3,2
    44444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Publiée le 19 mars 2014
    Un film vraiment magique qui peut plaire aux petits comme aux plus grands. C'est rempli de bons sentiments, c'est mignon, beau et féerique. On ce laisse facilement transporter dans cette fantastique aventure a Narnia. Les acteurs, très jeunes a ce moments la, sont pas mal. La réalisation est excellente et les différents effets spéciaux sont spectaculaires. Un beau film fantastique et un divertissement familial des plus agréable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 juillet 2008
    Un beau film familial qui est toutefois classique dans son scénario ( le bien et le mal qui s'affronte et le bien gagne).
    Mais on ne s'ennuie pas un instant en compagnie des 4 enfants et on tombe sur le charme de l'histoire.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2009
    Je n'aime pas l'univers qui entoure le film,les personnages ne me plaise pas également.Je trouve que ce n'est qu'un vulgaire film fantastique raté.Même la fin ne m'a pas plu.Je met 1 étoile pour la mise en scène.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 avril 2012
    LA COMMUNAUTE DE NARNIA. Rebelote. L'heroic fantasy à la mode, tout le monde se bouscule au portillon pour ramasser l'argent. On ne va pas échapper au succés de Narnia et de ses 6 suites. Pourtant, il n'y a aucune originalité dans ce blockbuster familial.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 12 juillet 2011
    super film, de supers beaux décors, on s'identifie à lucy et à son envie d'etre comprise, anna Popplewell joue super bien, son jeu d'acteur et plutot pas mal, vraiment un très bon film d'heroic/fantasy !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 février 2014
    Un film qui m'a entrainer dans son monde magique avec une grande facilitée notamment grâce à son histoire et à sa bande son. J'ai passé un très bon moment, aventure, magie, humour, tout y est. Il y a même une scène en particulier qui m'a complètement envouter (avec le feu de cheminé). 16/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Le 1er Narnia est excellent et le meilleur des 3 . Le commencement avec de bons acteurs/actrices . Film a voir pour les plus curieux
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 4 décembre 2006
    une agreable surprise que ce monde narnia. Histoire, scénario et musique nous plongent dans un monde envoûtant et magique tres prenant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Un excellent début de série qui nous permettra de suivre chaque volet au fur et a mesure de l'histoire .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 août 2009
    Géant , dommage que le deuxième soit completement nul et à l'opposé de celui-ci
    Publiée le 9 décembre 2007
    Il serait grand temps que les executifs de studio comprennent que ce n'est pas parce que les gosses sont gosses,qu'il faille les prendres pour des cons!
    Exploitant l'engouement spectaculaire (et dejà pas si justifié que ça) des plus jeunes pour le sorcier à lunettes de poudlard,voilà que nos anti philantropes du reve remettent le couvert avec le depoussierage de cette franchise en devenir,bien decidés à faire rever de gré ou de force,des bambins visiblement trop souvent assimilés à des pompes à fric potentielles...
    Mais bon,parlons de ce gniargnia super gnangnan,racontant l'incroyable histoire d'une petite fille qui decouvre,caché dans le fond d'une armoire,le passage vers un monde merveilleux,peuplé de creatures magnifiques et de paysages fabuleux!
    Outre l'incredulité legitime du spectateur un peu moins mielleux que la moyenne sur la facilité deconcertante avec laquelle la dite petite fille s'accomode avec l'existence de satyre aux jambes velues (elle qui doit certainement croire encore que les filles naissent dans des roses) et de la rapidité toute aussi fulgurante,avec laquelle ses freres et soeurs endossent leurs responsabilités de sauveurs du monde féerique (face à la mechante tilda swinton,decidement tres à l'aise avec les roles de vilaines pas belles,bouh!),le monde de niarniais enchaine les situations faussement emouvantes,ne perdant à aucun moment son objectif mercantile,celui de faire suffisament de recettes au box office pour pouvoir financer les autres tomes,et concurencer le trop hegemonique harry roselmack (non c'est pas le meme!) au firmament tant convoité des franchises à succès!Ceci dit,ce n'est pas la premiere fois qu'un film est fait sur un passage secret situé dans un objet de la vie ordinaire!Mais si souvenez vous de la meuf qui avait une piece entiere remplie de glaces dans son frigo!Comment ça c'etait une pub pour des glaces carte d'or!!Et alors,niarnia c'est pareil,sauf que eux ils vendent plus de trucs c'est tout!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un joli conte
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Nous avons tout simplement adoré ce film, avec de jeunes talent qui ont de l'espoir dans le cinéma, et une histoire très originale, très bien adapté du roman. Le seul inconvénient ... les réalisateurs auraient du commencer par le premier roman, qu'ils ont décidés de réaliser en dernier dans cette toute nouvelle saga.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Un univers intéressant mais qui s'adresse avant tout à des enfants voir aux jeunes adolescents, bref je suis passée à côté mais c'est parce que j'ai passé l'âge de ce genre de divertissement.....
    Publiée le 8 décembre 2007
    "Magnifique", "extraordinaire" etc... Et j'en passe !! Pour me distraire, je suis partis lires les critiques avec 4 étoiles, franchement j'espère que les personnes qui ont fait les éloges de ce film ont à peine 10 ans. Ce film est un vrai navet, scénario qui ne ressemble à rien, bref... J'ai failli m'endormir pendant la séance c'est pour dire... Sans aucun intéret vraiment !!!