Budapest
    2,6
    2893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 janvier 2022
    C'est l'histoire d'un roman d'apprentissage moderne dans lequel deux mecs humiliés par leur patron deviennent leur "best self" (l'anglicisme est indispensable) en se faisant du blé (c'est comme ça qu'on s'accomplit aujourd'hui) sur le dos de plus faibles qu'eux (voyez le paradoxe ?).

A l'exception de la description ni drôle ni crédible des jobs de nos deux potes, la première demie heure est plutôt réjouissante. Etonnamment, Budapest se positionne d'abord non pas par ses gags ou vannes mais par son scenario: les relations de couple et la création de la boite jusqu'au week-end découverte à Budapest sont sympas. Quelques monologues et dialogues (y compris silencieux :) sont percutants (sur-écrit mais cela me va) comme lors du dîner à 4. L'humour touche à plusieurs reprises: j'ai ris.

Malheureusement toute la seconde partie du film entre vulgarité et happy end annoncé sont rapidement insupportables. D'autant qu'on a du mal à s'attacher à nos deux héros qui sont de gros conna[..] prêt à proposer les pires activités tant que le fric suit. On entend que la boite est "éco responsable" mais on voit surtout des hongrois sous payés (prostituées, borgne et handicapé mental) auxquels le film ne fait pas l'effort de proposer une quelconque personnalité.

Le final tombe dans le sentimentalisme gnangnan prétendant résoudre des problématiques conjugales dont le schéma (femme/maman avec mec/gamin de 8ans) a été traité 1000 fois alors qu'il ne correspond à aucune réalité à laquelle j'ai jamais été confrontée.
    Gabriel C.
    Gabriel C.

Publiée le 5 janvier 2022
    C’est un Oui, vraiment terriblement drôle, dans la meme lignée que Family Business.
    Jonathan Cohen, Manu Payet, Mr. Poulpe, les trois ensemble ca promettait un bon humour, et ca n’a pas raté.
    Budapest est incontestablement au dessus de la moyenne des films d’humour Français et ce n’est pas pour nous déplaire
    alex1287
    alex1287

Publiée le 6 décembre 2021
    Comédie assez sympathique et bien rythmée, menée par Jonathan Cohen et Manu Payet qui forment un duo assez complémentaire.
    Même si le film ne rentrera pas dans l'histoire, on passe un bon moment...
    Laa O.
    Laa O.

Publiée le 21 novembre 2021
    Jonathan Cohen a un parfait jeu d’acteur, il est juste, fin, drôle... Budapest enfin une comédie française fraîche, drôle ni trop, ni pas assez , justement dosée...
    J’ai adoré et autant dire que je perçois lorsque ça sonne faux, ce n’est absolument pas le cas dans ce film...
    Éclats de rire, comédie légère issue d’une histoire réelle en plus, je recommande...
    Julien Lefebvre
    Julien Lefebvre

Publiée le 21 novembre 2021
    Comédie divertissante, loin d'être un chef d'oeuvre avec un casting intéressant (Jonathan Cohen, Manu Payet, Le Poulpe) mais dont il manque une étincelle pour franchir un cap
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Pas fan de Manu Payet au ciné (comme la plupart des humoristes qui font des films d'ailleurs) mais je me suis lancé tenter par le côté déluré que le film proposait. Mais c'était tout ou rien.
    Finalement c'était pas si mal, côté déjanté présent mais avec ce côté sérieux du que ce film est inspiré de fait réel...le duo se complète bien avec celui qui veut toujours en faire plus et l'autre qui tente de le calmer. Sa s'embrouille, sa ce rabiboche...etc...on sourit par moment des situations et puis le décor était parfois...intéressant!loool
    NOTE: 5/10
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2021
    Voilà un film original dès les premières images en citant le numéro RCS Paris 517621124. Je me suis précipité sur société.com, et c'est vrai ! La suite est un film dans l'esprit de Very Bad Trip avec en toile de fond un vrai projet entrepreneurial. Une idée, un business plan, les premiers clients, les plantages, tout y est. Enfin, tout sauf les aspects administratifs qui auraient perdu le spectateur dans les méandres de la paperasse. Rien qu'en écrivant cette phrase, c'est chiant ! Jonathan Cohen et Manu Payet sont bons, aussi bien en cadres issus d'une école de commerce prestigieuse, qui s'ennuient dans leurs boulots et sont moqués par leur camarades de promo. Leurs relations amoureuses avec leurs femmes respectives (Alice Belaïdi et Alix Poisson) créent une belle émotion en contraste avec les expériences à Budapest. Les personnages évoluent, se révèlent, sortent de leur nid, faisant même dire à l'un d'eux : "je suis un goéland !". À voir au second degré.
    William
    William

