Man on Fire
    19951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on Fire ?

cris11
    cris11

Publiée le 21 décembre 2011
    Un film qui m'a beaucoup plu. Denzel Washington est très bon dans son rôle de vengeur impitoyable. La relation entre le garde du corp et la petite est très bien mise en avant. Le scénario est bon. Le seul petit bémol pour moi, c'est que je l'ai trouvé un peu long pour un thriller, avec quelques passages plutôt long. Mais globalment j'ai beaucoup apprécié.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Très bon Thriller que je trouve plutot bouleversant.
    Denzel Washington est très bien dans son role.
    Ce film traite d'un theme que j'ai rarement vu au cinema.
    A voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 février 2018
    La présence de Denzel Washington dans un film, c'est déjà l'assurance de hausser le niveau tant ses choix et performances d'acteurs sont ce qui se fait de mieux avec un charisme toujours omniprésent. Un excellent thriller avec Tony Scott à la baguette, excusez du peu, une intrigue basée sur les kidnapping en Amérique latine et demandes de rançons qui suivent et la sécurité à assurer des enfants de famille fortunée. Un casting haut de gamme à tous les niveaux avec en particulier l'excellente et splendide Radha Mitchell peu médiatisée et pas connue à sa juste valeur malgré une filmographie et des rôles impressionnants. Mais c'est bien la relation Dakota Fanning, exceptionnelle dans sa période childstar, et Denzel Washington qui apporte force et émotion à cet excellent film. Après Denzel fait le job, occupe l'écran, impressionnant comme toujours pour un thriller haut de gamme sans défauts.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2010
    Un alcoolique, comme par hasard au CV digne du meilleur espion du monde qui décide de venger la gamine qui lui a redonné goût à la vie... Tony Scott abuse parfois du mode clippesque, sans ces moments de cameraman junkie les images ont une beauté certaine. Les acteurs jouent tous bien et Denzel Washington à l'air de vraiment croire à son film. Un scénario efficace et un bon mixte entre intime et action donne un film d'action solide.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 décembre 2010
    Une des meilleures réalisations de Tony Scott ! J'ai adoré la bande son, l'atmosphère et les prises de vue du film, le scénario tient la route, Denzel Washington fait un sans faute comme d'habitude et Dakota Fanning s'en sort parfaitement bien quand on connaît son âge lors du tournage. Un film qui ne manque pas d'action et d'émotion. A découvrir !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 1 mai 2009
    Un polar bien plus intense qu'il n'y paraît avec la liaison entre le garde du corps et sa protégée, des scènes de fusillades, d'explosions, d'interrogations palpitantes, des acteurs superbes. Une petite longueur passe néanmoins par là pour gâcher certains moments.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Alors là, j’avoue que je reste bluffé ! Tony Scott m’avait toujours agréablement surpris par ses films d’action sympathiques et m’avait récemment habitué à ses délires visuels clippesques (voir Ennemi d’État ou Spy Game pour s’en convaincre), je reste cloué face à ce Man on Fire explosif. Remake officieux du film éponyme d’Élie Chouraqui, le long-métrage joue sur les nerfs avec ses plans léchés, sa musique détonante, sa violence inouïe et surtout son interprétation sans faille (excellent Denzel Washington, portant littéralement le film sur ses épaules). Le scénario va crescendo, prenant son temps pour instaurer une chronologie d’évènements logiques et sans temps mort. On regrettera des personnages sous-exploités (Mickey Rourke, Christopher Walken) et quelques facilités de-ci de-là mais rien ne freine cet excellent film d’action d’ors et déjà au top de la filmographie de Tony Scott.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 juin 2009
    Voilà l'un des plus beaux films d'action! Un pur chef d'oeuvre!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 janvier 2008
    Un lien fort entre un homme dur et un enfant fragile sous le coup d'un kidnapping crapuleux. Un sujet grave pour un film dramatique dans sa conception et sa conclusion. Tony Scott ponctue le tout de scènes d'action impressionnantes mais légères et soft dans leur réalisation. Un film qui se veut profond mais reste (malheureusement) un film d'action.
    serb
    serb

Voilà un très bon film. Le paysage est saisissant, Mexico et son emprise mafieuse qui fait regner la terreur dans la ville. C'est admirablement bien présenté.
    Ce film révèle une très jeune actrice de talent, Dakota Fanning, touchante dans son rôle, fera incontestablement encore parler d'elle à l'avenir.
    Denzel Washington, en ancien tueur à gages qui se refugie dans la croyance, crève l'écran.

On a plaisir également à retrouver Rourke et Walken.
    klighteur
    klighteur

Scénarisation classique pour une oeuvre émotive, survoltée et chiadée[...] Les sentiments qui se dégagent de tout cela sont aussi nombreux et pénétrant que les tirs de revolver du film[...] "Man on Fire" est simplement le film armé jusqu'aux dents le plus captivant de ces dernières années.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 octobre 2018
    Un thriller qui ne parvient pas à faire plus ou mieux que ce qui a déjà
    été fait, ce qui donne donc un film assez faible dans l'ensemble.
    John Creasy est un ancien agent de la CIA qui se fait engager par une
    riche famille américaine vivant au Mexique pour être le garde du corps
    de leur fille, Pita. D'abord exaspéré par la curiosité sans limite de la
    petite fille, John finit par apprendre à la connaître et à l'apprécier.
    C'est pourquoi, lorsque Pita est enlevée, Creasy en fait une affaire
    personnelle...
    La réalisation n'est pas excellente: la mise en scène n'est pas trop
    mauvaise, le cadrage pas beau, les mouvements trop imprécis, la
    profondeur de champ pas assez exploitée et les prises de vues pas très
    intéressantes.
    Le scénario, même s'il présente quelques éléments intéressants, ne
    parvient pas à être vraiment passionnant: le tout est très cliché, avec
    son personnage principal de vengeur solitaire, la police corrompue, la
    mère en proie au désespoir... Encore une fois, c'est du vu et revu. Il y
    a peu d'incohérences, quelques scènes qui restent en mémoire mais le
    film met beaucoup de temps à se mettre en place et comporte par
    conséquent des longueurs.
    Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, ils offrent des
    interprétations efficaces.
    Les personnages sont plutôt stéréotypés mais pas insupportables non plus.
    Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits.
    La photographie a de bonnes lumières, mais les couleurs de l’étalonnage
    gâchent tout en étant trop criardes et agressives.
    Le montage est trop découpé, on n'a pas le temps de vraiment profiter
    des images.
    Les décors de Benjamín Fernández (Dune) et Chris Seagers sont bons, les
    costumes assez réussis et la musique pas trop mauvaise.
    "Man on Fire" reste en fin de compte un film de série B. Dommage...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 25 juin 2009
    Malgré deux/trois maladresses, du grand polar hard-boiled, hystérique et bouleversant. Dakota Fanning, Denzel Washington et Radha Mitchell y sont extraordinaires. Le meilleur film de Tony Scott.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    Denzel , c'est sans aucun doute le meilleur acteur du cinéma d'aujourd'hui.La prestation du personnage qu'il interpréte est joué d'une façon tellement normal qu'on image un vrai professionnel et non un acteur.
    La b.o génial.réalisateur incroyable et les acteurs sont à la hauteur du film.A VOIR
    Publiée le 21 juillet 2008
    un polar sec etr sans concession sublimé par la mise en scene ultra stylée de scott et la performance incroyable de denzel washington moins "cool" que d'habitude et toujours aussi extraordinnaire