Film sympathique; et drôle. Mais scénario très faible. Il y a quelques scènes qui sont hilarante, et d'autres sans grands intérêts. Le film en lui même ne vaut pas le coup d'y consacrer sa soirée.
    Sand Rine
    Sand Rine

Publiée le 25 novembre 2022
    Très drôle, Jonathan Cohen et Manu Payet excellent duo ! Un film bien sympa ! Il faut vraiment être coincé pour pas se marrer !
    Noemie Chambon
    Noemie Chambon

Publiée le 11 novembre 2022
    Quelle lourdeur... Tout est too much et bourré de clichés. Un bon film français comme on les aime (ou pas).
    Florian Vandewalle
    Florian Vandewalle

Publiée le 26 août 2022
    Quelques passages assez drôle, idéal pour passer une soirée sans se prendre la tête mais sans plus.
    Une histoire pleines de facilités de scénario et d'incohérence.
    Sauvez quelqu'un du suicide en se jetant avec lui dans le vide ? c'est du jamais vu.
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 18 juillet 2022
    Film sympathique, l'histoire est sympa malgré la fin vu et revu. Certain moment font sourire, il n'est pas incroyable mais se laisse regarder
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 juillet 2022
    Un bon petit divertissement qu'on aurait pensé, aimé, plus déjanté. Ici, on se rapproche plus de ce qui est imaginable, cela parait assez réaliste, voire trop. Et c'est peut-être cela la force de ce film, ne pas nous emmener vers des situations abracadabrantesques , mais rester dans une vie de tout les jours, celle qu'on pourrait vivre. Enfin, une vie de tous les jours, façon de parler, on n'enterre pas sa vie de garçon tous les jours.
    Les acteurs/actrices sont parfaits, les décors idem. Le scénario est créatif, même s'il faut bien avouer qu'il ai tiré de la création réelle d'une entreprise qui a inventé ce concept.
    A voir par les amateurs de comédie qui n'aiment pas trop se prendre la tête et trop s'éloigner de la réalité.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 juillet 2022
    J'ai adoré ! Ce film à l'humour "What ze fuck" est tout simplement énorme ! Manu PAYET et Jonathan COHEN forment ici un duo de choc mémorable et nous embarquent direct dans leur univers complètement barré. Je recommande vivement ! Juste pour le délire !
    Quentin/SweeNeY
    Quentin/SweeNeY

Publiée le 13 juin 2022
    C'est une très bonne comédie française avec de bons comédiens.
    J'ai ri a plusieurs reprises durant cette comédie et je n'en suis pas déçu.
    Si vous voulez rire foncez vous ne le regretterez pas!
    Micka
    Micka

Publiée le 7 juin 2022
    95% du film véhicule des valeurs telles que : le fric, le mensonge, la drogue, la prostitution et la fête (mais dans un autre pays que la France, comme ça on peut tout péter, c'est génial #zérorespect 😡).

Les femmes sont vues soit
    - comme des control freaks avides d'argent qui souhaitent tout contrôler (si elles ne sont pas des prostituées) 🤔
    - soit super cools, si elles sont dans l'industrie du sexe

Basé sur une histoire vraie ou non, le script donne l'impression d'avoir été écrit par des mecs en école de commerce qui se prennent pour les rois du monde. Pas étonnant alors qu'avec leurs valeurs énoncées ci-dessus, leur vision des femmes soit complètement biaisée.

Il en va de même pour les Hongrois, qui sont ici représentés soit borgnes, soit attardés, soit sans surprise ...en putes dès s'il s'agit d'un personnage féminin 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️.

Horrible. Désastreux pour les jeunes générations. Le féminisme, le respect et la diversité ont un encore un long chemin à parcourir avant de réparer tous les dégâts que ce genre de film laisse derrière lui...
    Publiée le 5 juin 2022
    C'est une très bonne comédie française avec de bons comédiens.
    Si vous voulez rire foncez vous ne le regretterez pas!
    J'ai ri a plusieurs reprises durant cette comédie et je n'en suis pas déçu.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 avril 2022
    Comédie bien réussie. Le scénario est bien sympa et le réalisme est plaisant. Les actrices et acteurs sont bons et dans l’ensemble on passe un très bon moment sans rire aux larmes mais en s’amusant bien.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 20 avril 2022
    Avec les films comiques, tout est souvent une question d'état d'esprit au moment où on le regarde. De toute évidence, j'avais bien envie de rire le jour où je l'ai vu. Franchement, je me suis bidonné de A à Z. C'est con, débile, ridicule, mais les idées marrantes pleuvent de partout et les acteurs sont à mourir de rire.
    Evidement, il ne faut rien attendre de ce genre de film mis à part passer un bon moment. A ce petit jeu, il coche toutes les bonnes cases. A plusieurs reprise, devant les gueules qu'ils font dans différentes situations spoiler: Bon sang que j'ai ri devant la tête de Manu Payet quand il se met à tirer dans le tas avec son arme de guerre, pour me finir à pleurer quand il butte la vache.
    je ne pouvais éviter les rires aux éclats.
    PS : Je ne comprends pas la bote moyenne qu'a ce film, car il est drôle, vraiment !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    C'est uniquement parce que c'est basé sur une histoire vraie que j'ai rajouté une demi-étoile. C'est lourd, peu crédible et surtout, mal joué. Les vannes sont trop usées. On les connait.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 8 janvier 2022
    On passe franchement un bon moment, les acteurs ont une énergie communicative et la mise en scène est très honnête pour une comédie.