Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

minoucha
    minoucha

Publiée le 9 octobre 2006
    Comédie sympathique, on rit parfois, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre... a voir si on a rien de spécial a faire
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une comédie amusante, ou celui qui croit tout controler d'une télécommande, perd complètement les rênes de sa vie. Des idées intéréssantes.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 décembre 2020
    Si ce n'était pas pour Kate Beckinsale, je me serai arrêté dès les 5 premières minutes. Mais qu'est-ce qu'elle est partie faire dans ce navet ?
    Ce n'est pas drôle, l'histoire est idiote, Adam Sandler est plus que ridicule, Hasselhoff est navrant. Il n'y a que la déesse Kate qui rend ce film potable. Sans sa présence dans ce film, je n'aurai jamais essayé de le voir.
    Une heure trois quart de perdue.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 19 décembre 2009
    Le meilleur Adam Sandler à ce jour, aidé par de bons seconds roles.
    Bref pas aussi bien que Family Man mais ça vaut le coup d'oeil
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 26 octobre 2009
    J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques positives. Cette comédie oublie d'être drôle et se perd dans des scènes jouant sur l'humour au premier degré et sur une niaiserie faussement émouvante. Quelle galère !
    Publiée le 16 mai 2009
    Excellent film je suis passé du rire aux larmes le mélange humour et sentimentale m'a le plus plu dans ce film. J'ai lu un peu les mauvaises critiques pour ce film et franchement ces gens là n'ont rien compris au film :/ Ce film nous donne une belle histoire de vie, les choix qu'ont peut faire dans une vie (mauvais ou bon), genre choisir le travaille ou sa famille c'est ça que le film voulait montrer.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 juillet 2017
    Une idée de base pas excellente, des péripéties très lentes et pas très drôles et un final bâclé font de ce film un souvenir qu'on aimerait vite oublié.
    Michael Newman travaille très dur, à tel point que sa famille passe en dernier. Il passe des nuits blanches sur ses plans et passe la journée au boulot. Un soir, excédé de ne pas pouvoir trouver la bonne télécommande de la télé, il se rend dans un magasin pour trouver une télécommande universelle. Un homme étrange lui donne ce qui lui veut, et Michael se rend compte que l'appareil fonctionne pour absolument tout dans sa vie: couper le son d'un bruit pénible, faire avance rapide sur une situation gênante, ralentir un moment agréable, faire pause, retour arrière... MIchael peut contrôler toute sa vie d'une pression du doigt sur une touche...
    La réalisation est très plate: le cadrage est faible, les prises de vues sans consistance, la mise en scène conventionnelle, la profondeur de champ n'est pas toujours réussie et les mouvements trop sobres.
    Le scénario a du mal à décoller pour finir par aboutir à un événement déclencheur pas génial, que suivent des péripéties pas très drôles et très banales pour ensuite partir dans toutes les directions, les plus farfelues et les plus grotesques. Reste un climax et une morale très nuls. Le rythme finit par lasser et les rebondissements sont souvent sans queue ni tête mais certaines idées sont intéressantes voire drôles.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils surjouent beaucoup.
    Les personnages sont très stéréotypés, ce qui les rend ni identifiables ni attachants.
    Les dialogues ne sont pas très raffinés.
    La photographie est bonne, la lumière est de qualité et les couleurs variées.
    Le montage reste trop simple pour être vraiment intéressant.
    Les décors de Gary Fettis (Le Parrain 3e partie, Gran Torino, J.Edgar, Interstellar, American Sniper) ne sont pas excellents mais regorgent de petits détails savoureux, les costumes ne sont pas mauvais, le maquillage assez impressionnant et la musique pas désagréable.
    "Click : Télécommandez votre vie" est un film banal et inintéressant, ne reste qu'à zapper ou à éteindre votre télé et lire un bon livre.
    Publiée le 20 juin 2011
    J'ai adoré ce film. Allociné est l'endroit parfait pour découvrir la fin avant de voir l'oeuvre, mais je vais essayer de ne pas dévoiler la fin, même si j'aimerais la commenter. En fait, le point fort du film, ce n'est pas tellement la fin ni le scénario en lui-même, mais plutôt l'étendue de la morale. Je pense que tout le monde peut se reconnaitre dans la peau de se personnage qui se plaint tout le temps que sa vie est nulle, au point de zapper certains passages de sa vie, et de fil en aiguille devenir spectateur de sa propre existance. Quand on sort de la salle, on se dit qu'on peut continuer de subir et de se plaindre, où d'agir et de prendre son destin en main. On a tous les choix d'être acteur ou spectateur de sa propre existence. Je ne vous dis pas de quelle manière le film amène vers cela, car, si on s'en doûte depuis le début, on ne sait pas de quelle manière cela va se dérouler, et encore moins se terminer pour le héros. L'univers de la science fiction est très bien intégré et on arrive même à se dire que tout cela pourrait arriver, sauf peut-être pour la fin un peu trop surréaliste à mon avis, même si c'est la morale qui veut ça et que l'explication est fournie (on ne laisse pas le spectateur avec plein d'interrogations, ce