Indiscrétion assurée
    2,9
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiscrétion assurée ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    On prend vraiment plaisir à suivre ces deux policiers qui sont somme toute humains. Cette comédie est un vrai régal.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 septembre 2008
    Cette suite d'Etroite surveillance n'est pas aussi réussie, Indiscrétion assurée joue plus sur la comédie qu'Etroite surveillance. C'est quand même une bonne comédie et Dreyfuss/Estevez forme un duo bien sympa ; dommage que la belle Madeleine Stowe ne fasse qu'une apparition si fugace.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 mai 2012
    Plus drôle encore que le premier opus "Etroite surveillance" qui restait un film policier à proprement parler, ce second et dernier épisode est également très réussi. Les gags et situations, ainsi que répliques drôles à souhait s'enchaînent sans le moindre essoufflement. Un film peu connu mais à voir.
    excellent film policier. le duo Esteves/ Drefyuss marche toujours avec comme nouvelle coéquipière Rosie O Donnel magnifique en femme flic se plaignant toujours. humour, action, suspense, casacades a gogo dans ce film qui fait partie de mes films préférés. dommage qu'on entende plus parler de ce film ou des acteurs drefyuss ou esteves parce qu'ils sont tout bonnement géniaux.
    Un film à voir absolument!!!!
    Publiée le 1 septembre 2009
    La suite du précédent en 1993. Les mêmes acteurs,
    le même genre, moins bon que le précédent mais on passe un bon moment. Il y a encore quelques moments excellents et fendards.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 juillet 2023
    Une suite loin d'être à la hauteur de son modèle original, Etroite Surveillance. Finie la jolie romance avec Madeleine Stone et ce coté voyeuriste qui offrait au film ses meilleures scènes qui le rapprochait des films muets du début du cinéma. Ici, on a droit à une histoire prétexte et futile qui ne permet que de renouer avec le duo Richard Dreyfuss-Emilio Estevez
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 octobre 2020
    Quelques années après la sortie de l'excellent « Étroite surveillance », John Badham tente de récidiver avec « Indiscrétion assurée ». Malheureusement, le scénario n'est pas du tout à la hauteur et le film ne parvient jamais à décoller. Bien que Richard Dreyfuss et Emilio Estevez aient accepté de repartir pour un tour, la comédie ne fonctionne pas et on est très loin du charme drôle et romantique qui caractérisait le premier opus. La déception est d'autant plus grande que la belle Madeleine Stowe se contente, cette fois, d'un tout petit rôle sans envergure, bien éloigné de sa prestation initiale. Au final, on doit se contenter d'un (tout) petit film des années 1990, à peine divertissant et qui ne restera pas bien longtemps dans les mémoires. Une vraie déception qu'il convient d'oublier immédiatement !
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une sorte de buddy movie partagé entre l'action et l'humour (dans l'intention).
    Malheureusement Badham échoue sur ces deux plans.
    Autant se refaire les 2 derniers L'Arme fatale, moins ennuyeux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 mai 2010
    Une gentille suite à "Etroite Surveillance" qui se laisse regarder sans déplaisir mais également sans passion.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 mai 2020
    Voilà un policier qui s'essaie à la comédie, mais dommage, la sauce ne prends pas. En effet, comment concilier qu'une équipe de 2 flics soit assez malin pour arrêter des méchants, puis ensuite se faire avoir comme un débutant. Non, le scénario côté policier n'est pas crédible. Le côté humour un peu plus, mais juste un peu plus. Donc, cela fait quelque chose de moyen, regardable mais vraiment sans plus. Même les acteurs jouent parfois un peu faux.
    A voir à la rigueur par les amateurs de comédie policière
    dai72
    dai72

