Si seulement...
    3,2
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si seulement... ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 novembre 2007
    Un film romantique un peu fantastique imaginaire, très sentimental à vous faire pleurer, les deux tourtereaux Jennifer Love Hewitt et Paul Nicholls forment un couple idéal.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 septembre 2008
    If ONLY...it was true...tout simplement magnifique!!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juillet 2013
    Une histoire d'amour avec une idée de scénario originale , voila qui n'est pas banal et avec la belle interprétation du couple vedette , cela nous donne un film de grande qualité .
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 25 septembre 2012
    excellent, maintes et maintes fois que je le vois et je pleure à chaque fois preuve qu'il est plus que satisfaisant je ne m'en lasse pas, il est vraiment à voir pour ceux et celles qui sont un minimum romantiques.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 20 janvier 2010
    Très beau film que je ne me lasse pas de visionner.
    Après avoir regardé ce film on se dit qu'il faut profiter de la vie!
    Belle histoire émouvante et originale. Un petit bijou dans du genre. A recommander!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 octobre 2008
    Film magnifique ! Sortez votre paquet de mouchoir ! Émouvant , merveilleusement bien jouer , sensible ... Un chef-d'œuvre !
    Publiée le 22 janvier 2010
    Très intéressant commee film, le fait d'etre du point de vue du gars pour une fois est agréable a regarder!!ca change et bien sur malgré le retour dans le temps l'histoire est sublime!!et on ne s'attends pas du tout à cette fin, émouvant et à voir!!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 avril 2012
    j'adore ce film. encore une superbe histoire d'amour. ce film nous fait aussi qu'il faut de chaque instant de notre vie avec ceux qu'on aime.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 septembre 2016
    Un film où la guimauve dégouline, les acteurs ne sont pas très bons, et donc pas très attachants, seul l'histoire de la journée seconde chance est intéressant, mais c'est beaucoup trop juste.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 janvier 2016
    Mon verdict : de la guimauve dégoulinante à gogo (bon je peux comprendre qu'il y aie des amateurs du genre mais là on frise le record), le jeu des acteurs n'est vraiment pas très bon, spécialement du côté l'acteur principal (Paul Nicholls) qui en fait des tonnes et des tonnes, pour ce qui est de la mise en scène elle est très proche de celle d'un téléfilm à tout petit budget, le scénario qui joue la carte du romantico-fantastique ne tient pas vraiment la route, bref une déception totale !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 août 2010
    Sucré à en vomir.Mielleux à se prendre une tarte en plein visage.Dégoulinant de niaiserie.Fantastico-cucul.Déballage de clichés à ne plus savoir qu'en faire(Londres automnal,seconde chance...).Interprétation à faire passer le fils du voisin pour un tragédien."Si seulement..." réussit à s'attirer la Palme.Celle de la romance la plus invraisemblablement ratée et crétine de tous les temps...Bravo!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 janvier 2014
    Un peu gentil mais on passe quand même un bon moment avec cette histoire à la morale facile et réchauffé: profitez de chaque instant pour dire aux gens qui comptent qu'on les aime....
    L'interprétation ne casse pas non plus des briques mais n'est pas ridicule non plus, la mise en scène, très classique et un scénario suffisamment original pour rester intéressé jusqu'au bout.
    J'ai beaucoup pensé à "PS Ilove You", le message est le même en tout cas.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 décembre 2010
    Ce film véhicule un beau message d'amour et de tendresse, même si c'est un film à l'eau de rose (un peu trop arrosé à vrai dire) mais c'est doux, bien joué et bien filmé, alors on passe un bon moment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 février 2009
    Une romance fantastique plate et sans originalité, d'une mièvrerie affligeante. Les amateurs de film à l'eau de rose apprécieront peut-être...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 avril 2020
    De prime abord, "Si seulement" est le genre de petite comédie romantique à tendance mélo dégoulinante sans grande originalité. Et pourtant, bien qu'initié par Jennifer Love Hewitt en personne via sa société de production, et qui rêvait de porter à l'écran cette histoire dont elle tomba amoureuse vingt ans plus tôt dès la première lecture du script, le résultat se révèle moins bateau qu'il ne le laissait supposer au départ. Est-ce lié aux différentes petites touches britanniques qu'arbore le film, production anglaise (Intermedia Films), l'histoire basée à Londres, le casting anglais à l'exception de Jennifer Love Hewitt (Paul Nicholls, Lucy Davenport, Tom Wilkinson) ? Peut-être ! Toujours est-il que, sans pour autant réinventer la roue, "Si seulement" combine avec un certain savoir comédie, romance et drame. Ce dernier point est d'ailleurs abordé à plusieurs endroits à la limite du fantastique (le chauffeur de taxi, interprété par Wilkinson) et de la course contre la montre pour éviter cet horaire fatidique des 11 heures ! Un aspect du film soutenu par une mise en scène, un montage et une musique vraiment bons. Quant à la partie mélodramatique du film, le couple Jennifer Love Hewitt/Paul Nicholls réussit plutôt bien à nous faire passer du rire aux larmes d'une scène à l'autre. Alors, bien sûr, encore un film qui va faire pleurer dans les chaumières, se diront certains. Et ils n'auront pas entièrement tort. Mais pour qui s'est déjà posé, au moins une fois dans sa vie, l'une des questions abordées par le film (l'amour unique existe-t-il vraiment, comment exprimer cet amour, et si une seconde chance s'offrait un jour, la saisirions-nous ?), "Si seulement" saura alors vous toucher, tout comme le magnifique "N'oublie jamais", de Nick Cassevetes. Un joli film d'amour en définitive