qui finalement n'est pas un mal, bien au contraire). Très bon casting, très bon scénario, humour de bonne qualité, qualité égale tout au long de l'oeuvre, il n'y a aucune scène ennuyeuse, c'est très dynamique. La réalisation et les effets spéciaux sont très réussi. Ca mérite un bon 5/5, sous réserve d'avoir l'esprit suffisemment ouvert pour adhérer au concept du film, qui au passage est très bien exploité, aussi bien sur des passages drôles qu'émouvants. Je pense même qu'il y avait là matière à faire une série tv, car on voit qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce thème et que les auteurs semblaient vraiment bien inspirés. Maintenant, le scénario en lui même ne permet pas de créer une suite, donc il aurait fallu modifier le script pour une version série, et peut être que cela n'aurait pas été aussi efficace. En tout cas, je suis tombé là dessus par hasard, en cherchant michelle lombardi que j'admire beaucoup (et qu'on ne voit presque pas dans le film au final), je n'ai lu aucune critique de pro ou de spectateur, et je donne pas propre opinion sans être influencé par la tendance générale qui n'a visiblement pas su apprécier le film. Tout est donc une question de goût. En tout cas la morale m'a donné la pêche et c'est je pense ce qui m'a le plus enthousiasmé dans cette oeuvre. Peut être parce que j'ai pu m'identifier à certains aspects de l'histoire et que je me suis senti concerné, mais finalement c'est un gage de qualité que d'arriver à faire en sorte que certains spectateurs puissent s'identifier dans l'histoire au point d'avoir l'impression de vivre la même chose (sans les inventions de science fiction qui ne font qu'exagérer certains faits réels pour les extrapoler dans cette comédie). A voir au moins par curiosité, et pour bien d'autres motifs si affinités !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Pas aussi mauvais que ce à quoi on peut s'attendre, ponctué même de quelques bonnes trouvailles, "Click" n'est finalement pas un film désagréable à regarder. Il rappelle même dans sa deuxième partie la fable morale "La vie est belle" de Frank Capra... toute la finesse en moins.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 août 2023
    Franchement belle surprise ce film, j'étais persuadé de l'avoir vu à l'époque et bien en fait non ! un concept vraiment original de la comédie sans de l'humour trop gras, du drame au milieu et à la fin, pas mal du tout 3.5/5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 octobre 2015
    Sur un sujet toujours intéressant mais devenu moyennement original au fil du temps (en gros, que ferait-on de notre vie si l'on pouvait contrôler le temps en tournant certains aspects à notre avantage ou en « zappant » les moments les plus ennuyeux), on obtient... ça. En effet, si le film offre quelques variantes pas forcément idiotes et que la mise en scène de Frank Coraci prend un peu d'ampleur dans la dernière partie, « Click » fait rapidement preuve d'une déroutante vacuité. C'est plat, gras voire carrément stupide, certains moments s'avérant même particulièrement embarrassants. Déjà présent dans le remake de « L'Extravagant Mr. Deeds », Adam Sandler réitère à travers ce remake inavoué d'un autre classique de Frank Capra : « La Vie est belle », sauf que Frank Coraci n'a pas le centième du talent du grand Frank, et Adam Sandler pas le dixième de celui de Gary Cooper ou James Stewart... Sans la moindre rigueur narrative, multipliant les fautes de goût pour finalement se vautrer dans un sempiternel hommage à la famille, l'œuvre gâche ainsi son réel potentiel pour se transformer en grosse déconnade lourdingue, où seuls la ravissante Kate Beckinsale et le toujours excellent Christopher Walken évitent le naufrage total. Et voilà comment on transforme un objet potentiellement sympathique et plaisant en mascarade typiquement « sandlerienne » : décidément, Adam et ses amis auront fait beaucoup de mal à la comédie américaine...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 février 2020
    Comédie classique qui repose pourtant sur un concept jamais exploité.

Longueurs, clichés, pathos ne permettent pas à cette comédie dramatique de sortir du lot. Surtout que le discours sur la famille est quand même bien lourding.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 20 avril 2007
    La bande-annonce était assez drôle, je l'avoue.
    Mais le film n'est pas du tout dans la même veine, et souffre (entre autres) de l'absence de scénario et de fil conducteur, comme si l'idée (originale et prometteuse) de base suffisait à faire un film.
    C'est affreusement décevant, et le film est lamentable, lourd et insipide... en plus d'être d'une incroyable stupidité. Reste qu'il y a deux ou trois bonnes scènes, malheureusement noyées dans un ensemble extrêmement lourd.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    ENORME ! Un film tout simplement génialissime ! Adam Sandler est merveilleux, Kate Beckinslate nous fait rêver ! Du grand cinéma US avec un scénario qui vaut le détour !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 novembre 2009
    Encore un film a l'américaine comme on les aime avec un super casting comprenant nottament Adam Sandler, magnifique et très convaincant dans son role .
    Histoire unique très bien orchestré par une multitude de rebondissement et d'intrigue .
    "Click" se révelle ètre un film comme on en voudrait plus souvent ..