3,2
    44437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Le problème principal de ce film, c'est l'épouvantable laideur et la bêtise pathétique des enfants qui en sont les personnages principaux. Il est, dans ces conditions, difficile de s'identifier aux personnages et donc de se laisser emporter dans la féérie supposée du monde de Narnia. Vague resucée du Seigneurs des Anneaux version enfant neuneu, ce premier chapitre souffre également de dialogues très faibles et d'une trame narrative plan plan qui aura tôt fait d'endormir les plus résistants. En dépit de la beauté de certaines images, on s'ennuie ferme et le personnage le plus charismatique est probablement ce castor, ni lapon ni hermaphrodite, qui guide les 4 enfants. Finalement, ce film est un peu comme une Miss Franche-Comté, d'une esthétique d'un goût douteux et surtout beaucoup trop con.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 janvier 2013
    Grandiose fresque mêlant magie, rêve, décors sublimes... Les mots me manquent...
    Un vrai chef d'oeuvre...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 janvier 2021
    2ème guerre mondiale, une famille fuit a cause des bombardement. les enfants sont recueillit par un professeur. et là, bim grosse erreur scénaristique. la plus petite trouve une armoire en plein milieux d'une pièce qui n'est autre qu'un portail vers Narnia limite il y aurai marqué Narnia en Gro sur la porte cela ne changerait pas grand chose a cette flène scénaristique. j'aurait plus pensé a une grotte du moyen-âge enfouie depuis des siècles dans la terre et la roche et un portail bleu qui ressemble a de l'eau qui tourbillonne. mais pas juste une armoire dans une pièce QUELLE FLENE ces scénaristes !!!! et le coup ho des humain ont est sauvé !!!! sauf que si il s'était tous uni bien avant pour combattre la sorcière blanche au lieux de subir bêtement il y a bien longtemps que Narnia aurait été sauvé donc cela ne tien pas. surtout le coup c'est des humains ils sont plus fort que nous histoire de montrer que l'on est tout en haut de la chaine alimentaire sans aucun intérêt. dommage la magie et les effet spéciaux sont incroyable mais un scénario assez mauvais.
    Bienvenue dans le monde de NARNIA!
    Un monde magique truffé de castors et autres bêtes numériques tout droit sortis d'une console de jeu.
    Un monde où règne une méchante sorcière toute blanche et habillé par un jean paul gautier ivre mort!
    Un monde où le sang n'existe pas grace à la magie d'une censure inaliénable!
    Un monde où les répliques lourdes de sens fusent ("ce qui a été fait, a été fait..." cf aslan).
    Un monde où des enfants vont partir dans une quête initiatique qui va leur apprendre pas grand chose.
    Un monde.................................un monde...
    Bienvenue dans le monde de NARNIAIS!!!
    (mais bon les plus petits peuvent s'amuser tout de même...)
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je ne suis pas rentré dans l'univers, la faute peut-être au fait que je n'ai pas lu les livres , et malheureusement, le film ne m'en a pas donné plus envie que ça.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Ben c'est sympa ce film, sans être au dessus de harry potter, il reste eassez bien réalisé, mais reste malheureusement pour les enfants. J'ai passé l'âge, mais je regarderais la suite !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 juin 2008
    je viens de voir le 2 et donc j'ai vite regardé celui là et visiblement il est légérement en retrait mais celà ne l'empêche pas d'être un trés joli film avec beaucoup d'actions et des personnages qui se mettent en place pour la suite des aventures.
    bou77
    bou77

Publiée le 22 mai 2007
    C'est un peu long à démarrer mais bon ca vaut le coup d'oeil : c'est beau. J'ai surtout adorer la scène finale.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 janvier 2017
    Une histoire inintéressante, assez cliché avec un super méchant et des super gentils représentés par des enfants qui d'un coups se transforment en super héros...Les effets spéciaux sont ratés, les décors horribles et les acteurs sont transparents.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 6 juillet 2008
    Je m'attendais à un film pour enfants un peu niais, mais à ce point là ... non ! J'aime pourtant bien l'Heroïc Fantasy, le fantastique, le merveilleux, même si c'est si c'est pour les petits, mais franchement ce film est vraiment trop cucul. Plein de bons sentiments, des effets spéciaux plutôt ratés (à part le lion pas mal), une histoire d'une banalité à mourir...bref, c'est d'un ennui!...
    Je comprends mieux maintenant pourquoi ce film était projeté aux mouvements religieux américains lors de sa sortie, qui y voyaient une représentation de la Bible et qui en sortaient en larmes !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2010
    J'accroche pas, certes les décors sont magnifiques mais j'ai trouvé le scénario trop enfantin et trop simple...
    Publiée le 5 septembre 2010
    Narnia est en quelque sorte une sous-version du seigneur des anneaux qui s'en tir plutôt bien grace à son ambiance magique et une histoire sans temps mort. On regrette pourtant de ne pas retrouver la touche de noirceur présente dans le film de peter jackson qui laisse ici place à quelques passages trop enfantin. Dans tout les cas si vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant ou si l'héroique-fantasy vous attire, vous devriez en avoir pour votre argent.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 25 août 2010
    j'ai aimé narnia le 1er au cinéma avec des jolie effet spéciaux!!!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film pour enfants, tout petits, un très beau lion et c'est tout.
    Publiée le 14 mars 2007
    Après Harry Potter, et le Seigneur des anneaux, le roman du monde de Narnia qui s'y colle. En tout cas, c'est bien réussi. Les décors sont sublimes. le casting, je ne pouvais pas m'attendre à des stars mondiales, dont en voici des nouvelles têtes. Dont, elles incarnent leurs rôles à merveille. Le scénario est excellent. En tout cas, ça a été un joli cadeau de noël pour moi.