Publiée le 10 août 2011
    Sans être hilarante, cette comédie tient plutôt la route et nous offre de bonnes situations avec un duo Dreyfuss-Estevez qui fonctionne bien. L'action est là, l'humour aussi et le bon casting donne du crédit à ce film !!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 avril 2018
    Auréolé d’un franc succès populaire, "Etroite surveillance" se voit doté d’une suite, la bien nommée "Indiscrétion assurée". Bon c’est vrai que le simple fait de retrouver le tandem Dreyfuss/Estevez fait frotter les mains au spectateur d’avance. Et il n’y a pas de raison que cette suite soit moins bien, car outre le fait qu’on retrouve ce duo, Madeleine Stow a également rempilé, ainsi que le scénariste Jim Kouf et le réalisateur John Badham. Dans les faits, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de "Etroite surveillance", mais dans des proportions différentes. L’intrigue policière est bien présente, mais elle perd une grande partie de son importance au profit de l’humour ! Voilà où est la grosse différence : l’humour occupe beaucoup de place. Sans doute trop… Car on a par moments la sensation que la dose a été parfois un peu forcée, au point de vous en faire tomber la moustache à défaut de vous la défriser. Résultat : durant les trois-quarts du film, on a plus l’impression d’assister à un long sketch digne d’une pièce de théâtre par son important imbroglio de situations qu'à une comédie policière. Du coup, l’histoire parait moins crédible. Cependant on a quelques situations cocasses, et je dois dire que Rosie O’Donnell en Gina donne particulièrement bien la réplique à Richard Dreyfuss. Leurs petits échanges sont savoureux, et on appréciera la recette du Gin-tonic décidément très tonic ! Et heureusement qu’il y a une belle complicité entre elle et Dreyfuss, parce qu’on ne peut pas dire que l’entente entre Estevez et Dreyfuss soit du même niveau que six ans plus tôt malgré quelques bonnes banderilles. En somme, le spectacle s’est déplacé sur le tandem Dreyfuss/O’Donnell, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au vu de la fin, la porte a été ouverte dans ce sens. Et puis finalement cette porte n’a jamais été exploitée, et j’ai presque envie de dire « heureusement » car devant "Indiscrétion assurée", on ne tombe pas vraiment dans la franche hilarité. C’est souvent le résultat obtenu quand on force trop son talent pour faire rire davantage le spectateur. Et la romance dans tout ça ? Il ne faut pas oublier que "Etroite surveillance" s’était distingué aussi par un savant mélange des genres, avec parmi eux une romance qui sortait de l’ordinaire. Eh bien, la romance est toujours là, mais attention : fini le temps de la séduction et du tout beau tout léger tout merveilleux d’une relation à ses débuts. Là c’est plus sérieux et pour ainsi dire anecdotique, pour ne pas dire inutile. Encore que si on ne nous avait pas parlé des suites de cette union passionnelle entre Maria et Chris, le spectateur n’aurait pas manqué de le faire remarquer. A juste titre. Ce film reste tout de même sympathique pour le couple Gina/Chris, mais le spectateur ne pourra pas s’empêcher d’être envahi par une vague déception en regard de la réussite de "Etroite surveillance". Une suite qui se suit sans véritable passion donc...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 décembre 2014
    Suite directe de Stakeout, un petit hit de John Badham en 1987, Another Stakeout sortait un peu par hasard, n’ayant aucune raison valable d’exister si ce n’est la sympathie du premier opus.

Quand on prépare un film sans raison valable, une suite qui plus est, il est difficile de rendre celui-ci indispensable. John Badham, pourtant un bon faiseur, ne parvient même pas à le rendre au moins égal au premier opus. Another Stakeout est une comédie policière bien médiocre, que ce soit dans le rythme quasiment atrophié du scénario, les gags animaliers qui ont remplacé les échanges enflammés entre les deux acteurs principaux (le duo Richard Dreyfuss – Emilio Estevez s’est franchement essoufflé depuis le premier opus) ou le rajout de l’extrêmement agaçante Rosie O’Donnell, rien ne marche dans cette suite, qui ne vaut donc que par ses cascades, de bonne facture, mais encore une fois, il n’y a rien d’étonnant en cela quand on regarde un film réalisé par John Badham. De plus, on ne retrouve plus que Dan Lauria de retour pour cet opus, alors qu’on aurait espéré revoir Forest Whitaker.

Another Stakeout n’est pas une catastrophe, certes. Mais c’est un bien mauvais film, surtout avec un premier opus aussi sympathique et fun. Tout a disparu et on se retrouve avec un buddy movie oubliable et oublié.

Publiée le 28 août 2023
    Les super-flics Chris Lecce / Bill Reimers de Seattle sont de retour pour une nouvelle « ètroite surveillance » avec le professionnalisme et l'efficacitè de John Badham! Un cinèaste qui fait avec habiletè et passion le cinoche qu'il aime quitte à plonger son duo dans le poisson et les poubelles! Dans cette suite très divertissante, on ne compte pas les clins d'oeil à "Stakeout". Même façon de bosser, même filature, même vanne de gamin, même petits problèmes de couple! Le film mèlange de nouveau l'humour (le diner avec les O'Hara) et l'action (la course-poursuite dans les rues de Seattle) sans que le moindre bâillement vienne! Avec cerise sur le gâteau une spectaculaire explosion dans l'intro et une planque idyllique à Bowen Island qui change radicalement de la grisaille et du froid de Seattle / Vancouver! En somme une excellente soirèe en perspective avec ces deux policiers sympas, cette fliquette qui obèit à des principes et son animal de compagnie : un rottweiler qui n'aime pas les chats! Rèpliques cultes : « Ça doit pas être facile d'être le modèle rèduit de Paul Newman surtout quand on n'a pas les yeux bleus »...
    selenie
    selenie

Publiée le 5 février 2008
    Voici une suite de "Etroite surveillance" aussi bon que le premier. Bon point, ici plus de gags avec une Rosie O'Donnell hilarante qui apporte un plus certain. La scène du repas est un peu trop loufoque mais ça fonctionnepas trop mal. Le moins est sans nul doute le moment de la fusillade entre flics, mal écrite et agaçante. Mais on rit et si on le voit à la suite du premier c'est encore mieux.