Gone Baby Gone
    9757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

Degrace
    Degrace

Publiée le 5 janvier 2008
    Ben Affleck livre à mon sens un très bon premier film. Le scénario est un peu tiré par les cheveux, avec le défaut habituel de présenter trop de révélations dans les derniers instants. Mais l'intérêt du film n'est pas là à mes yeux. Cette oeuvre est d'une finesse et d'une intelligence rares. Il ne tombe pas dans les écueils habituels bien/mal, gentils/méchants, et ça fait plaisir. Nul ne peut prétendre faire le bon choix. On choisit avec les éléments dont on dispose, et la vie est parfois d'une incroyable complexité. En résumé, on retiendra la réplique de Casey Affleck : "non, ce n'est pas si simple". Au passage, je trouve la réalisation sobre, sans plus, un peu comme le jeu de Casey. On note de temps à autres des scènes cocasses et amusantes. Meilleur que "ne le dis à personne" pour un coup d'essai.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un scénario intéressant certes mais on tombe vite dans un ennui considérable causé par un jeu d'acteur mauvais. A commencer par le caractère du personnage principal que joue le pistonné Casey Affleck a savoir un pseudo détective immature, égoïste, ignorant, inconscient, détestable. Une vraie tête à claque. Le reste des acteurs peines à convaincre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 janvier 2008
    Très impressionnant comme film. Surtout de la part de Ben Affleck. Mais la fin a un bacclage que je n'ai pas du tout apprécié. C'est du bon. Mais là, je dois avouer que je n'ai pas ressenti de bonnes émotions. On s'attend à plus et ça démarre vite mais l'intrigue se poursuit très mollement. Je suis plutôt déçu. Vraiment, ç'aurait pu être mieux.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 octobre 2010
    Ben Affleck, pour son premier film, aurait pu faire de cette petite intrigue un film bien plus agréable s'il n'avait mis en scéne une surenchére de pathos et que la seule scéne d'action du film se passe dans un cadre digne d'une parodie de "Massacre à la tronconneuse". Heureusement que les acteurs, à commencer par Ed Harris, sont tous assz bons mais arrivent à peine à redresser le niveau de ce polar à l'intrigue particulièrement classique.

Publiée le 2 décembre 2020
    Ben Affleck ferait mieux vaut de s'en tenir à l'interprétation et ne plus jamais rêver de réaliser. Ce film est une telle déception. Bien qu'il soit interprété par des acteurs chevronnés tels que Morgan Freeman et Michelle Monaghan ce film est un parfait exemple de ce qu'un mauvais réalisateur peut faire à une intrigue décente avec des acteurs étonnants. En plus d'une mauvaise mise en scène il y a aussi l'un des plus mauvais scénario jamais écrit. La plupart des répliques ne correspondent pas à l'ambiance de la scène. Le plus décevant de tous est le rôle de Morgan Freeman dans le rôle de Jack Doyle. Morgan apparaît comme un fonctionnaire de police vieillissant qui semble avoir environ 80 ans et qui pour une raison quelconque a perdu une fille de 12 ans. D'accord c'est possible mais c'est improbable. En conclusion le jeu des acteurs est de second ordre les personnages ne sont pas suffisamment développés et l'histoire est mal racontée...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 mai 2010
    Pas mal, mais était-il nécessaire de faire une intrigue si compliquée ?
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je me suis ennuyé et c'est tout. Sans aucun intérêt. ce film est nul et c'est tout.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2010
    Un film superbe. Le scénario est grandiose et la réalisation parfaite. Un grand bravo à Ben Afflec qui a gagné ses galons de réalisateur.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Ben Affleck nous a réalisé un très bon premier. Graçe à un très bon scénario et de très bons acteurs (dont son frère), le film nous donne une bonne leçon de moralité. A voir absolument.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Ben affleck nous livre un film noir mais poignant. Freeman Casey Affleck... tous jouent parfaitement pour un superbe film.
    Publiée le 30 août 2010
    Un polar captivant, des personnages intéressants, une mise en scène efficace. Un très bon film.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Un "ne le dis a personne" à la sauce americaine. A savoir une histoire globalement prenante, un scenario qui passe bien..jusqu'à la fin confuse, dévoilée de maniere baclée (des flashbacks, des personnages qui racontent tout). On passe plus de temps à demeler les faits qu'a y prendre un reel plaisir. Bref un manque de fluidité evident meme si on arrive à en saisir le sens finalement. 2 etoiles pour une oeuvre mitigée.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 octobre 2017
    Casey affleck suis amoureuse de lui c'est abusé comment il est beau

Mais bon revenons au film LOL c'est un bon film de thriller bien que l'intrique on se doute de dénouement on tombe pas des nus

Mais la réalisation est tellement bien faite, les acteurs de haut niveau et y a aucun moment ''mort'' du coup on regarde ce film avec plaisir et ravie d'avoir vu un beau film avec un moralité dont chacun en ressortira avec son point de vue
    Publiée le 16 mai 2013
    N'ayant été convaincu ni par Argo, ni par The Town, j'ai décidé de redonner une chance à Ben Affleck, le réalisateur, surtout grâce à la participation à ce projet de Casey Affleck, acteur particulièrement brillant. Encore une fois, ce dernier est convaincant et touchant, mais ce n'est pas une surprise. Le plus surprenant dans Gone Baby Gone c'est la mise en scène, moins vulgaire que dans Argo et plus cohérente que dans The Town. Les acteurs sont parfaitement mis en valeur. Amy Ryan est excellente dans ce rôle de mère torturée. L'histoire n'est pas très originale ou passionnante, mais ça reste correct. C'est loin d'être exceptionnel, mais c'est le meilleur film de Ben Affleck, sans aucun doute.
    ThibThibThib
    ThibThibThib

Publiée le 5 janvier 2008
    Alors pour résumer le film : des acteurs absolument pas dans leur rôle , qui ne font passer aucune mais alors aucune émotion, des dialogues sans queues ni tête d'une longueur à n'en plus finir ! Une fin sans rien d'extraordinaire! A si j'oubliai il y a quand même au moins 4 minutes de scènes un peu mouvementées... Bref ce film est un exemple de " Parler pour ne rien dire" ... Bref je me suis fait ouvertement chié !