Publiée le 3 novembre 2021
    Quand je lis certains commentaires, je plains certaines personnes dénuées de second degré 😁

Le film pour ceux qui voudront bien le comprendre est une comédie sans chichi qui ne se prend pas forcément au sérieux et qui a pleins d'atouts.
    On sourie ou ris à plusieurs scènes, les acteurs sont franchement bons et ça dépoussière un peu le genre.
    Par contre j'ai cru comprendre que Budapest était comparé à Very bad trip, euh... Non. Aucune comparaison n'est à faire, c'est pas du tout le même but ni le même principe.
    Il y a certes, de l'alcool, des filles, voyages etc mais rien à voir.

Détendez vous et kiffez.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    J'avoue que même si je souhaitais le voir depuis longtemps, je ne plaçais pas beaucoup d'espoirs en « Budapest ». Pourtant, peut-être inconsciemment, que ce soit le nom de Xavier Gens ou le casting (très) légèrement politiquement incorrect, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose.

C'est le cas d'emblée : on croit aux personnages, à leurs échanges, à leurs rêves, le duo Manu Payet - Jonathan Cohen fonctionnant idéalement, tandis qu'un travail évident a été porté sur les dialogues. Il y a bien quelques lourdeurs dispensables, mais ça se tient, la suite confirmant ces bonnes dispositions, notamment un scénario plutôt original, évitant habilement les situations forcées et, surtout, loin d'être si prévisible.

Le réalisateur évite ainsi d'en faire trop, de dramatiser inutilement, ne se reposant pas sur une seule idée 90 minutes durant, préférant jouer des allers-retours entre les deux pays, la relation qu'entretienne les deux amis, la place de plus en plus prépondérante prise par les épouses dans l'intrigue (surtout Alix Poisson, d'ailleurs).

Dommage, comme je l'évoquais brièvement ci-dessus, que Gens cherche parfois le trash assez inutilement et s'encombre de quelques balourdises, comme s'il fallait absolument combler les plaisirs faciles d'un certain nombre de spectateurs. Alors parfois c'est drôle, efficace, et un peu de graveleux, au vu du sujet, pourquoi pas. Mais aussi de temps à autre nettement plus gratuit et pas franchement nécessaire à l'intrigue.

