Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
1,6
Votre avis sur Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd ?

Publiée le 09/10/2013
Rien à sauver dans ce « prequel » tardif et dispensable du cultissime "Dumb & Dumber" avec les indècrottables Jim Carrey et Jeff Daniels! Eric Christian Olsen et Derek Richardson ont la lourde tâche de reprendre leurs rôles...mais au milieu des annèes 80! En effet, les lycèens Harry et Lloyd, crètins hors norme, sont cantonnès dans des classes de rattrapage! ils n'ont qu'une idèe en tête dans cette comèdie ou le presque rien l'emporte: prouver à leurs copains et à leurs profs qu'ils ne sont pas si dèbiles que ça! Un vaste programme! Reste l'inègalable Eugene Levy en proviseur, le joli minois de la craquante Rachel Nichols (sans elle, la catastrophe serait totale) et du jeune Shia LaBeouf à ses dèbuts! On est surpris de voir qu'une telle comèdie n'est pas fait couler la « New Line Cinema » en 2003 avec des gags au ras des pâquerettes! Manquerait plus qu'on en face une suite dèsavouèe ou un reboot! Gardons en mèmoire le premier "Dumb & Dumber" et prions pour que les frères Farrelly fasse une suite aussi poilante qui se fait gentiment attendre...
fandecaoch

Publiée le 24/08/2015
Dumb and Dunerer, quand Loyd rencontre Harry : Beaucoup dise que c’est l’épisode annexe qui fallait pas sortir car sans le duo mythique, ça n’aurait du jamais existé. Et bien moi, je dis qu’au contraire, c’est un amusant retour aux origines, fidèle a l’univers et a l’humour du premier opus. Bon d’accords, le duo est irremplaçable mais je trouve que les deux petites remplacent sont extras et très convaincant car ils ont fait un effort pour coller au maximum a l’interprétation du duo et encore mieux, aux personnages que sont Loyd et Harry, ils les jouent parfaitement et on peut j’applaudir. Ensuite, c’est une bonne idée de revenir à leur rencontre au lycée, c’est original et les gags sont bien écrits car il y a toujours ce délire et cette brillance dans les gags qui font la force des personnages. De plus, j’ai bien aimée les quelque clin d’œil au premier opus et enfin, on sait pourquoi Harry a la dent cassé ^^. Donc voila, scénario divertissant remplit de gags cocasse et souvent drôle. Franchement, je suis content qu’il on fait cette épisode car il ne dénature pas l’original, au contraire, il lui rend hommage je trouve, très bonne comédie parfaitement dans le ton du premier.
vadhim

Publiée le 16/07/2005
Génial ! Très marrant, pour moi l'un des meilleurs films idiots américains. L'humour et très bête certe ("bah les filles c'est pour les PD de toute façon !") mais moi j'adore. Si vous aimez le genre d'humour pipi caca et pas supra intelligent, c'est à voir absolument entre copains car c'est plus marrant.
Amaury P.

Publiée le 27/05/2016
vraiment dans la lignée des 2 autres films avec quelques passages assez drôles, je ne comprends pas les critiques si négatives...
J'M

Publiée le 13/06/2014
Amoureux de l'humour débile et décalé, ce (vieux) film est fait pour vous ^^ !!! J'adore :-) !!!
Lord-Djiss

Publiée le 27/08/2010
C'est vraiment dommage, les acteurs en font trop et c'est en fait (ce que je ne savais pas avant de le voir) un teen-movie... Il reste une ou deux scènes drôles mais c'est tout...
Travis.B33

Publiée le 31/08/2008
Ce copiage de Dumb et Dumber est assez marrant.
shura17

Publiée le 03/05/2008
Tres bonne idee d avoir fait un film sur la rencontre d Harry et et Lloyd .C est assez marrant meme si sa v.ol pas haut mais c est le but rechercher. Perso ,j adore .
lemiwings

Publiée le 25/08/2007
Pffffffffffff............
Madoskate

Publiée le 08/05/2007
neuneu mais jai bien rigoler surtout la scene de la crotte c afolant tellement c bete mais qu'est ce que je me suis marrée ^^ qu'ils sont beta !!! lol
Chucky.

Publiée le 09/04/2007
Le premier film était super, mais celui-là l'est beaucoup moins, on ris, mais très peut !
arff68

Publiée le 16/08/2006
c' est bizarre ce film n' a fait rire que moi j' étais mort de rire pendant tout le film reprend bien le classique dumb et dumber
Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/03/2018
Une comédie débile et jamais drôle avec des gags qui tombent à plat, des acteurs ridicules et un scénario mal écrit.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 08/03/2017
Le grand n'importe quoi n'a pas de limite. Quand on parle d'impopularité, on peut tout de suite penser à Lloyd et Harry, les deux plus impressionnants losers de l'histoire de tous les campus réunis. Cette suite à Dumb et Dumber, déclinée sous forme de préquel, en est la preuve. Le prodige reste encore de provoquer le rire avec pareilles pitreries. Au premier abord, on réalise que Jim Carrey et Jeff Daniels n'ont pas signé pour ce deuxième opus, ce qui annonce à coup sûr une baisse de qualité et une part de déception prévisible. Pas de surprise. Néanmoins, les deux copies quasi-conformes qu'ont déniché les producteurs valent franchement le déplacement. Les mêmes avec quinze ans de moins, on s'y tromperait presque. On croirait irréalisable le fait d'imiter les mimiques et gestuelles des deux comiques, mais pourtant, ils l'ont fait!! Et le résultat demeure sympathique, à peine surjoué. Un concentré de bouffonnerie inégalable à la sauce teen movie US. Décevant, mais recevable. A vos zygomatiques, ça va glousser! 3,5/5
Mickaël Zeni

Publiée le 26/09/2016
Un humour très débile et assumé, les acteurs en jouent. On se retrouve au beau milieu d'un champ rempli d'attardés mentaux et on se délecte du spectacle. La performance des acteurs n'est bien entendu pas au niveau des VRAIS Lloyd et Harry, on en est loin, bien loin.