Les Aventuriers
    2,6
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 janvier 2017
    "Les Derniers Aventuriers" est un film d'aventure plutôt agréable à suivre surtout grâce à la présence d'une mise en scène raffinée et à une très belle musique signée Antônio Carlos Jobim. L'histoire est par contre guère excitante malgré un début prometteur et le casting s'en sort honorablement dans l'ensemble. "Les derniers aventuriers" possède donc de bons moments mais sa durée de près de trois heures n'est, à mon sens, pas totalement justifiée.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 octobre 2016
    Il y a sans doute un gros budget derrière, rien qu’à voir le nombre de figurants composant les batailles et les scènes de foule. La mise en scène est classique et les extérieurs sont particulièrement beaux, que cela soit ceux de Rome ou de L’Amérique du sud. Les femmes sont également très belles nues ou habillées. Pour le reste rien ne va, le héros n’en est pas un et il est difficile d’entrer dans cette histoire inventée de toutes pièces. Les scènes de sadisme sont très nombreuses, la violence est excessive et les orgies romaines ou autres ne sont pas crédibles un seul instant. J’avoue ne pas apprécier le rôle tenu par Charles Aznazour cynique et intéressé et encore moins celui tenu par Olivia de Havilland. Jouer une scène aussi dénudée à 54 ans alors que sa jeunesse cinématographique s’appuyait sur la pureté passe mal. C’est un film dont l’esprit est détestable, on en sort avec la nausée tant les amalgames d’images et de dialogues recherchent ce qui est bas et sale. Il mériterait une note négative, mieux il ne devrait pas exister. Paradoxalement, il bénéficie de photographies aux qualités exceptionnelles dues au talent de Claude Renoir…J’aurais aimé savoir ce que ce grand photographe aura pensé de l’impression finale laissée au spectateur.