Après, quand je pèse le pour et le contre, je me dis que peu de comédies françaises actuelles sont capables d'offrir un récit sortant des sentiers battus, rompant avec les schémas narratifs habituels, porté par des acteurs totalement dans le ton et quelques scènes vraiment réjouissantes (je pense notamment à ce final assez fou). Et s'il y a donc cette frustration d'être passé tout près d'une grande réussite, nous aurions bien tort de manquer ce voyage, surtout en si bonne compagnie (masculine comme féminine!).
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 28 juin 2021
    Un film français réussi et ça fait plaisir! Une histoire intelligente et intéressante, de bons acteurs, de la comédie et du drame bien écrits, bref, j'ai passé un très bon moment. Il y a une bonne mise en scène, des dialogues impactants agrémentés de scènes relativement marquantes. Une réussite en tout point !
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 1 juin 2021
    J'ai mis un et demi pour la bonne humeur de Manu mais sinon ce film est une vraie purge !
    je n'ai pas aimé la lenteur du film, les acteurs de seconds rôle ne sont pas bon, le film est visiblement tiré d'une vraie histoire, ah bon ? j'ai arrête puis repris le film 3 fois pour me laisser une chance de comprendre et de suivre cette comédie qui est loin d'entre être une, je vais donc faire de la place sur mon Disque dur, j'efface et adieu Budapest !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 avril 2021
    Il y a des films qui ne passent pas. On a beau les regarder n’importe où, ou n’importe quand, ils ne passent pas. L’humour dans ce film ne passe absolument pas. Chaque scène reste mal faite. Pourtant, le casting reste intéressant, mais néanmoins aucune scène n’est valable. L’histoire de chefs d’entreprises qui partent en vrilles, l’exercice reste toujours difficile. Il y a eu Very Bad Trip, mais ils ont eu de la chance. Après, retrouver cet exercice, c’est très difficile. Pis les clichés de Budapest, elles restent balourdes. Et en particuliers le fait de comparer les Hongrois avec des slaves. Les Hongrois, ce sont des protestants. Mais bon, le film ne mérite pas d’être vue, tout simplement. Les acteurs restent bons, mais néanmoins, ils leurs manquent quelque chose pour être de vrais acteurs comiques. Là, c’est de la bogossitude parisienne atypique.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 6 avril 2021
    Que les têtes bien pensantes, s'écartent de ce "Budapest". Néanmoins, ce film n'a jamais caché ses ambitions avec des ingrédients simples: faire rire, potache, vulgarité assumée et délires de mecs. Après tout, les enterrements de vie de garçon n'ont jamais été des réunions intellectuelles... Donc, "Budapest" met les pieds dans le plat, et le fait bien. A condition d'être un tant soit peu perméable à cette débauche de mauvais goût, à la caricature de la capitale hongroise (ou à ses travers) et à la débilité masculine qui peut parfois s'exprimer chez des mâles en meute comme à la tentation facile, on appréciera ce film gentiment déjanté et caricatural. Très comparé à "Very Bad Trip", "Budapest" n'a pas à rougir de cette comparaison: cette version française possède une belle énergie et une liberté de ton qui s'accordent plutôt bien au délire mis en scène par X.Gens. La troupe d'acteurs est vraiment séduisante. "Budapest" n'est pas un chef d'œuvre, mais s'assume pleinement dans ces clichés et sa bonne humeur générale.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 6 avril 2021
    Quel navet. Même les comédies de Michaël Youn sont des "chefs d'œuvres" à côté de ce film, c'est dire...
    "Ce qui se passe à Budapest reste à Budapest" pouvaient on lire sur l'affiche, pendant attirer le gogo, en pensant que ça serait une super comédie trash et fun, à la Very Bad Trip; mais bad trip aura été d'aller voir ce film au cinéma. Les deux acteurs principaux font tout ce qu'ils peuvent pour sauver le naufrage, mais avec un scénario et une réalisation pareil (et un monsieur poulpe avec deux neurones), c'est presque étonnant que ce film ai réussi à atteindre 200 000 spectateurs.
    On pensait voir un film fun, trash, drôle, délirant, au lieu de ça on a un film ennuyeux et pathétique. La seule chose très bien faite dans le film, c'est le cote castratrices, dirigiste et chieuses des femmes de notre pays (on se demande d'ailleurs ce qu'ils attendent pour les larguer dès le milieu du film. Xavier Gens aurait mieux fait de ne jamais se frotter de loin ou de près à la comédie.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 avril 2021
    Une comédie qui sur le papier donne envie, même si on entend Very Bad Trip à la française. C'est l'histoire de deux gars qui s'ennuient dans leur boulot, mais qui vont monter une boîte qui crée des enterrements de vie de garçon, le tout a Budapest. Très le film est tombe dans la vulgarité et on perd vite le file, on s'ennuie, ça tourne en rond. Pas une seule fois j'ai eu le sourire. On tombe également dans les cliché, le couple où le mec a peur de parler à sa femme ou les filles de l'est. Manu Payet est creux et ne dégage rien. Le film est un naufrage dont les acteurs ne parviennent pas à éviter la catastrophe.