Gone Baby Gone
    9759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Même s’il peut s’appuyer sur une pléiade d’acteurs de haut vol, ce "Gone Baby Gone" souffre d’un trop grand manque d’originalité et de rythme pour vraiment capter l’attention. A dire vrai il est bien difficile de trouver de la personnalité à ce film qui cherche trop à emprunter à droit à gauche, et notamment au cinéma d’Eastwood. En bref, le film ne convainc qu’à moitié car, au final, seules les 20 dernières minutes ont vraiment su capter notre intérêt. Sans être mauvais donc, il faut bien avouer quand même qu’on ressort de là sans être véritablement convaincu qu’on a passé un bon moment.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 4 janvier 2008
    Atmosphère, atmosphère. Toute l'énergie des auteurs de ce policier à été mis au service de l'atmosphère. Et c'est réussi. Nous plongeons dans les bas-fonds de Boston et dans la réalité quotidienne d'une grande frange de la population. J'ai été moins sensible à l'intrigue un peu tarabiscotée, qui est sauvée par une réalisation très soignée et des acteurs aux petits oignons.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Pour son premier film derrière la caméra, Ben Affleck ne démérite pas. Si l'ensemble souffre parfois d'une intrigue un peu trop complexe et de quelques longueurs, Affleck a par ailleurs réussi un créer une ambiance vraiment poisseuse, un climat malsain vraiment très intéressant. De plus, l'ensemble dispose d'un fort bon casting et la fin est il est vrai vraiment déchirante. Bref, même si ce "Gone Baby Gone" n'atteint pas la maestria du "Mystic River" d'Eastwood d'après le même auteur, et qu'Affleck semble parfois trop hésiter quant au style qu'il veut donner à l'oeuvre, il n'en demeure pas moins que le film est au final intéressant et très estimable.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 mai 2010
    Eh bin tout ce tapage autour de ce film pour ca!!!!! Eh bin, le film est long, des fois on se demande vraiment qui est celui qui a enlevé le gamine!! mais quand on el sait et la raison, on es tplus pour le fait qu'il la laisse là ou elle est que la ramener mais ce detective est nul, le film est bof et la fin complétement nul mais nul donc franchement a éviter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 novembre 2023
    Pour une première réalisation, c'est un coup de maître de la part de Ben Affleck, décidément bien meilleur derrière la caméra que devant. Son film est terrible, de par sa mise en scène déjà et de par son sujet ensuite. Il nous livre un polar pur et dur, sans concession, dans lequel il offre le premier rôle à son frangin, simplement excellent et qui vient conclure un casting exceptionnel. L'intrigue quant à elle pousse à la réflexion, elle met ses personnages face à leurs décisions et à leurs conséquences. Dès le début on est pris aux tripes dans une ambiance glauque au possible, l'enquête est passionnante à suivre et on ressent une tension latente tout le long du film, bercés que nous sommes par des interprétations saisissantes et criantes de vérité. Après une heure passée et un déroulement de l'intrigue déroutant, on se demande bien comment le suspens et l'intérêt peuvent être relancés et pourtant le scénario nous réserve encore bien des surprises. Un film intelligent, sombre et palpitant au dénouement particulier qui nous fait nous poser beaucoup de questions notamment sur ce qui semble juste ou non, et nous, qu'aurions nous fait à la toute fin ? Je me pose encore la question, à chaque visionnage et même après.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    Disons tout de suite qu'on ne reconnaît pas grand'chose de Ben Affleck l'acteur (largement incompétent, chair à tabloïd) chez Ben Affleck le jeune réalisateur, et que c'est une bonne surprise. Sur un scénario de roman noir impeccable (suspense, retournements de situation, ambigüités, réflexion sur la relativité du Bien comme du Mal : on est en terrain connu, balisé même, mais garant de notre plaisir...), Affleck compense ses limites de metteur en scène, malheureusement jamais loin ici des tics de n'importe quel tâcheron des polars Hollywoodiens, par un vrai intérêt porté aux "gens" qu'il filme, que ce soit ses personnages ("Gone Baby Gone" est un portrait, chargé certes, caricatural parfois, mais plein de tendresse pour l'Amérique démunie, qu'on ne voit pas en général au cinéma) ou, c'est logique, pour ses acteurs, tous remarquables... Avec une mention spéciale pour le frangin Casey, troublant de fragilité, en décalage permanent avec les clichés que son personnage aurait pu véhiculer.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 6 janvier 2008
    Ben Affleck prouve son talent de réalisateur avec cette espèce de thriller aux codes chamboulés. Mise en scène soignée, ponctuée par des actes -(montrant l'influence considérable du théâtre chez les deux Affleck)- qui dévoilent une panoplie de personnages définit de façon très novatrice. Autrement dit, si les grandes lignes peuvent être devinées, les gestes, les réactions et les pensées des personnages sont assez inédites dans le genre.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 14 février 2011
    Ben Affleck s'essaye à la réalisation et on peut dire que c'est un pari réussi. Réalisant le roman de Dennis Lehane auteur du très bon Mystic River, Affleck parvient à donner à Gone Baby Gone un ton juste, un suspense intense et une réalisation soigné. En ajoutant à ça un casting en or: Ed Harris incroyable, Morgan Freeman, Michelle Monaghan et bien sur le très bon Casey Affleck jouant à la prefection son rôle de détective près à tout pour découvrir la vérité sur l'enlévement de cette petite fille. Tout y es pour qu'on soit pris dans cette histoire, la musique, les images ainsi que ce décor de Boston très froid, sombre qui offrira au final un film touchant et juste. Une franche réussite pour sa première réalisation. Chapeau Mr. Affleck.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Très bon film, un peu long mais plutôt pas mal. Je ne me suis pas ennuyer mais j'avoue qu'a certains moment, à cause de la durée du film, on à tendance à un peu décrocher.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 décembre 2010
    Incroyable mais vrai...Il aura fallu pas moins de 5 ans pour que Ben Affleck, abonné à la mauvaise presse, retrouve son titre de star honnorable dans le monde sans pitié d'Hollywood. L'antidote? Passé derrière la caméra et prendre son frère cadet comme 1er rôle pour sa 1ère réalisation: Casey Affleck, à l'apogée de son talent dans le film de son frère (quasi symbolique!) et faire naître un polar magistral, soigné et d'une subtilité qui laisse de marbre. Malgré son succès quelque peu retrouvé il y a 1 ans avec sa récompense à la Mostra de Venise (meilleur acteur) pour le biopic "Hollywoodland" passé quasi inaperçu chez nous, c'est avec ce premier film que Ben prouve que non, il n'est pas une étoile filante et que le 7ème art lui va au teint!

Autour d'un sujet des plus délicats, l'enlèvement d'enfants, Affleck bouleverse le spectateur en choisissant un environnement des moins évidents: celui des quartiers défavorisés. Difficile de rester indifférent face à cette réalisation qui autour d'un sujet principal aborde, avec grande justesse, d'autres sujets tous plus subtils les uns que les autres: l'irresponsabilité d'une mère, la prise de conscience, la corruption sans oublier toutes ces réflexions palpables autour de la justice, du bon et du mauvais, titillant continuellement le spectateur emporté dans une quête de vérité des plus vertigineuse: cette vérité qui harcèle le spectateur, le met dans le doute, le prend par surprise à tout va, le faire violemment sursauté par des scènes prenantes et traumatisantes où la caméra prend des ailes et nous fait frissonner comme dans un thriller à la Fincher. Oui, le film a l'audace de nous faire réfléchir à outrance, de nous faire comprendre que parfois la justice n'est pas acquise et qu'il faut se battre pour.

Comment créer cet effet? Par une réalisation qui plante le décor en premier lieu, nous fait prendre conscience d'une réalité bien étrangère a la nôtre parfois: cet état d'esprit d'un milieu ou parfois l'irresponsabilité est des plus ancrée, pour rebondir sur les conséquences. Mais Affleck a voulu aller plus loin et apporter une autre dimension à son film: en effet, son intrigue se complexifie en se voyant défragmentée en plusieurs pistes ayant toutes leurs mots à dire. Une intrigue qui part dans plusieurs directions, du simple règlement de compte à l'inacceptable remise en question de la justice dans l'ombre, pour au final, créer un effet de sans issu: choix draconien, perte de repères. Le spectateur est pris par surprise et son choix n'est pas des plus simples. En effet, ik doit se faire sa propre morale des choses! Avez vous dit un spectateur embarqué? Non plus exactement totalement impliqué dans le film. Magistral!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 novembre 2017
    Un très bon policier avec effectivement un côté dramatique très présent de Ben Affleck (que je ne connaissais pas en réalisateur).
    Le sujet est plutôt répandu mais est extrêmement bien réussi.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent à travers les informations qui apparaisse au cours du film .
    Le scénario est vraiment très bien réussi donc logique et réaliste renforçant encore plus le drame.
    La fin est bien surprenante avec une bonne morale .
    Un très bon dialogue.
    Casey Affleck ,Michelle Monaghan ,Morgan Freeman ,Ed Harris ,... sont brillant .
    Publiée le 12 octobre 2014
    splendide, du thriller du vrai, acteurs sublimes, bravo
    Publiée le 2 octobre 2013
    Première réalisation de Ben Affleck, où il s'offre un casting de choix. Le film donne une impression d'ambiance de téléfilm, sans non plus être mauvais. L'histoire, plutôt classique, réussira tout de même à divertir et à interpeller le spectateur de par son sujet, et ses dialogues assez vulgaires. Un film respectable, mais sans plus !
    Publiée le 1 juillet 2021
    Disons les choses ce film est un navet!Je suis très surpris de voir des notes de plus d'une étoile.
    C'est d'un ennui mortel aucune originalité,scénario vu et revu...
    Et le pompon c'est l'acteur principal Casey Affleck, qui n'est absolument pas crédible dans son rôle ce qui donne des scènes grotesques et comiques à la fois.
    On comprends mieux lorsqu'on sait que c'est le frère du réalisateur et en même temps du célèbre acteur Ben Affleck.
    Vous l'aurez compris je ne peux vous conseiller de regarder ce nanar.
    Ben Affleck devrait rester devant la caméra ça lui va beaucoup mieux.